Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

EDF prévoit au moins 4000 suppressions de postes en trois ans

Ces suppressions de postes se feront via des non-remplacements de départs à la retraite ou des départs anticipés.

Réductions d'effectifs

Publié le
EDF prévoit au moins 4000 suppressions de postes en trois ans

En décembre 2015, la suppression annoncée de "1 500 à 2 000 postes" d'ici à 2018 avait déjà provoqué la colère des syndicats.  Crédit REUTERS/Benoit Tessier

Selon les informations de plusieurs sources syndicales citées par l'AFP, EDF compte supprimer au moins 4000 postes sans licenciement sur une période de trois ans. Ce chiffre correspond à 5,8% des effectifs d'EDF SA, qui emploie selon les syndicats environ 68 000 salariés. Une première source syndicale évoque "4 000 à 5 000" postes supprimés, alors qu'une seconde avance le chiffre de "4 100". Pour l'heure, la direction d'EDF n'a pas souhaité commenter cette information. 

Ces suppressions de postes qui se feront via des non-remplacements de départs à la retraite ou des départs anticipés doivent être évoquées jeudi prochain lors d'un comité central d'entreprise d'EDF SA.

En décembre 2015, la suppression annoncée de "1 500 à 2 000 postes" d'ici à 2018 avait déjà provoqué la colère des syndicats. 

Pour le jour du CCE jeudi, un appel à la grève est déjà lancé par les syndicats CGT, FO et CFE-CGC pour protester notamment contre ces réductions d'effectifs. Pour les organisations syndicales, ce plan intervient "au plus mauvais moment", alors qu'EDF doit faire face à une concurrence de plus en plus pressante et gérer le problématique vieillissement de son parc nucléaire. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par novichok - 15/01/2016 - 22:07 - Signaler un abus edf

    Bon débarras ! J'ai travaillé en centrale nucléaire et il est temps de supprimer les trop nombreux parasites d'EDF incapables d'organiser la maintenance de leurs réacteurs.

  • Par vangog - 15/01/2016 - 23:46 - Signaler un abus Alors que le nucléaire est à reconstruire...

    et qu'ils viennent de racheter Areva NP! décidément, ces gauchistes sont totalement à côté de la plaque...oh, les brelles, Il y a du boulot! Sortez vous les doigts du trou du cul...Levy, bouge-toi!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€