Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ecoutes de Sarkozy : François Hollande n'est au courant que depuis le 4 mars, assure l'Elysée

Si cela est vrai, cela voudrait donc dire que ni Christiane Taubira ni Jean-Marc Ayrault, déjà informés, n'avaient jugé bon d'en parler eux-mêmes au président Hollande.

Pas très crédible tout ça...

Publié le

Selon l'Élysée, le chef de l'État ignorait tout de l'instruction judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy jusqu'au 4 mars. Soit le jour où la police a perquisitionné le bureau de l'avocat général Gilbert Azibert dans les locaux de la Cour de cassation. L'institution est suffisamment importante pour que l'information soit remontée au cabinet de François Hollande. Ce n'est qu'à ce moment-là, affirme l'Élysée, que le président de la République a été mis au courant des motifs de cette perquisition et du contexte plus général dans lequel elle intervenait.

On l'aurait alors informé de la teneur de l'enquête : les écoutes de Nicolas Sarkozy et les soupçons de trafic d'influence qui pèsent sur l'ancien président dans le cadre du dossier Bettencourt traité au niveau de la Cour de cassation.

Si cela est vrai, cela voudrait donc dire que ni la ni la garde des Sceaux Christiane Taubira - officiellement informée le 26 février - ni le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, lui aussi au courant, n'avaient jugé bon d'en parler, avant le 4 mars, au président Hollande. Ce qui semble très improbable (à moins qu’il y ait vraiment de gros gros problèmes de communication au sein du gouvernement). Mais que François Hollande ait pris connaissance de la mise sur écoute de son adversaire ne change pas grand chose : si les juges l’ont décidée, que peut-il faire ? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par taramis - 14/03/2014 - 07:18 - Signaler un abus ILS SIGNENT ET ILS PERSISTENT

    Nous sommes des cons.

  • Par groumpf - 14/03/2014 - 07:18 - Signaler un abus ben

    Il ne sait même pas qu'il fraude le fisc, alors comment pourrait-il être au courant de quelque chose sur un autre sujet ? Excellente défense qui a prouvé ces derniers mois son efficacité, pour le prix d'un soupçon d'incompétence et de mensonge, ce qui ne change rien à ce qu'on pense de lui et qui est moins grave qu'un mensonge vérifié. Encore que même avec un mensonge vérifié, il suffit de plaider l'étourderie. On a élus des champions toute catégorie.

  • Par Jean-Pierre - 14/03/2014 - 07:18 - Signaler un abus Qui peut croire ce tissu de mensonges ?

    . Ali Hollande et ses 38 ministres ne parleraient pas de Sarkozy... . Elle est bien bonne celle là. . Il y a un point qui est vrai avec Hollande : il a de l'humour quand il ment, alors que sa sous-fifre Tobbie-Rat est odieuse avec ses glapissements haineux ! Quand à Valss, il se fait discret ces derniers temps... en embuscade pour le poste de Zéro ? .

  • Par tiffany - 14/03/2014 - 07:57 - Signaler un abus menteur

    ah bon quel menteur, il y a plus d'un mois qu'il a dit qu'il le surveillait et savait tout ce qu'il faisait

  • Par Jackturf - 14/03/2014 - 07:58 - Signaler un abus HOLLANDE SAVAIT FORCEMENT,

    grace à son Cabinet Noire, dirigé par le colonel Bio-Farina, c'est d'une tellle évidence : http://jackturf.blogspot.fr/2014/03/sarkosy-la-chasse-lhomme.html#!/2013/07/sarkosy-la-chasse-lhomme.html . Sinon, Jean-Pierre vous êtes encore bien aimable avec Mme Taubira. Cette personne si elle n'apprend pas par coeur des poèmes, des vers ou que sais-je encore, pour faire des tirades à l'assemblée Nationale ou tout le monde s'extasie (C'est dire le Niveau...) ne sait absolument pas s'exprimer en public, cherchant ses mots, invectivant, menaçant (comme hier devant Aphatie), sifflant plus qu'autre chose, à tel point que parfois elle me donne l'impression d'une truie qu'on égorge...C'est horrible à supporter et oblige à changer de chaine pour ne pas devenir sourd... . Cette indépendantiste faussement intelligente, rejoindra bientôt sa Guyanne natale ou elle pourra alors cracher tout son venin de la France et desFrançais, mais au moins elle aura débarrasé le plancher et tout le monde même ceux qui l'aplaudissait s'en trouveront bien soulagé.

