Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ecoutes de Sarkozy : "je peux prouver que je n'ai pas bénéficié d'information illégale" dit Thierry Herzog

L'avocat de l'ancien président était l'invité d'Europe 1 ce jeudi matin.

Nouveau rebondissement

Publié le

Thierry Herzog riposte à tout va. Au cœur de l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, l'avocat de l'ancien président multiplie les interventions afin de rétablir « la vérité » dans cette histoire. Ainsi, mercredi soir, il a adressé une lettre  au procureur de la République, François Molins, dans laquelle il dément s'être procuré illégalement le rapport de la Cour de cassation sur l'affaire Bettencourt. Concrètement, dans ce courrier, Me Thierry Herzog réfute s'être rendu coupable de trafic d'influence et explique avoir obtenu dans les règles ces informations issues de la Cour de cassation.

Invité ce jeudi matin d'Europe 1, Thierry Herzog a suivi la même ligne de conduite. Tout d'abord, il assure "n'être soupçonné de rien" avant de déclarer que "ce qui est important, c'est de dire que le droit et le respect du droit doit être le même pour tous". Une fois cela dit, l'avocat de l'ex-chef de l'Etat "appelle le procureur de la République à faire des rectifications, à dire que ce sont des informations inexactes qui circulent".

Dans son courrier adressé à François Molins, Thierry Herzog écrit : "Je suis en mesure de vous apporter la preuve que, dès le 27 janvier 2014 à 16 h06, ce rapport m'avait été adressé, par courriel, par mon avocat au conseil, maître Patrice Spinosi". En clair, selon Thierry Herzog s'il était en possession d'un rapport de la Cour de Cassation, c'était de manière légitime.  Ce jeudi, il a répété "je peux prouver que je n'ai pas bénéficié d'information illégale" et insisté sur le fait que, selon lui, "la retranscription de ces écoutes entre lui et Nicolas Sarkozy est totalement illégale et irrégulière".

"Il y a violation du secret de l'instruction" poursuit-il avant d'annoncer qu'il allait déposer une plainte en ce sens. "Je vais demander au procureur de la République d'enquêter sur cette affaire" tonne Thierry Herzog avant de s'interroger à voix haute : "Qui sont les auteurs de ces fuites ? Qui a remis à Médiapart les rapports tronqués publiés hier ?". Et d'affirmer : "Je pense qu'on devrait sans difficulté trouver les auteurs".

Interrogé ensuite sur sa sortie dans laquelle il qualifie les juges de "bâtards", l'avocat de Nicolas Sarkozy a reconnu qu'il s'agissait "de conversations téléphoniques dans lesquelles j'ai pu me lâcher". "Il ne vous arrive jamais d'avoir des propos qui dépassent votre pensée ?", a ajouté Me Herzog. Enfin, il a déclaré que ce qui "l'intéresse aujourd'hui c'est de dire que le secret professionnel a été volontaire et délibérément violé. J'attends la vérité, pas celle de Médiapart, mais celle de la justice". Et de conclure en donnant des nouvelles de Nicolas Sarkozy : "Il va très bien".

Juges "bâtards" : Me Herzog reconnaît qu'il s'est "lâché" by Europe1fr

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Salaudepatron - 20/03/2014 - 09:56 - Signaler un abus Il a bien raison !

    Sarkozy et son avocat se font traîner dans la boue et les Merdias s’étonnent qu’ils se défendent ? Je suis très surpris que personne ne s’offusque du simple fait que Médiapart publie des documents qui devraient être confidentiels, car protégés par le secret de l’instruction ! Dans une "République Irréprochable", comment Flanby peut il tolérer ce simple fait ? Après on peut deviser à l’infini, comme le fait l’immense majorité des Merdias, sur le caractère délictuel des manoeuvres de Sarkozy-Herzog, mais il faudrait aussi se pencher sur la légalité de l’acharnement mis en oeuvre par le gouvernement, pour coincer l’ennemi à abattre ! Il me semble difficile de jouer les vierges effarouchées, devant les potentielles magouilles Sarkoziennes et de soit même utiliser des bas artifices frauduleux, pour parvenir à lui nuire à tout prix... Mais il est vrai qu’en Socialie, tout ce qui peut nuire à Sarkozy est érigé en Dogme !!!

