Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Education : Juppé juge la politique du gouvernement "excellente"

Et aussi Nicolas Hulot, Alexis Corbière, Thierry Mandon…

Les réactions de la matinée

Publié le
Education : Juppé juge la politique du gouvernement "excellente"

Alain Juppé (Public Sénat) : "Ce qui se fait dans l'Education nationale me parait tout à fait excellent", a déclaré le maire de Bordeaux. "A la fois le renforcement des petites classes, c'est quelque chose que j'avais proposé (...) la réforme du baccalauréat aussi, la réforme de l'orientation parce qu'on ne peut pas laisser croire à nos jeunes qu'il n'y a pas de sélection à l'université."

Nicolas Hulot (France 2) : "Ce n'est pas EDF qui décide de la fermeture des centrales nucléaires, c'est le gouvernement une fois que les Français auront été consultés !

Ce n'est pas du pipeau, tous les Français ont le droit de participer ! (…)"Vous allez avoir des débats citoyens, des consultations citoyennes, des débats de controverses, un site internet. Il y aura des mois de consultations."

Alexis Corbière (France Inter) : "On a tous une bonne raison de manifester contre le gouvernement. Ce qui se passe n'est pas une affaire de cheminots, ça nous concerne tous, comme usagers." Il aussi appelé les retraités, les étudiants et les fonctionnaires à manifester.

Thierry Mandon (Sud Radio) : "Mon analyse, c'est que le Parti socialiste est mort au soir de la présidentielle. C'est une forme de culture politique qui est dépassée aujourd'hui. Il faut qu'Olivier Faure invente un nouveau Parti socialiste et ce n'est pas gagné."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 19/03/2018 - 09:28 - Signaler un abus normal

    c'est la même mouvance young leader.

  • Par assougoudrel - 19/03/2018 - 11:14 - Signaler un abus Sarkozy, Juppé

    on sort les vieux fusils pour les huiler au printemps.

  • Par Vincennes - 19/03/2018 - 16:25 - Signaler un abus Normal......entre "faux culs" on se comprend

    décidemment, entre Hollande et Juppe que de références pour Macron

  • Par A M A - 19/03/2018 - 17:14 - Signaler un abus Ah!! celui-là. Il ne veut pas

    Ah!! celui-là. Il ne veut pas dételer, et change de canasson....

  • Par 28furka - 19/03/2018 - 19:15 - Signaler un abus Leche babouche

    et en plus leche cul

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€