  • Par sbgf43 - 14/03/2014 - 08:04 - Signaler un abus DEGAGEZ TOUS

    Dégagez tous les Pinocchio

  • Par chris05 - 14/03/2014 - 08:18 - Signaler un abus Mentir comme on respire

    Hollande est prêt à jurer, les yeux dans les yeux, qu’il ne savait rien comme le fraudeur Cahuzac a juré devant les députés qu’il n’avait de compte à l’étranger. On ne se refait pas.

  • Par cronos - 14/03/2014 - 08:20 - Signaler un abus Comme pour sa liaison...

    rue du cirque...c'est la presse qui la lui a appris..? Des bonimenteurs...!

  • Par sam84 - 14/03/2014 - 08:21 - Signaler un abus En principe

    Le commanditaire est le premier au courant non ? Hollande chef de meute,ne peut que mentir,et les autres font de même pas toujours avec habilité comme Taubira

  • Par Ory-Nick - 14/03/2014 - 08:28 - Signaler un abus Un peu de sérieux, que diantre !

    Une enquête vise l'ancien Chef de l'Etat, et personne au sein de ce gouvernement n'est au courant ? Ils ne nous prennent pas pour des c**s... ils pensent vraiment que nous le sommes ! J'avoue que je voulais en rire, mais je n'arrive même pas à me forcer ! Quelle foutue bande d'hypocrites dégénérés ! - Alors deux possibilités s'offrent à nous : - Hollande ment, il savait, voire commandité les écoute (cabinet noir de l'Elysée) - Hollande dit la vérité, et il faut le congédier pour incompétence, ainsi que l'ensemble des agent de nos services de renseignement (Big UP, s'ils me lisent ;-) ) - Donc voilà où n'en sommes... Les machins du gouvernement emploient des méthodes dictatoriales pour faire tomber coute-que-coute, un opposant, en sachant que nous sommes supposé être une dictature. Les amis, bienvenue en République Populaire de France.

  • Par Loupdessteppes - 14/03/2014 - 08:35 - Signaler un abus Demi république

    En France la république est seulement représentative... disons la moitié d'une république. Donc tout est faussé, biaisé et partisan. Il suffit d'observer les cris pudibond des blaireaux actuels pour justifier ce qu'ils condamnaient quelques années avant pour s'en convaincre. Mais qu'ils ne s'avisent pas d'oser donner leurs leçons au peuple... surtout pas... En fait qu'ils aillent se faire empapaouter puisque c'est aussi leur bannière...

  • Par denzo75 - 14/03/2014 - 08:39 - Signaler un abus de qui se moque-t-on?

    De toute façon Hollande est au courant de RIEN ! Il reste persuadé qu'il a réussi à inverser la courbe de chômage fin 2013 !!!

  • Par Renaud Bouchard - 14/03/2014 - 08:44 - Signaler un abus La solitude du pouvoir...

    Peut-être faudrait-il envisager d'installer une ligne téléphonique à l'Elysée pour informer le PR de ce qu'il se passe dans le pays? L'information passe mal ou ne remonte pas. Sans doute est-il normal que, se trouvant à la pointe de la pyramide - et donc loin de la base de celle-ci - il puisse être informé en dernier? Je m'interroge.La France s'interroge.Le monde entier, lui, a déjà trouvé la réponse : du balai!

  • Par antoinem - 14/03/2014 - 08:49 - Signaler un abus Un autre hyper-menteur !

    Il est forcément au courant des ordres qu'il a donné aux juges rouges pour tenter de "tuer" Sarko !

  • Par ZOEDUBATO - 14/03/2014 - 08:51 - Signaler un abus Le Hollandgate détruit le respect des citoyens pour le Président

    l’exécutif, les institutions, les magistrats, les corps d’Etat. La France abandonne sa doctrine : liberté, égalité, fraternité et remplace l’Etat de droit et l’intérêt général pour un Etat politisé, omniprésent avec une police des pensées L’homme politique, au-dessus des Partis plébiscité par les Français, (voir sondage du Parisien Magazine) doit disparaître et le PS/FN commence par le plus important ; NS qui a privilégié l’intérêt général par rapport à celui des Partis Pour arriver au pouvoir le PS a utilisé la méthode communiste qui consiste à faire monter un parti idéologique qui a des intérêts politiques communs et qui va jouer l’idiot utile en divisant ses adversaires en croyant obtenir une part de pouvoir Ce parti disparaîtra après la fin des Hommes d’Etat d’opposition Alors refusons notre vote aux Partis idéologiques et aux carriéristes qui ont divisés les Français (halte aux politiques centralisés et à l'omniprésence du Service Public et de sa nomenklatura) Votons pour les listes et candidats pragmatiques, de terrain qui proposent des solutions concrètes, respectant la vie privée, les opinions de chacun et les particularités locales

  • Par prado13 - 14/03/2014 - 09:03 - Signaler un abus clowns !!!