  • Par slavkov - 20/03/2014 - 10:13 - Signaler un abus socialistes

    ... leur présence dans les institutions est un échec pour la république, pour la démocratie ...

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 10:15 - Signaler un abus Il a mille fois raison !

    Incroyable que les services d'Etat s'acharnent à ce point sur Sarkozy et son entourage sans avoir de compte à rendre ! . A quand des juges choisit par le peuple, afin que ces juges rendent (ENFIN) justice par le peuple, et pour le peuple ?

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 10:16 - Signaler un abus Arrivé des commentateurs lanceur de venin...

    ... anti-sarkozystes au point de pardonner aux magistrats leurs viols de la loi, dans 3... 2... 1...

  • Par Ravidelacreche - 20/03/2014 - 10:31 - Signaler un abus Sergent Garcia Plenel

    Vient de retrouver l'épée de Zorro ! Il était assis dessus ! :o))

  • Par Philarrete - 20/03/2014 - 10:33 - Signaler un abus Calomnie, calomniateurs

    La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! ... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 10:39 - Signaler un abus @Philarrete, très beau texte !

    En êtes-vous l'auteur ?

  • Par Ravidelacreche - 20/03/2014 - 11:04 - Signaler un abus @Ory-Nick - 20/03/2014 - 10:39

    (Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS, Barbier de Sév. II, 8)

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 11:11 - Signaler un abus Union des Magouilleurs professionnels.

    Il a raison. Cela n'empêche que les révélations ony étées faites et qu'elles révèlent un scandale d'état: un ancien président fait espionner la justice pour influencer son cours dans des affaires très compromettantes. C'est très grave et c'est le véritable scandale. Mais la justice avance heureusement et ces politicards-mafieux ont du souci à se faire. Il n'y a qu'à attendre.

  • Par zouk - 20/03/2014 - 11:14 - Signaler un abus Me Herzog

    Il ne parle jamais à la légère. Et pourquoi le Premier Ministre refuse -il une enquête parlementaire? Je vous laisse le soin de répondre

  • Par ISABLEUE - 20/03/2014 - 11:22 - Signaler un abus Herzog a bien raison

    Retrouver des conversations privées dans la Presse !! on croit rêver.. Tout cela ce n'est que politique, pour empêcher Nicolas Sarkozy de revenir. Qu'a donc promis Caton à Plenel ?????????

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 11:25 - Signaler un abus Réponses évidentes...

    @Zouk, la réponse est dans votre question... même si la réponse fait mal à entendre... . @Ravidelacreche, je suis ravis ! Je me coucherais moins bête ce soir :) . C'est dingue que certains ne comprenne pas que, lors d'un procès dans une démocratie, les deux parties doivent avoir accès aux pièces du dossier. D'ailleurs, Maitre Eric Dupont-Moretti a très bien résumé la situation : il y a une grande différence entre chercher des rensignements, et un traffic d'influence.

  • Par anubis - 20/03/2014 - 11:38 - Signaler un abus Secret de l'instruction

    Sans vouloir défendre quiconque, cela ne gène personne, dans cette histoire comme dans tant d'autres, que des journalistes violent le secret de l'instruction sous prétexte de liberté ou de droit d'information (qui prévaut sur qui dans ce cas ?). Qui sont leur sources ? Des gens proches des dossiers ... donc la justice ou les avocats ... ou bien ceux qui procèdent aux écoutes aussi dans ce cas précis ... Journalistes de soi-disant "enquête": bâtards, remueurs de m..., charognards, vautours ... vous salissez votre profession !! Quand aux juges, peut être est-ce effectivement exagéré, mais ce sont des propos privés ... chacun est libre de penser ce qu'il veut ... Cependant, comment peut-on appeler quelqu'un qui affiche sur un "mur des cons" le portait de parents d'enfants assassinés ou autre ? Et ceux la sans aucune sanction, bien sur car cela est permis ...

