Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elections législatives en Suède : vers une percée historique de l'extrême droite ?

Les Suédois votent ce dimanche dans le cadre des élections législatives. Le scrutin pourrait être marqué par un sursaut du parti des Démocrates de Suède (SD).

Basculement dans les urnes ?

Publié le
Elections législatives en Suède : vers une percée historique de l'extrême droite ?

 Crédit STINA STJERNKVIST / TT NEWS AGENCY / AFP

Près de 7,5 millions d'électeurs sont appelés à s'exprimer ce dimanche en Suède dans le cadre des élections législatives Ce scrutin devrait signer la fin de la domination des partis majoritaires au profit de l'extrême droite. 

Le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven présente cette élection comme un "référendum pour l'Etat providence". 

Le score de l'extrême droite pourrait faire basculer le scrutin. Les enquêtes d'opinion estiment que le parti des Démocrates de Suède (SD) de Jimmie Akesson devrait récolter entre 16 et 25% des voix. Ce parti dénonce l'immigration comme une menace "culturelle". 

Les scores des Modérés et des Sociaux-démocrates, les deux partis dominants en Suède, totaliseraient près de 40% des suffrages, en recul de plus de 10 points par rapport aux législatives de 2014. 

L'un des enjeux du scrutin sera la participation.

Un électeur sur cinq restait indécis dans les ultimes journées de la campagne. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 09/09/2018 - 17:17 - Signaler un abus La Suède,

    c'est la Suède, pas le Maghreb,ni l'Afrique, c'est ainsi . Ces migrants devraient émigrer au Koweit, Qatar, ou autre émirat ,ils ont la religion de ces pays où il y a de la place . Où qu'ils essaient la Chine, ils trouveront des emplois ,(mais moins payés ). Autre idée, les US, c'est assez grand aussi, et c'est une terre d'immigrés, Trump se fera un plaisir de les recevoir .

  • Par Ex abrupto - 10/09/2018 - 09:36 - Signaler un abus A CLOETTE

    Non, le Canada , c'est mieux! D'abord il y a ce gentil Trudeau communautariste à tout va, il y a beaucoup de place (10 fois la France) et il n'y a personne. Et il y fait plutôt frais (ça conserve!).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€