Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les électeurs de gauche prêts à soutenir Nicolas Hulot dans une primaire

Une grande majorité des électeurs de gauche veulent une primaire ouverte à toute la gauche, avec des personnalités comme Nicolas Hulot ou Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le JDD.

Renouveau

Publié le
Les électeurs de gauche prêts à soutenir Nicolas Hulot dans une primaire

Selon un sondage Ifop publié ce dimanche dans le JDD, une immense majorité des sympathisants écologistes (80 %), du Front de gauche (81 %) et de socialistes (74 %) se dit favorable à un scrutin rassemblant toute la gauche pour désigner leur candidat pour 2017, alors que la direction du PS se dit hostile à une telle éventualité.

Parmi les personnes que les sympathisants de gauche veulent voir un rôle important à l'avenir, Nicolas Hulot se détache nettement, à 61%. Il devance Martine Aubry (59%), Manuel Valls (54%) et Christiane Taubira (50%).

Mais Nicolas Hulot, qui a déjà ouvertement déclaré qu'il ne participera pas à une primaire pour la présidentielle, n'est pas le favori des sympathisants socialistes.

Ceux-là préfèrent Manuel Valls (72 %), François Hollande (69 %) et Emmanuel Macron (63 %). 

Martine Aubry réalise aussi un score élement auprès des sympathisants du PS, à 62%. Christiane Taubira ne semble pas tirer parti de sa démission et fait un score minoritaire dans l'électorat PS (47 %).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 31/01/2016 - 17:25 - Signaler un abus La grande famille Rotshild veut absolument nous vendre

    son petit Macron, le seul capable de défendre ses intérêts, après Sarko-le-tricheur et Flamby-le-menteur...alors, ils nous l'enveloppant, grâce à leurs médias aux ordres, dans un sandwich composé avec Hulot. Et pourquoi pas une fusacqs gauchiste-écolos? Ils n'ont pas compris que leur créature trotskyste leur avait complètement échappé, et avait investi tous les rouages politiciens...à force de repartir des incapables, partout, mais de talentueux manipulateurs, les Francais n'ont plus confiance dans les hommes de gauche, même emballés dans du papier doré...

  • Par Yves3531 - 31/01/2016 - 18:57 - Signaler un abus Le bal des maudits...

    Aubry, Taubira, Flamby, .... vite tout ça dans les poubelles de l'histoire française. Ils ont fait suffisamment de mal au pays comme ça !!!

  • Par Borgowrio - 31/01/2016 - 19:49 - Signaler un abus Avec Monsieur Hulot , ce sera les vacances

    C'est bien ce que je dis , les socialistes sont hors sol . L'utopie au pouvoir ... Nous vla jolis nous vla beaux ... Beaucoup d'impôts et de taxes pour financer le monde merveilleux des éoliennes et de l'accueil de toute la misère du monde

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€