Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un élève de 12 ans rasé et frappé en raison de sa coiffure "interdite" par le Coran

L'enseignant d'une école coranique de Sarcelles (Val-d'Oise) a été condamné jeudi 8 mars pour ces faits de violence.

Violences capillaires

Publié le
Un élève de 12 ans rasé et frappé en raison de sa coiffure "interdite" par le Coran

 Crédit Reuters

Une coiffure peut-elle être offensante au point de mériter pareille humiliation ? C'est en tout cas l'opinion d'un enseignant d'une école coranique de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, qui a décidé de raser le crâne et de commanditer des violenes sur l'un de ses élèves, qui avait osé arborer une crête décolorée, rapporte Le Parisien. Il a été condamné jeudi 8 mars à un 12 mois de prison, dont quatre avec sursis.

Les faits remontent au mois d'avril dernier, lorsque la victime, un garçon de 12 ans, se rend comme chaque soir à son cours d'arabe à la mosquée des Sablons, à Sarcelles. À la vue de la coiffure du jeune homme, selon lui "interdite par les règles coraniques", l'enseignant lui rase le crâne sous les huées et moqueries de ses camarades de classe. Pour se venger, l'adolescent jette des œufs sur la porte du domicile de son professeur, qui, devinant bien l'identité du vandale, appelle le beau-père de l'enfant pour lui demander l'autorisation de le punir sévèrement.

Celui-ci le lui donne, à condition, dit-il, qu'"on ne lui fasse pas de marques".

Alors qu'il range le matériel ayant servi à nettoyer sa bêtise, le jeune garçon est pris à partie par plusieurs jeunes dépêchés par le professeur. Il s'agit là du frère de l'enseignant, âgé de 20 ans, et de deux animateurs de la ville, âgés de 24 et 29 ans. Durant son audience, le 8 mars, la victime raconte avoir été, pendant environ deux heures, giflé, frappé à coups de poings et son crâne écrasé à même le sol. À son retour, son beau-père feint de ne pas voir le visage tuméfié de l'enfant. Il est finalement conduit à l'hôpital à la demande de sa mère.

Les trois tortionnaires ont été condamnés à des peines allant de six à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Absent lors de l'audience, le beau-père, parti au Mali, a quant à lui écopé de six mois avec sursis pour non-assistance à personne en danger.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 09/03/2018 - 18:26 - Signaler un abus cette,ville fait partie des territoires perdus

    grace à l

  • Par Poussard Gérard - 09/03/2018 - 18:28 - Signaler un abus grace la complaisance et la complicité

    voire les subventions accordées par les aires successifs aux associations musulmanes, écoles radicales, communautarismes.. Les juifs et les cathos quittent Sarcelles qui devient grise et intégriste..

  • Par Deudeuche - 09/03/2018 - 18:28 - Signaler un abus Attitude de diversité

    Une chance pour la France!

  • Par vangog - 09/03/2018 - 18:31 - Signaler un abus Sarcelles, ville communiste...

    voire communautariste!

  • Par winnie - 09/03/2018 - 19:38 - Signaler un abus 6a 8 mois dont :

    4avec sursis, avec la geniale reforme des prisons de Macron, il ne fera rien, et l'autre il se barre au Mali, tranquille. Vive la justice francaise. Ya qu'continuer comme ca!

  • Par Sedona - 09/03/2018 - 21:10 - Signaler un abus @poussard

    Les juifs et les cathos quittent Sarcelles...et les tarés se foutent sur la tronche entre eux histoire sûrement de ne pas perdre la main

  • Par assougoudrel - 09/03/2018 - 23:29 - Signaler un abus Pour le coran, c'est

    coupe d'oiseau rôti, barbe à poux en broussaille et dégaine dans des tenues moches et ridicules (sauf dans les pays riches où,ils et elles, ont fière allure).

  • Par edac44 - 10/03/2018 - 08:25 - Signaler un abus Arrêtons de se voiler la face !... l'islam DEHORS !...

    Il faudra bien se décider à éradiquer l'islam hors de France et d'Europe ... avant que celui-ci nous élimine puisque c'est sont but ultime !.. Et on en passera nécessairement pour une guerre civile massive, qui dans bien des régions du monde, a déjà commencée. Mais il est vrai qu'il y aura toujours les naïfs pour ne "pas voir" la réalité, ceux qui votent Macron et qui se font baiser et les réalistes qui savent qu'il faudra une nouvelle fois se battre pour survivre et comment déjà à s'armer !... Camarade, choisis ton camps !... la vaseline ou le 357 ???

  • Par Beredan - 10/03/2018 - 08:39 - Signaler un abus C’est pas malien ....

    Mais que fait donc la sinistre Belloubet ???

  • Par Beredan - 10/03/2018 - 08:40 - Signaler un abus TOus aux abris ...

    Et Gégé le Lyonnais , commissaire aux cultes ???

  • Par Djib - 10/03/2018 - 09:13 - Signaler un abus Félicitations à l'étron élu maire de Sarcelles

    qui a recruté les deux "animateurs".

  • Par MIMINE 95 - 10/03/2018 - 09:30 - Signaler un abus LA TAQÎYA DOMESTIQUE .........

    " à condition, ...qu'"on ne lui fasse pas de marques". Tout est dit !

  • Par MIMINE 95 - 10/03/2018 - 09:43 - Signaler un abus AUCUN DOUTE, CA VA LEUR ENLEVER L'ENVIE DE RECOMMENCER !!