    Quelle bande de clowns. Qui peut croire que Vals, Taubira et Hollande n'étaient pas au courant depuis le début ? Si c'était vraiment le cas, il y a de quoi s'inquiéter en matière de politique étrangère !!! Poutine peut dormir tranquille. Le capitaine de pédalo n'est au courant de rien !!! LOL. DEMISSION, tous.

  • Par AXIMAGE - 14/03/2014 - 09:08 - Signaler un abus Que du contraire.

    Imaginez qu'il dise le contraire. Ce Président est pathétique. Par contre son incohérence, son incompétence, son enfumage là ça ne fait plus rire. La dégringolage de la France donne le vertige.

  • Par Ory-Nick - 14/03/2014 - 09:13 - Signaler un abus Le plus drôle, finalement...

    ... C'est que la situation se retourne. La gauche voulait faire condamner Sarkozy à tout prix, pour l'empêche d'être un danger pour eux. Et finalement, il ressort blanchit de chaque dossier (3 non-lieux, quand même), et semble plus intègre que ceux qui veulent sa tête. - Sérieusement, c'est exceptionnel !

  • Par Ravidelacreche - 14/03/2014 - 09:31 - Signaler un abus si les juges l’ont décidée, que peut-il faire ?

    Il a été élu que peut on faire ? :o)))

  • Par l'enclume - 14/03/2014 - 09:34 - Signaler un abus Mort de rire

    Les "pinocchio boys", nous prennent vraiment pour des demeurés. Et tous les gogos socialistes, qui viennent devant les écrans, justifier l'injustifiable. Le désastre est, que l'on ne les croit plus. Jean-Pierre - 14/03/2014 - 07:18 Vos commentaires pourraient être beaucoup plus convaincants si vous n'ajoutiez pas : Tobie rat et Valss, cela rappelle des méthodes fascistes

  • Par oneagain - 14/03/2014 - 09:41 - Signaler un abus Présomption d'innocence pour Sarkozy ?

    Présomption d'innocence pour Paul Bismuth, alias Sarkozy, mais présomption de culpabilité pour la Justice ? Quand on connait les noms de sa garde rapprochée et leur implication dans des "affaires", je n'affirmerai pas que ce soit la Justice ou même Taubira qui soit à blâmer : Guéant, Boillon, Hortefeux, Flaesch, Gaubert, Bazire, Woerth, Azibert, Lagarde, Richard, Courroie, Squarcini, Buisson, Pérol, Copé ! Et les affaires : Karachi, Bettencourt (non-lieu mais fortes présomptions), Kadhafi, Tapie, sondages, comptes truqués de l'UMP, etc, etc... Faites votre idée et votre choix : Droite ou Gauche ? Magistrats, Taubira ou Sarkozy ? Et si les affaires arrivent toutes en même temps, c'est qu'il était protégé par son immunité pendant son quinquennat. Les enquêtes ont donc pu démarrer ensuite. Un peu de lecture si vous avez 5 minutes : https://www.facebook.com/cathy.corbel/posts/740961029255381

  • Par Atlante13 - 14/03/2014 - 09:43 - Signaler un abus Meuuuuhhhh noonnn

    Vous savez bien que Hollande n'est jamais au courant de rien. C'est d'ailleurs comme ça qu'a bâti sa derrière politique. Je ne sais même pas s'il est au courant qu'il est président. Nous voila revenu aux plus belles heures de l'ère mitterrandienne, dont Sapin faisait partie. mensonges d'Etat, écoutes systématiques, presse aux ordres, justice couchée, bref la gauche retrouve ses fondamentaux. Nul doute qu'après les prochaines présidentielles, en espérant ne pas retrouver les clowns actuels, que les nouveaux arrivants se feront une joie et un devoir de remettre à plat les comptes de l'actuelle majorité, et les dévoiements et turpitudes de ces joyeux drilles. La Justice, un métier d'avenir, maintenant que la chasse aux prédécesseurs a été institutionnalisée. Grace à la gauche, on va enfin retrouver les tribunaux politiques, et les affaires politiques de l'Etat feront l'objet d'enquêtes minutieuses, approfondies, de jugements du bien fondé des décisions prises par tel ou tel ministre ou président, et tout ça mesuré à l'aulne de la couleur politique du juge d'instruction qui, dixit la gauche, est libre et indépendant, même quand il affiche son Mur des Cons.

