Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Egypte : 52 policiers tués lors d'une opération contre des islamistes

Les policiers ont été attaqués en se rendant sur une cache du groupe Hasm, accusé d'être le bras armé des Frères musulmans.

Guerre

Publié le

Un carnage s'est produit dans le désert libyque, dans l'ouest de l'Egypte, selon des sources au sein des services de sécurité.

Un bataillon de policier s'est rendu dans cette région isolée après avoir reçu un renseignement sur la présence dans une maison de huit terroristes du groupe Hasm (organisation responsable de plusieurs attaques contre des magistrats et des policiers l'an dernier au Caire) : ils sont alors tombés dans une embuscade. Au passage du convoi composé de quatre SUV et d'un véhicule du ministère de l'Intérieur, les islamistes ont fait exploser plusieurs bombes et ont attaqué les policiers au lance-roquettes.

52 policiers ont été tués et six autres blessés dans le désert libyque, selon ces sources des services de sécurité. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a confirmé l'incident tout en évitant de donner un bilan des membres des forces de sécurité tués. Plusieurs islamistes ont également été tués et les forces de sécurité continuent de fouiller cette zone désertique du pays,précise le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, Hasm a revendiqué la mort de 28 membres des forces de sécurité, ainsi que 32 blessés.

Les autorités égyptiennes accusent ce groupe Hasm d'être le bras armé des Frères musulmans, organisation qui a été interdite en 2013. Ces derniers démentent dément cette accusation.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 22/10/2017 - 13:46 - Signaler un abus va falloir

    qu'Israël reparte à la conquête du Sinaï .... pour le compte de l'armée égyptienne et surtout pour les touristes israéliens qui malgré les mises en garde continuent à aller nombreux en vacances au Sinaï... en réfléchissant j'irais bien aussi car c'est magnifique .... mais avec les islamistes neutralisés.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€