Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Egypte : nouveaux affrontements entre la police et les pro-Morsi, des dizaines de morts

Selon les Frères musulmans, 75 de leurs partisans ont été tués au Caire, samedi matin, par les forces de l'ordre. De son côté, le ministère de la Santé égyptien a annoncé un bilan de 20 morts.

Bain de sang

Publié le 27 juillet 2013
 
De nouveaux affrontements ont éclaté samedi matin au Caire entre forces de l'ordre et islamistes.

De nouveaux affrontements ont éclaté samedi matin au Caire entre forces de l'ordre et islamistes. Crédit Reuters

Le sang continue de couler en Egypte. De nouveaux affrontements ont éclaté ce samedi matin au Caire entre forces de l'ordre et islamistes fidèles au président déchu, Mohamed Morsi. Des dizaines de morts et des centaines de blessés sont à déplorer. La veille, des manifestations entre pro et anti-Morsi ont fait 7 victimes, rappelle le nouvel Observateur. Les affrontements ont repris samedi dès l'aube, lorsque la police est intervenue pour empêcher des manifestants pro-Morsi de bloquer un pont routier, selon les autorités.

D'après un décompte établi par un journaliste de l'AFP, 37 partisans du président égyptien destitué ont été tués. Un médecin des Frères musulmans - dont est issu Mohamed Morsi - fait de son côté état de 75 morts. Un bilan partagé par l'agence officielle Mena. L'antenne égyptienne de la chaîne de télévision Al Jazeera avance le nombre de 120 tués et de 4 500 blessés. Pour sa part, le ministère de la Santé égyptien évoque "seulement" 20 victimes et 177 blessés.

Ces nouvelles violences interviennent alors que les autorités égyptiennes de transition ont ordonné la mise en détention préventive de Mohamed Morsi, et promis de mettre bientôt fin aux campements de ses partisans, explique Le Monde.


Lu sur Le Nouvel Observateur

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gliocyte - 28/07/2013 - 09:49 - Signaler un abus Quand je pense

    Que Valls a autorisé en juillet une manifestation pro Morsi des frères musulmans à Paris, alors qu'il a refusé en juin une manifestation de Riposte Laïque.
    Quand je pense que les médias font sa pub, que les sondages bidouillés par la manipulation de l'information ose le décrire comme un homme voulant que les lois laïques soient respectées.
    Quand je pense qu'il "embrasse" par devant les représentants de l'ordre (policiers, CRS, gendarmes) tandis qu'il les poignarde par derrière.
    Je me dis que le temps consacré à la pensée n'a que trop duré et qu'il faut agir.

  • Par la saucisse intello - 28/07/2013 - 09:06 - Signaler un abus Je viens d'entendre à la radio.......

    Que la France (à qui PERSONNE n'a demandé son avis !) "appelle à la retenue, à la modération" en Egypte. Fort bien. Seulement 1) TOUT LE MONDE se fout de la France, de ce qu'elle fait (quand elle fait quelque chose !), de ce qu'elle pense et de ce qu'elle dit ! 2) la "retenue", la "modération"....en face de fanatiques religieux prêts à tout pour mettre à l'établi les 72 vierges promises (putain, il va falloir du stock !) n'ont JAMAIS payé. Heureusement l'armée égyptienne le sait. 3) quand viendra notre tour (car il VIENDRA), que répondrons-nous au(x) pays qui suggèreront à notre armée "la modération", "la retenue" ? De s'occuper de leur cul et de laisser la légion et les paras nettoyer la merde. C'est la SEULE réponse que nous méritons de recevoir de l'Egypte aujourd'hui.

  • Par mich2pains - 27/07/2013 - 20:25 - Signaler un abus Chômeur fraîchemnt de retour de vacance .....

    Et oui , bien qu'inscrit à Popol-Emploi depuis de nombreuses années , je rentre tout juste d'une semaine en club , en Sicile !
    Le choc n'est pas tant quand on y va mais , ...quand on revient en France !
    Ici , les commerçants Français font la gueule , tellement ils n'ont eu personne , sans même se rendre compte qu'ils sont plus chers qu'ailleurs et qu'ils tirent la gueule aux rares clients ....
    Seraient-ils trop ponctionnés par ce gouvernement ? (question idiote )
    En Sicile , pendant ce temps , les commerçants sourient du fameux " Printemps Arabe " , tant vanté par nos médias gauchisants : Printemps Arabe qui leur profitent à eux , Siciliens , mais pas à la France ....
    Je crois même qu'ils sourient de nôtre gouvernement Français !
    Electeurs Français qui aimez les régimes Socialo-Coco , commencez à vous faire du souçi .
    Quant à nous , chômeurs , on apprécie nos vacances !

  • Par langue de pivert - 27/07/2013 - 17:21 - Signaler un abus Que le meilleur gagne ! ☺

    Que le meilleur gagne ! ☺

  • Par la saucisse intello - 27/07/2013 - 16:02 - Signaler un abus Soyons lucides.....

    L'armée égyptienne parle à ces gens le SEUL langage qu'ils comprennent : La 12,7 ! Et quand ici, chez nous, des hordes de fanatiques n'ayant aucun avenir donc rien à perdre chargeront en armes les forces de l'ordre (parce qu'on y va tout droit !), quel discours tiendront nos "politiques" ? Ah oui......celui de "l'apaisement" !.......on verra bien le résultat !

  • Par Glop Glop - 27/07/2013 - 13:08 - Signaler un abus Le rendement est faible...

    ... il faudrait passer sur du 1500 cps/min.

  • Par Benvoyons - 27/07/2013 - 12:26 - Signaler un abus J'ai bien peur que cela soit la seule solution pour les 20%

    qui sont prêt à tuer pères, frères, sœurs, mères au nom de Dieu.
    Mais cela doit être fait par eux( les 80%) au nom du livre.

Fermer