Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Édouard Philippe invente un "ministère" de la Corse

Le président de l'Assemblée de Corse a reçu une lettre du Premier ministre lui demandant de mobiliser "les partenaires de (son) ministère".

Bourde

Publié le
Édouard Philippe invente un "ministère" de la Corse

"Divine surprise", a écrit sur Twitter mardi 13 mars Jean-Guy Talamoni, le président de l'Assemblée de Corse. Dans ce tweet, il explique avoir reçu une lettre de la part du Premier ministre Edouard Philippe l'informant de l'organisation de "consultations citoyennes sur l'Europe". Il lui demande notamment de mobiliser "les partenaires et les réseaux de [son] ministère" et de faire appel aux opérateurs dépendant de son "périmètre ministériel". "Je crains que ce ne soit une erreur...", s'est amusé sur le réseau social le leader indépendantiste.

 

>>> À lire aussi : Pourquoi Emmanuel Macron refuse-t-il à la Corse la transformation qu’il souhaite pour la France ?

Les négociations entre le gouvernement et les élus de la collectivité de Corse ont commencé la veille. Le Premier ministre Édouard Philippe a tenu une réunion avec Jean-Guy Talamoni et le président de l'exécutif corse Gilles Simeoni, à Matignon.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/03/2018 - 21:44 - Signaler un abus Et c’est Marine Le Pen que vous trouviez incompétente?????

    Chaque jour qui passe montre l'incompétence des députés marcheurs, des technocrates de la Macronie néo-socialiste et de ce gouvernement qui ne sait plus où il habite, et à qui vous avez-vous donné le pouvoir de la France, mais il vous a fallu une heure et demi pour juger de l’incompétence d’une femme et la graver dans le marbre des medias....pauvres aveugles!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€