  • Par yeswecan - 20/03/2014 - 11:40 - Signaler un abus les journalistes au garde à vous

    Très curieux l'attitude des journalistes, pourquoi se lachent ils autant sur Sarkozyet l'UMP à quelques jours des élections ? pourquoi ils n'enquêtent pas sur le fils Fabius? sur le patrimoine Taubira ? sur les contrats de l'aeroport ND des Landes?

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 11:42 - Signaler un abus Le plus grave reste quand

    Le plus grave reste quand même le trafic d'influence de BlingBling1er. D'ailleurs les ténors de l'ump sont bien silencieux. Contrairement aux quelques groupies décérébrées qui postent ici, ils se rendent bien compte de la gravité des faits et de la difficulté de défendre sarko.

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 11:43 - Signaler un abus Votez Paul Bismuth.

    Paul Bismuth, un candidat qui ne vous ment pas.

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 11:45 - Signaler un abus J'éspère que le prédicateur moraliste Plenel

    va être lourdement condamner, pour vol et recel de documents volés et violation du secret d'instruction. On en a assez de ces média de m@rde comme le Monde et médiapart, qui sont directement renseignés par les juges ou policiers de gauche véreux. Pas seulement ils publient des documents qui ne devraient JAMAIS se trouver en leur possession, mais en plus, ils mènent des procès médiatique à charge, avec des arguments fallacieux et mensongers. Plenel se croit Saint Just, quand en réalité, il n'est qu'une ordure.

  • Par l'enclume - 20/03/2014 - 11:46 - Signaler un abus Alerte !!!!!!

    Salaudepatron - 20/03/2014 - 09:56 Une preuve de plus que nousne sommes plus dans un état démocratique. La gauche est majoritaire dans toutes les sphères de notre république. - Assemblée Nationale - Sénat - Magistrature - Départements - Régions - Villes - Communautés de communes, etc, etc..... En tant que responsable élu, je les subi tous les jours, ils emploient des méthodes de voyous. Pratiquement toutes les subventions aux communes ayant le même couleur politique.

  • Par Philarrete - 20/03/2014 - 11:47 - Signaler un abus La rose, sonnet

    Mignard, allons voir si la rose qui ce matin avait des clauses Sa robe de juge au soleil, n'a point perdu ce soir Les plis de sa robe pourprée. Mignard, Mignard, vous avez dit Mignard ? Comme c'est Mignard.

  • Par Karamba - 20/03/2014 - 11:48 - Signaler un abus Oui normal.

    On ne peut pas faire du contenu d'une conversation privée un délit. Ce n'est pas comme si Herzog avait traité les magistrats de bâtards dans une déclaration publique à la télé par exemple. Il faut vraiment arrêter de délirer... Même le pauvre con de Sarkozy saisi à la dérobée après une remarque désobligeante n'avait rien de scandaleux. Cette indignation opportuniste est usante dans le contexte de crise de la France...

  • Par Daisy.A - 20/03/2014 - 11:51 - Signaler un abus " le patrimoine Taubira ?" Et Hollande alors?

    Pourquoi personne n'enquête sur le patrimoine de F.Hollande? Il a menti et minoré son patrimoine de 800.000 euros, selon la Chambre des notaires de Nice. Il a "oublié" de déclarer une société immobilière avec un capital de 970,000 euros dont il est gérant. Faux en déclarations publiques, condamnation et destitution!

  • Par ESTERELVAR - 20/03/2014 - 11:51 - Signaler un abus Quel acharnement !

    Avec la complaisance des médias et la bénédiction du pouvoir socialiste, les magistrats poursuivent leur "vendetta" : Sarkozy doit mourir ! Cet acharnement est indécent et devient suspect. D'abord, le terme de bâtard a été utilisé dans une conversation privée avocat/client qui a été illégalement écoutée. Ensuite, l'indignation des magistrats fait sourire quand on pense au "Mur des Cons" où eux-mêmes ne s'étaient pas gênés pour insulter et diffamer différentes personnes, dans un lieu public qui plus est, ce qui me semble plus grave. Décidément, il y a quelque chose de pourri dans la Hollandie !

