Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Edouard Philippe demande plus "d'humilité" à François Hollande

Le Premier ministre a dénoncé des "critiques acerbes et acides" de l'ancien chef de l'Etat.

Prise de bec

Publié le
Edouard Philippe demande plus "d'humilité" à François Hollande

Les récentes prises de bec entre le président de la République et son prédécesseur n'ont évidemment pas échappé au Premier ministre. Sur TF1 dimanche soir, Emmanuel Macron a multiplié les piques à l'égard de François Hollande, provoquant l'ire de ce dernier qui a répliqué depuis Séoul.  

"J'ai observé que l'ancien président de la République avait formulé des critiques acerbes et acides sur la politique française depuis l'étranger", a indiqué Edouard Philippe ce jeudi sur Public Sénat. "Quand je suis à l'étranger je m'interdis tout commentaire sur la politique nationale parce que c'est une règle que j'ai observée chez un certain nombre de présidents de la République qui m'ont beaucoup impressionné".

Avant de cibler l'ex-chef de l'Etat et deux anciens ministres.

"J'aimerais que ceux qui, aujourd'hui, à 10.000 km, alors qu'ils ne se sont pas présentés aux élections pour défendre leur bilan, commentent de façon acide et acerbe ce que nous faisons aujourd'hui pour réparer le pays prennent une certaine forme d'humilité sur ce qu'ils ont fait hier et sur les responsabilités qu'ils ont dans les dérèglements de l'économie française"juge-t-il. "Ca vaut pour le président de la République, je le dis sans aucune animosité, ça vaut aussi pour un certain nombre d'anciens responsables ministériels, je pense à messieurs Sapin et Eckert, qui sont toujours prompts à donner des leçons et qui assument manifestement moins bien la part qu'ils ont eue dans les problèmes que nous vivons". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/10/2017 - 12:17 - Signaler un abus et pan sur la tronche de

    et pan sur la tronche de trois rigolos qui ont mis la france a genoux par leur politique fiscale démagogique!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si Macron y a participé aussi ne l'oublions pas

  • Par Liberdom - 19/10/2017 - 13:17 - Signaler un abus Marre

    Y en a marre de ces cloportes qui osent l'ouvrir alors qu'ils ont mis le pays dans la merde. Ils n'ont même pas honte : c'est là un trait caractéristique des socialauds vis à vis de leur politique foireuse et clientéliste.

  • Par gilbert perrin - 19/10/2017 - 14:10 - Signaler un abus M. le premier, je suis tenté de vous dire :

    un peu d'humilité Monsieur le premier ministre et vous demande de partager avec le président de la république... La FRANCE ne lui , ne vous appartient pas... Vous êtes simplement élus et devez agir dans l'intérêt commun ? PROTEGER, SAUVER la TETE de tous ces membres corrompus du gouvernement ne vous a jamais été demandé ? le peuple vous demande de faire votre travail, et, de ne pas BLANCHIR les votres au détriment de la FRANCE ... Gilbert Perrin

  • Par vangog - 19/10/2017 - 14:36 - Signaler un abus Coupez-lui les 8,5 millions de crédits pour sa fondation-bidon

    et vous ne l'entendrez plus moufter, le sale gosse...

  • Par Vincennes - 19/10/2017 - 15:28 - Signaler un abus Que Philippe se mêle de ses affaires !!! et laisse Microbe

    régler ses comptes avec Hollande en lui demandant, par exemple, par quel TOUR de MAGIE, il a pu s'octroyer 13,5 millions d'€ de FONDS PUBLICS pour ALIMENTER sa fondation et pourquoi a t'il, finalement, 7 collaborateurs ? ne devait il pas en diminuer le nombre ? Ils cherchent tous de l'argent partout!!!! et pourraient commencer par donner l'exemple en DIMINUANT tous les privilèges de ces messieurs/dames comme Royal/Cresson également, qui continuent et bénéficier de VOIRURES avec chauffeurs.....idem pour la femme de Macron qui est pourtant toujours fourré avec son "petit chéri" mais à laquelle DEUX voitures + DEUX chauffeurs restent à disposition afin qu'il y en ait toujours un de disponible...... UN bon coup de balai ne ferait pas de mal pour diminuer tous les frais actuels

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€