Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes

Le Premier ministre a indiqué être venu pour "voir et écouter".

Cachottier

Publié le
Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes

C'est par un laconique message posté ce matin sur Twitter que la France a appris la nouvelle. Edouard Philippe a annoncé samedi sur le réseau social qu’il se trouvait à Notre-Dame des Landes, pour "voir et écouter". D'après les photos visibles sur le compte du chef du gouvernement, il a notamment rencontré le maire de la commune, Jean-Paul Naud.

Un déplacement qui intervient alors que le Premier ministre a terminé vendredi une semaine d'ultimes consultations avec les élus locaux à propos de ce très controversé projet d'aéroport.

Depuis plusieurs mois, l'exécutif assure qu'il fera part de sa décision – dire oui au nouvel aéroport ou privilégier l'agrandissement de celui existant - d'ici la fin janvier.

D'après les conclusions du rapport des trois médiateurs nommés par Edouard Philippe, la construction de Notre-Dame-des-Landes et l'agrandissement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique étaient deux options "raisonnablement envisageables". Après Notre-Dame-des-Landes, Edouard Philippe s'est rendu à Nantes, "pour une visite républicaine à la maire" Johanna Rolland, membre du syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest, favorable au nouvel aéroport.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/01/2018 - 12:48 - Signaler un abus Qu'est-ce qu'il fout là?

    C'est donner de l'importance à une bande de moins que rien, mais entre minables on peut prendre le verre de l'amitié. Ça doit nous coûter cher ce déplacement, mais il assume.

  • Par pascal farigoule - 13/01/2018 - 12:49 - Signaler un abus laissez moi rire

    la décision est prise, c'est "plié", il ne s'agit que d'une dernière contorsion style macron.

  • Par Stargate53 - 13/01/2018 - 13:39 - Signaler un abus habile !

    Cette visite impromptue fait partie de la stratégie de com et c'est bien pensé ! Il est vraiment temps que cette indécision cesse et que la ZAD soit évacuée quelque soit la décision ! Ras le bol de ce désordre et fauteurs de troubles !

  • Par assougoudrel - 13/01/2018 - 17:29 - Signaler un abus Il se chuchote chez les

    militaires que 3000 d'entre eux se tiennent prêts pour aller sur place prochainement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€