  • Par arcole 34 - 14/03/2014 - 09:51 - Signaler un abus NOUS REVIVONS LE PREMEIER SEPTENNAT DE MONSIEUR MITTERRAND

    L'affaire du Rainbow Warrior, rappelez'-vous le chef de l'état chef des Armées qui donne son feu vert pour neutraliser le bateau de Greenpeace dans le port d'Auckland en nouvelle-Zélande qui voulait empêcher la campagne de tirs nucléaires à Mururoa . L'équipe action de la DGSE qui fait sauter le navire en n'ayant pas su qu'il y avait quelqu'un à bord , un photographe . Laurent Fabius alors premier ministre avouant publiquement son ignorance de ce que faisait Charles Hernu qui était son ministre de la défense de l'époque . Les silences marmoréens de tonton qui apparemment n'aurait pas été mis au courant selon la communication de l'époque et surtout Charles Hernu qui fut littéralement jeté aux chiens , les Commandants Maffart et Prieur les officiers commandants l'opération eux aussi jetés aux chiens et emprisonnées par la nouvelle-Zélande. Une première dans l'histoire un pouvoir politique qui se désolidarisé de ses agents voire livré leurs identités au public , mais aussi les livrés aux autorités du pays dans lequel ils avaient agis au nom de le défense des intérêts de notre pays . alors la situation actuelle ne me surprend pas ce sont les héritiers de Mitterrand et ses magouilles .

  • Par Benvoyons - 14/03/2014 - 09:54 - Signaler un abus Heureusement que le Président PS lit les journeaux autrement

    il n'aurait jamais de nouvelle de son gouvernement et ce qui se passe en France. Vous voyez que l'on ne peut pas élire n'importe qui à la Présidence de la France " il faut qu'il soit ENA et qu'il sache lire autrement nada il ne sait rien sur rien. Même Vallss son ministre de l'Intérieur ne lui dit rien, bon comme lui aussi ne sait jamais rien il s'entende bien car (rien-rien= + rien ) Finalement ce Président et ce gouvernement le résumé est RIEN. Même d'un tas de Fumier l'on peut normalement en faire quelque chose, mais là ce gouvernement et son Président dépassent toutes les lois physiques et chimiques. Le Président Caton et son gouvernement PSEELV sont arrivés à faire la synthèse et créer un nouveau produit le NaziMarxiste. Et Paris veut élire la retraité à 52 ans qui pendant 20 ans n'a jamais mis les pieds à son boulot! Mais elle est Fonctionnaire du NaziMarxisme ainsi elle peut bénéficier du poids des mots du NaziMarxisme " la justice, l'égalité (faut les répéter souvent, les placer toujours ) comme cela les gens goutent suavement ce qu'ils n'auront jamais avec le NaziMarxiste. Ils ont comme s'ils mangeaient un yaourt (sans les fruits seulement avec saveur de , arôme de. )

  • Par Imragen - 14/03/2014 - 09:55 - Signaler un abus Comment osez vous le soupçonner ?

    Lui, l'homme aux mains propres, (car il ne fait rien ?) Lui qui a redonné l'espoir à la France en inversant la courbe du chômage (finalement ce sera peut être en 2015...) Lui qui a redressé les finances de la France (placée depuis le 6 mars 2014 sous surveillance renforcée par l'Europe) Lui qui n'a jamais utilisé les méthodes de son ami Sapin pour réduire ses impôts Lui qui.... . Ce côté homme propre, il réussirait peut être à le faire croire, mais l'amateurisme de sa communication réussit à faire comprendre le contraire de tout ce qu'il dit. Désormais, c'est simple, il suffit de croire exactement le contraire de ce qu'il dit : - "le chômage va diminuer" = le chômage va augmenter - "le CICE va réussir" = le CICE est un échec - "les Finances se redressent" = les finances sont catastrophiques - "l'Europe apprécie les efforts de redressement de la France =on est sous surveillance spéciale - " les impôts n'augmenteront pas" = une augmentation de 20% est à prévoir - "la Justice est indépendante" = les juges sont aux ordres - "Je ne suis pas au courant" = Je suis l'affaire depuis son début - "pas de remaniement prévu" = dès les municipales je nommerai un premier ministre

  • Par Ravidelacreche - 14/03/2014 - 10:00 - Signaler un abus Président Hollande

    De plus en plus la "réincarnation" de Mitterrand ?! A quand le faux attentat?