    "Les trois tortionnaires ont été condamnés à des peines allant de six à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Absent lors de l'audience, le beau-père, parti au Mali, a quant à lui écopé de six mois avec sursis pour non-assistance à personne en danger." Le beau père commanditaire du passage à tabac condamné pour .... non assistance à personne en danger !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca me rappelle , la fille d'une amie, institutrice dans un quartier "sensible", qui voit disparaitre une petite fille de 6 ans au mali et la voit revenir 4 mois plus tard. L'enfant joviale et très vive s'est transformée en une petite chose triste, refermée sur elle même, ne disant plus un mot. Se doutant de ce que la petite a subi (excision) au Mali, l'école fait un signalement aux services sociaux . Que croyez vous qu'il se passe, on envoie à la famille, une association qui leur explique que c'est mal.... point barre. Depuis une autre enfant à fait le même voyage au bout de l'enfer.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 10/03/2018 - 10:36 - Signaler un abus Respect !

    ne vous inquiétez pas les deux animateurs sont toujours rémunérés par lers services sociaux......Coté positif des choses: le retour des châtiments corporels à l'école fait que dans ce genre d'établissement les profs savent encore se faire respecter !

  • Par lasenorita - 10/03/2018 - 11:18 - Signaler un abus Nos politcards sont responsables!

    Les ''vrais'' Français ne sont plus en sécurité dans leur pays à cause de nos politicards qui laissent entrer, en France, des terroristes musulmans et qui ont laissé s'installer, chez nous, l'islamisme! Depuis 40 ans, nous subissons l'invasion islamo-afro-maghrébine! L'Etat est complice de notre insécurité parce qu'il accueille des terroristes et il met dehors des criminels! Les médias, contrôlés par nos politiques, nous cachent la vérité..nos policiers sont sur les bords des routes, pour punir les automobilistes,mais ils ne se trouvent pas dans les ''quartiers sensibles'' où l'islamo-racaille vend de la drogue ''au su et au vu de tout le monde''.. Nos politicards nous volent nos acquis obtenus par notre ''travail'' pour le donner à cette invasion de BARBARES et d'égorgeurs,etc..etc.. En échange de leur cécité devant l'invasion islamique, nos politicards ont puisé aux robinets des pétro-dollars... et ils vendent la France aux islamistes!

  • Par BABOUCHENOIRE - 10/03/2018 - 11:47 - Signaler un abus Un enfant battu pour cause de kippa , on en

    parle sur toutes les chaines de télé, un enfant battu par des purificateurs islamiques aucune une !! cherchez l'erreur ? Il faudra noter le courage de l'enseignant islamique faire appel à 3 comparses âgés de 20 à 29 ans pour corriger un enfant de 12 ans!! Bravo c'est le courage des islamiques à l’état pur.

  • Par lasenorita - 10/03/2018 - 14:15 - Signaler un abus Macron et les islamistes.

    Les gauchistes et Macron encouragent l'islamisation de la France voir http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Macron-candidat-de-l-islam.....Macron a fait ''la repentance'' de la France auprès des Algériens, il va donner les sous des contribuables français aux ''victimes'' algériennes de ''la guerre d'Algérie''.. moi ,j'attends que le F.L.N. fasse aussi sa ''repentance'' et indemnise tous les non-musulmans (et les musulmans) qu'il a tués!....

  • Par lasenorita - 10/03/2018 - 16:05 - Signaler un abus En réponse à Macron..

    Où est la ''repentance'' du F.L.N. qui a tué davantage de musulmans que l'armée française voir le film sur l'Algérie de 1958 https://drive.google.com/file/d/0B_Tt-8RFXDxUbU1pZER6Y1AzWEE/view..ce F.L.N. qui a ''nationalisé'' les biens des non-musulmans ''nés en Algérie'', qui achète maintenant des propriétés en France avec de'' l'argent sale'' et dont les membres viennent se faire soigner chez nous... tandis que l'Algérie est ''indépendante'' depuis plus de 50 ans!...

  • Par zelectron - 10/03/2018 - 16:41 - Signaler un abus le moche-père

    peut-être que lors de la traversée de la Grande Bleue . . .

  • Par francoise34 - 11/03/2018 - 04:31 - Signaler un abus Au moins il est parti

    Il ne nous coûtera rien, c'est déjà ça Il ne faudrait pas le laisser revenir

  • Par Paul Emiste - 11/03/2018 - 09:19 - Signaler un abus Et oui...

    je vous prédit un futur prospère ...

  • Par lasenorita - 11/03/2018 - 11:25 - Signaler un abus Où est la repentance du F.L.N.?

    Le F.L.N. a tué davantage de musulmans que l'armée française! Avant le 19 mars 1962:30.000 civils musulmans sont assassinés+4000 Algériens tués dans la lutte entre F.L.N. et M.N.A.+15.000 victimes des purges+150.000 harkis et leur famille..total:200.000 Algériens...L'armée française:14.000 fellaghas+10.000 civils soit 150.000 Algériens ....le F.L.N a également tué :22.100 militaires français non-musulmans(dont 13.000 ''appelés'')+3.500 harkis (musulmans)soit 25.500 militaires et 33.500 ''civils innocents''(3.500 non-musulmans et 30.000 musulmans)au total:59.100 ..Après le 19 mars 1962:300 militaires non-musulmans+10.000 ''civils innocents'' soit 13.000 non-musulmans et 150.000 musulmans soit encore 160.000 victimes du F.L.N....La guerre civile entre islamistes et l'armée algérienne (du F.L.N.)a fait 200.000 morts dans les années 1990 en Algérie...Toutes ces victimes du F.L.N. devraient, elles aussi, être ''indemnisées'' par le F.L.N.!...

  • Par ISABLEUE - 12/03/2018 - 16:08 - Signaler un abus IL FAUT RASER

    LA PSEUDO ECOLE ;;;

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€