Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

EI : 54 morts dans un attentat au Yémen

La guerre civile et le chaos dans le pays continuent.

Terrorisme

Publié le
EI : 54 morts dans un attentat au Yémen

Un attentat suicide à la voiture piégée a tué au moins 54 personnes et blessé au moins 67 autres, a annoncé le ministre de la Santé yéménite. Les faits ont lieu à Aden, au sud du pays. L'attentat a été perpétré contre un centre de recrutement de l'armée, pendant un rassemblement de nouvelles recrues. L'État islamique a revendiqué l'attentat par un communiqué. 

Cette attaque est l'une des plus meurtrières depuis le début de la guerre civile au Yémen, qui oppose groupes sunnites et chiites soutenus par diverses puissances étrangères, notamment l'Arabie saoudite et les États-Unis du côté des sunnites et, naturellement, l'Iran du côté des chiites.

Le conflit a également permis à des groupes terroristes comme Al Qaeda dans la péninsule arabe (AQPA) et l'État islamique de multiplier les attaques. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€