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 11:52 - Signaler un abus @BelAir, arrêtez donc d'insulter ceux qui ne pensent...

    ... pas comme vous. Arretez d'insulter ceux qui se réfèrent à la loi, à la présomption d'innocence. . En continuant, vous ne faites que prouver que le seul "décérébré" (dixit) ici, c'est vous.

  • Par Pierre29000 - 20/03/2014 - 11:54 - Signaler un abus Article incomplet

    Hollande a viole le secret de l'instruction. Herzog a dit clairement que les faits parlent d'eux-memes : 1) Hollande a rencontre les deux journalistes du Monde juste avant que des ecoutes soient publiees dans Le Monde. 2) Jean-Pierre Mignard est l'ami et l'avocat de Hollande, il est aussi l'avocat de Mediapart, journal qui a diffuse les ecoutes. . Hollande via Taubira, Valls ou autre, a acces aux retranscriptions des ecoutes, et via Mignard ou autres il fait fuiter dans les journaux. . Est-ce que un juge va enqueter et perquisitionner chez Mignard ? Est-ce que un juge va enqueter sur Hollande ? Si la reponse est non, nous avons une justice de gauche, qui pratique le deux poids deux mesures. . Hollande risque la destitution pour ce qu'il a fait.

  • Par Nap4 - 20/03/2014 - 12:03 - Signaler un abus @Bel Air

    C'est vrai que de discuter au téléphone sur des données transmises par le parquet, c'est super grave. Sans parler de la catastrophe nationale qui consiste à pistonner un juge pour le faire nommer à Monaco. Par contre, tout ce que se permet la justice pour mettre ceci à jour est totalement transparent, indépendant et impartial. Aucune collusion entre l'USM, Le Monde, Médiapart, leurs avocats communs, Taubira "au courant de rien" et Daft Punk 1er. Les bien pensants, fossoyeurs de la démocratie sont à la manoeuvre.

  • Par Philarrete - 20/03/2014 - 12:06 - Signaler un abus Le bourbier de ces filles de Marigots

    Le bourbier de ces filles, alias Caton, fait planer l'air de la calomnie. Et la rançonne de Mignard vaut mieux que la Mignonne de Ronsard. Il en restera toujours quelque chose. En normalie, les barrières tombent: quelle différence entre un innocent et un coupable ? Tout le monde est bien coupable de quelque chose, finalement. C'est le péché originel. Même Moras n'aurait pâs osé rêver d'un monde si moral.

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:07 - Signaler un abus Quelle affaire...

    Quand je pense qu'on a élu un président mafieux... Sacré BlingBling1er... Son obsession du pognon et ses magouilles l'auront perdu.

  • Par myc11 - 20/03/2014 - 12:07 - Signaler un abus @Philarrete, vous décrivez très bien le processus

    De déstabilisation de l'adversaire politique par tous les moyens, calomnie, médisance afin de préparer le psyché du peuple à renvoyer une image négative d'une figure politique et d'un parti.

  • Par Ex abrupto - 20/03/2014 - 12:08 - Signaler un abus Délit de recel

    Délit de recel de violation du secret de l'instruction: ça concerne Médiapart, non? Avec le secret des sources journalistique qui entrerait en conflit de plein fouet. belles empoignades à l'horizon.

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:11 - Signaler un abus union des Magouilleurs professionnels.

    Ça ne se bouscule pas au portillon pour défendre sarko... Faut dire que les faits sont extrêmement grave. Meme les grandes bouches de l'ump restent closes. C'est un signe.

  • Par Ex abrupto - 20/03/2014 - 12:12 - Signaler un abus On aime ou n'aime pas Sarkosy

    mais une telle conjonction d'attaques, à ce moment là! Et en plus fait pour durer jusque 2016/2017, on ne peut qu'être convaincu que ce n'est pas un complot contre les juges, mais bien un complot contre NS. Mais sans doute aussi un complot conduit par des pieds nickelés. Ca va encore leur revenir sur le nez!

