Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Élection de Donald Trump : selon Edward Snowden, les Américains seront de plus en plus surveillés

"Nous sommes sur le point d'abandonner un gouvernement ouvert contre du pur autoritarisme, à savoir un gouvernement qui ne sera pas basé sur le principe d'approbation des citoyens", estime l'ancien employé de la NSA.

Big Brother

Publié le
Élection de Donald Trump : selon Edward Snowden, les Américains seront de plus en plus surveillés

À l'occasion d'un discours prononcé lundi 14 novembre à l'université de Buenos Aires (Argentine), et diffusé en direct sur internet, l'ancien employé de la NSA Edward Snowden a tenu à prévenir les citoyens américains des conséquences que pourrait avoir l'élection de Donald Trump en matière de surveillance intérieure. Selon le célèbre lanceur d'alertes, les Américains risquent en effet d'être mis sur écoute de plus en plus souvent. 

"Nous sommes sur le point d'abandonner un gouvernement ouvert contre du pur autoritarisme, à savoir un gouvernement qui ne sera pas basé sur le principe d'approbation des citoyens qui comprennent ce que les autorités déploient comme activités, mais qui reposera sur des personnalités, sur la confiance accordée à des déclarations, bref sur une confiance basée sur l'espoir que ce que le gouvernement fait est correct", a notamment déclaré Edward Snowden. 

Interrogé par un internaute sur la possibilité que le président russe Vladimir Poutine ne le livre aux autorités américaines, le lanceur d'alerte (qui habite actuellement en Russie) assure qu'il préfère être traqué que "d'accepter des opinions dangereuses".

>>>> À lire aussi : D'Edward Snowden ou de celui qui l'a recruté à la NSA, lequel des 2 ment ? En voyant le biopic d'Oliver Stone, la réponse vous perturbera peut-être

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€