Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elections régionales: Laurent Wauquiez reproduit presque à l'identique un tract du FN

"Nous n'acceptons plus de voir la France se désintégrer face aux coups de boutoir d'une immigration massive qui détruit chaque jour notre identité", peut-on lire sur le tract de campagne de l'ancien ministre.

Dernière ligne droite

Publié le
Elections régionales: Laurent Wauquiez reproduit presque à l'identique un tract du FN

Ce document a été repéré par un élu socialiste de Lyon. Crédit RTL

En tête du scrutin au soir du premier tour dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui conduit la liste LR-UDI-Modem, cherche à  recueillir le suffrage des abstentionnistes, mais surtout celui des électeurs frontistes pour sortir vainqueur du second tour.

Dans cette optique, le Huffington Post note ce vendredi qu'un tract de campagne distribué par le candidat de droite dans le Rhône s'approprie, parfois mot à mot, les propositions de Marine Le Pen.

Ce document repéré par un élu socialiste de Lyon, comporte notamment les slogans suivants : "Immigration ça suffit! Hollande ça suffit! Bruxelles ça suffit!"

De nombreuses thématiques identitaires et hostiles à l'Europe y sont également énumérées. "Nous n'acceptons plus de voir la France se désintégrer face aux coups de boutoir d'une immigration massive qui détruit chaque jour notre identité", assure l'ancien ministre du gouvernement Fillon, qui apparaît aux côtés du député du Rhône Philippe Meunier. "Nous n'acceptons plus cette Europe déracinée et technocratique qui se moque des peuples et des nations", peut-on aussi lire sur ce tract, qui n'a pas manqué d'inspirer certains internautes adeptes de détournements d'images. Ci-dessous, le document en question, dont seule la photo de Laurent Wauquiez a été modifiée.

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 11/12/2015 - 16:05 - Signaler un abus Vite Mme Sainclair au secours de la gauche "Pl des Vosges"!

    Car c'est cette gauche qui est menacée dans ces privilèges. La gauche des ouvriers et des pauvres gens il y a longtemps qu'elle n'est plus au PS !

  • Par Septentrionale - 11/12/2015 - 18:35 - Signaler un abus "document repéré par un élu socialiste"

    N'est-pas merveilleux ! pendant Bartolone lui patauge dans un marigot mafieux , marigot de la pieuvre étatique du socialisme il est vrai. C'est leur puante conception de la redistribution de l'argent publique, prodigieuse possibilité des plus malhonnête redistribution est, pour eux, à préserver coûte que coûte. La gauche est sale, voleuse, elle asservit avec le clientélisme. Elle doit être éliminée et asséchée.

  • Par langue de pivert - 12/12/2015 - 11:41 - Signaler un abus Ah bon ? ☺ Et alors ?

    Le FN a déposé un brevet ? Porté plainte ? C'est quoi le problème ?

  • Par vangog - 12/12/2015 - 14:53 - Signaler un abus Bravo à Wauquiez de rejoindre les idées des patriotes!

    Mais prenez garde des copies. car elles doivent être sévèrement contrôlées, pour éviter de décevoir...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€