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:13 - Signaler un abus "sauf si le droit finit par l'emporter"

    Me Herzog se félicite le 29 janvier auprès de M. Sarkozy du dévouement de leur informateur, qui a "bossé" dit l'avocat. Et il se montre optimiste sur une annulation par la Cour de cassation de la saisie des agendas, "sauf si le droit finit par l'emporter", commente-t-il. . Leur informateur !!! Terrible aveu qui fait froid dans le dos.

  • Par myc11 - 20/03/2014 - 12:14 - Signaler un abus @Belair, dans toute situation de dictature ou de pression

    Idéologique, on est paranoïaque. Alors Paul Bisthmuth ou Paul Trucmuche, chacun protège sa vie privée et c'est normal. Ce qui est moins normal c'est cette paranoïa qu'on fait planer sur l'atmosphère sans autre preuve que le soupçon, encore le soupçon et le soupçon. A la fin, on se dit, mais c'est maladif, d'en arriver là.

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:20 - Signaler un abus @myc11

    Comme les petits dealers et les petits caids de cité qui utilise une fausse identité pour échapper aux enquêtes de police. J'imagine que vous leur pardonnez aussi. C'est vrai les pauvres, ils sont stressés eux aussi. . Les gens honnetes ne sont pas parano.

  • Par Philarrete - 20/03/2014 - 12:24 - Signaler un abus @BelAir

    C'est incroyable la résurgence de la rhétorique d'extrême droite sur fond chrétien: les gens justes n'ont pas peur de marcher dans la lumière - Traversez ce brasier, si vous survivez, c'est que vous êtes innocent. A ce compte là, prendre un avocat, c'est signer un aveu de culpabilité. Du Moras dans le texte. Il ne faut pas confondre l'innocence et l'absence de contentieux. Que l'ancien Président se méfie de l'actuelle équipe, c'est normal. Que l'actuelle équipe se trahisse à ce point dans son désir d'abattre, voilà qui est hors norme.

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:26 - Signaler un abus C'est marrant

    Ils sont marrants les groupies de sarko. Ils gobent toutes les magouilles Ils gobent tous les mensonges Plus c'est gros plus ça leur plait Ils payent 11millions d'euros quand leur héros fait des c°nneries Il a de la chance d'avoir des pigeons pareil qui le soutiennent... Bon forcément il y en aura de moins en moins. Il y en a qui réfléchissent...

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:30 - Signaler un abus Les pieds nickelés.

    Nicolas Sarkozy est allé jusqu’à mettre en scène avec son avocat une fausse discussion sur sa ligne officielle pour « donner l’impression d’avoir une conversation ». dramatique et ridicule.

  • Par Nap4 - 20/03/2014 - 12:31 - Signaler un abus Silence de l'UMP...

    Le pouvoir exécutif est aux mains du PS Le pouvoir législatif est aux mains du PS Le pouvoir judiciaire est aux mains du mur des cons. Donc du PS Le pouvoir médiatique est aux mains de ses contradictions. Devant ce lâcher de boules puantes au sommet de l'état, le silence de l'UMP n'est pas pour autant une preuve de culpabilité de Sarkozy. C'est juste la preuve d'un manque de courage désolant d'un parti où prospèrent les Iznogoud.

  • Par anubis - 20/03/2014 - 12:36 - Signaler un abus @Belair

    Bling bling 1er N'est peut être pas celui qu'on croit ... Comparez la carte du Fouquet's à celle des "cantines" de son successeur ... Pour quelqu'un qui n'aime pas les riches, c'est quand même un peu gonflé ... Faire des célébrations à la maison de l’Amérique latine, qui comme tout le monde le sait est un lieu très populaire !! Sinon, comment quelqu'un qui n'a eu (soi-disant) que son salaire d'élu de la République a-t-il pu amasser un patrimoine que même un "riche" ne pourrait pas avoir ? Personne ne se pose la question ? Et en plus, ça se permet de donner des leçons de morale ...

