Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les élèves moins timides grâce à Twitter

Selon une étude réalisée par l'Université de Melbourne, cet outil permettrait de favoriser la participation des enfants en classe.

Classe moderne

Publié le

Et si au lieu de lever la main pour répondre à une question l’élève envoyait un tweet à son professeur ? L’idée peut paraître farfelue, mais selon des chercheurs australiens, Twitter permettrait bien de lutter contre la timidité des élèves. Et favoriserait la participation en classe.

"Twitter est un support éducatif aujourd’hui sous-utilisé en milieu scolaire", explique Jeremy Novak, un des auteurs de l'étude.

Sur Twitter, les étudiants pourraient ainsi poser des questions à leur enseignant, ou demander une explication, affirment les chercheurs.

Un moyen de renforcer la relation élève-professeur.

Mais attention, précisent les chercheurs, la pratique devrait être encadrée. Car les élèves pourraient être tentés d’envoyer des tweets personnels.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€