  • Par Matrix31 - 20/03/2014 - 12:38 - Signaler un abus Liberté ,Egalité !!!!!! Fra!!!!!!!!!!!!!!

    Quelque chose m'échappe . Quand les magistrats ont affichés des noms sur le mur des cons , il y a eu des représailles contre la présidente . POURQUOI Me Herzog pourrait insulter des juges de tous les noms d'oiseaux sans aucun retour. J'espère qu'il va être suspendu par le barreau POURQUOI La personne a qui on a usurpé son identité ne dépose pas plainte Qui a ouvert cette ligne ???? Pourquoi???? Pour qui ???? Dans quel but ????? Et enfin , n'importe quel citoyen lambda, serait inquiété par la justice pour entrave de la recherche de la vérité mais la , Niko peut en faire autant qu'il le veut, personne ne s'interpose . Donc ce n'est pas un citoyen comme tout le monde comme on veut nous le faire croire. Quelle image déplorable d'un ancien président !!!!!!!!! Tous ces politiques vont avoir une petite surprise le soir des élections. Ils diront comme d'habitude: "On a compris le message" En fait , il y a bien longtemps qu'ils ne comprennent plus rien à rien La justice pourrait aussi demander à entendre le fils de Kadafi, puisqu'il avait des preuves

  • Par Philarrete - 20/03/2014 - 12:42 - Signaler un abus Mise au point, non ?

    - Insulter les juges au téléphone dans le cadre d'une communication privée n'est pas un délit. Ou alors, il faut absolument que toutes les conversations soient enregistrées, et de tout le monde; j'en connais qui disent du mal de moi. - Tout le monde a le droit d'acheter un portable dans un bistro, avec une carte de crédit sans avoir à jurer ses grands dieux qu'il est quelqu'un de traçable. Encore heureux. Comment croyez-vous qu'ils l'ont retrouvé ? Parce qu'il a payé avec une carte bancaire, ou un truc de ce genre. Donc stop aux délires du genre: il a pu faire des trucs que nous on n'a même pas le droit de faire. Maintenant, moi, j'aimerais bien que tous ceux qui disent du mal de moi ou de ma belle mère soient dénoncés. Quel beau pays !

  • Par l'enclume - 20/03/2014 - 12:47 - Signaler un abus Plus con tu meurs

    myc11 - 20/03/2014 - 12:14 Ne perdez pas votre temps avec cet olibrius, il est tellement con, qu'il se reconnait dans la célèbre réplique d'Audiard. Ne lui faites pas cet honneur. "Le silence est le plus profond des mépris" olibrius : "Homme sot et prétentieux, importun par son comportement bizarre et ridicule". BelAir - 20/03/2014 - 12:26 "Ils payent 11millions d'euros quand leur héros fait des c°nneries" Mais non abruti, c'est Bercy qui en prend 66%, soit 7,250 millions, trop forts les mecs de droite. Le connard de Bercy, ne s'en remet pas, et, nous on se marre, on se marre. "J´ n´aime pas l´argent Vous pouvez me croire Mais j´ai pourtant, C´est une autre histoire, Un petit béguin pour un grand coffre-fort Gare à vos poches! Nous sommes les chercheuses d´or "Passez la monnaie!" "Passez la monnaie!" C´est la formule avec laquelle l´on soulage Sans plus de façons Les vieux polissons De ce pognon dont ils feraient mauvais usage Pas besoin de prières Pour les faire casquer Il y a la manière De plumer l´poulet sans l´faire crier, ah! Passez la monnaie! Passez vos billets! Tournez, roulez! Nous saurons vous remplacer!

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:47 - Signaler un abus Et dire qu'on se moquait de

    Et dire qu'on se moquait de Berlusconi alors qu'on avait les mêmes chez nous. Il suffit de compter le nombre d'anciens ministres de sarko mis en examen ou inquiétés dans des scandales. Principalement dans des affaires de pognon d'ailleurs. Les mêmes ou pire???

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:50 - Signaler un abus votez Paul Bismuth.

    Jamais les Français ne revoteront pour un homme qui ment et magouille autant que sarko. Jamais les Français ne revoteront pour un gouvernement mafieux. Plus jamais ça. Paul Bismuth, un homme honnête.

  • Par myc11 - 20/03/2014 - 12:51 - Signaler un abus Question de langage, aurait-il dit "sauf si la justice finit

    par l'emporter", cela démarquerait de "sauf si le droit finit par l'emporter". Quand Patrick Dills a été inculpé de meurtre, c'était le droit qui l'a emporté ou la justice? Puis quand il a été innocenté, c'était la justice ou le droit? Reste que les juges qui l'ont fait inculper, sont encore persuadés de sa culpabilité, à défaut d'être convaincus par des preuves. Mais un juge ne démord pas de ses préjugés, pourtant il rend la justice. Moi, je me méfie de la justice, de la police, quand bien même il faut s'y soumettre car on vit en société. Si on est persuadé dé quelque chose, on trouvera tous les indices pour étayer "sa croyance".

  • Par BelAir - 20/03/2014 - 12:57 - Signaler un abus myc11, "sauf si le droit finit par l'emporter"

    Vous êtes un bon petit soldat de la sarkozie a défendre votre idole coute que coute. cela dit depuis que les pigeons de l'ump ont payé 11millions d'euros pour réparer les âneries de leur idole plus rien ne me surprend. . "Me Herzog se félicite le 29 janvier auprès de M. Sarkozy du dévouement de leur informateur, qui a "bossé" dit l'avocat. Et il se montre optimiste sur une annulation par la Cour de cassation de la saisie des agendas, "sauf si le droit finit par l'emporter", commente-t-il." Aucune ambiguité. Une phrase terrible

  • Par yeswecan - 20/03/2014 - 13:00 - Signaler un abus a propos de Mediapart

    savez vous que médiapart a bénéficié d'une amnistie fiscale et d'un véritable cadeau sur la tva de la part du gouvernement socialiste actuel? savez vous que plenel était sur écoute d'un ancien président socialiste? savez vous que les journalistes de Mediapart sont presque mis en examens pour des faux et du recel? qui dit la vérité? les journalistes encartés au PS? Les politiques? les juges du mur des cons?

  • Par myc11 - 20/03/2014 - 13:03 - Signaler un abus @Nap4, le silence est le laps de temps où on réfléchit

    Pour agir. Le PS aboie à longueur de temps, sans réfléchir toujours. Précisément, à droite, on ne se précipite pas pour réagir publiquement.

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 13:09 - Signaler un abus Anubis, Myc11, Enclume, Ex Abrupto...

    Ce petit personnage, avatar plutot, est autant dans l'exagération qu'il est insignifiant. Perpétuellement dans la violation de la présomption d'innocence, ainsi que dans l'insulte et la diffamation. Il fait certainement partie d'une cellule riposte-web qui a pour mission de camoufler l'existance d'un cabinet noir anti-Sarkozy au sein de l'Elysée. . Je vous en prie, ne lui répondez pas. Chacun de ses messages montre de lui-même à quel point son auteur est endoctriné et dénué de recul ou de libre-arbitre. Il n'est rien d'autre qu'un petit chien qui donne la patte à son maitre lorsque celui-ci lui donne sa paté. Un chien qui confond la Loi avec un lampadaire. . Insignifiant.

  • Par Ory-Nick - 20/03/2014 - 13:19 - Signaler un abus @Matrix31, vous blaguez j'espère...

    Aucune sanction pour le Mur des Cons. Hormis à l'égard de journaliste qui a révélé l'existance de ce mur. En outre, la présidente du honteux syndicat incriminé vient seulement d'être mise en examen (insulte public et destruction de preuves). Pas encore d'enquête. Pas encore de procès. Pas encore de condamnations. . De plus, le "batard" a été laché d'une conversation tout à fait privée. Il n'y a donc rien de condamnable. . Si vous n'avez jamais insulté quiconque, je vous invite à lui lancer la première pierre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€