  • Par Ory-Nick - 14/03/2014 - 10:11 - Signaler un abus @Oneagain

    Il a eu 3 non-lieux alors que l'appareil judiciaire est contre lui. C'est bien révélateur du vide que constitue les dossiers contre lui. D'ailleur, il n'y a plus aucune présomption sur Bettencourt, Sarkozy ayant eu un non-lieu, il est entièrement innocenté de tous les chefs d'accusation. Comme pour Karachi. Comme pour les financements lybien. Si les affaires sortent en même temps, c'est juste en raison de l'existance du cabinet noir. - Et puis, en quoi est-il concerné par les éventuelles affaires dans lesquelles sont ses proches ? Etes-vous concerné par les affaires de votre oncle ? De votre meilleur ami ? De votre mère ? De votre fils majeur ? - Le fait que vous le haïssiez ne le rend pas automatiquement coupable des affaires qui sont l'objet de vos fantasmes. C'est dur à croire, mais il est intègre, en attestent les différents non-lieux. - Si vous avez des preuves de sa culpabilité, transmettez-les au procureur, sous peine d'être soupçonné d'obstruction ou de complicité. Si vous n'en avez pas, vous pouvez être inculpé pour diffamation (45k€ et/ou 3 ans de prison).

  • Par Benvoyons - 14/03/2014 - 10:12 - Signaler un abus L'Inquisiteur 1°dit Président Caton dirige un ensemble de

    Commissaires Politiques dit Front du" Mur des Cons". L'Europe met la France sous surveillance renforcée. Cela veut dire qu'elle n'a plus confiance en son Président l'Inquisiteur 1°. Elle considère qu'aux vues des méthodes NaziMarxiste du Président et de son gouvernement de Rien et bien, rien ne sortira de cette État nauséabond.

  • Par issartier - 14/03/2014 - 10:28 - Signaler un abus La multiplication des

    La multiplication des affaires a rendu l’analyse politique paradoxale. Hollande a lui aussi des raisons de se méfier de l’horrible Buisson, au point d’être devenu son allié objectif. Il est probable que les « écoutes Buisson » contiennent des confidences désagréables sur Hollande découvertes par les limiers de Sarkosy qui n’ont pas dû chômer. Mais seul Sarkosy le sait et Hollande se retrouverait ainsi l’allié de Sarkosy pour faire interdire leur publication. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Dans ce duel au sommet il est évident que Hollande perd sa qualité de « Président de la République garant de l’impartialité de l’Etat » pour retomber à celle de simple chef de parti politique. Avec l’obligation de maintenir en fonction Taubira à titre de punching-ball le protégeant, plutôt que de jeter ce fusible fondu, et de se retrouver en première ligne. Il lui a demandé si elle se sentait d’attaque pour tenir ce rôle qui enchante cette arrogante.

  • Par issartier - 14/03/2014 - 10:28 - Signaler un abus suite et fin

    On comprend que dans cet imbroglio d’égos les problèmes de la France sont devenus secondaires. Même si l’Europe nous met sous « surveillance renforcée » pour raison d’absence de conduite sérieuse de notre économie. Celle-ci a maintenant toutes les raisons de nous y mettre aussi pour nous imposer de respecter mieux les droits de l’homme, à la demande des défenseurs de la démocratie en France qui, faute de mieux, se retournent vers elle parce qu'elle a déjà taclé Taubira à ce sujet. Ajoutons que la présidente du Syndicat de la Magistrature, syndicat auteur du célèbre mur des cons vient d’être mise en examen sur plainte des victimes de ce scandale judiciaire. Taubira, qui jusqu’ici s’était employée à bien protéger cette personne amie, pourra enfin s’enorgueillir de la liberté de la justice, si enfin elle est condamnée!

  • Par Dazghor - 14/03/2014 - 10:56 - Signaler un abus DU BALAI !

    Il est grand telmps que le peuple de France reprenne son destin en main au lieu de le livrer aux coquins de l'UMPS ! Sortons ces gens de l'UMP et du PS de la gestion du pouvoir ils ont bien démontré leurs incapacités et leur malhonnêteté chronique. DEHORS ! DU BALAI ! ! !

  • Par sam84 - 14/03/2014 - 11:01 - Signaler un abus Chuzac

    Bizarre que dans l'affaire des 3.1 millions d'euros caché par Cahuzac (et peut être plus) personne ne s'interroge pour savoir si ces sommes n'ont pas servies au PS Par exemple lors de la campagne de Jospin ou celle de Hollande Ceci expliquerait l'acharnement judiciaire sur Sarkozy ,et l'état fébrile du Gvt

  • Par Benvoyons - 14/03/2014 - 11:43 - Signaler un abus sam84 - 14/03/2014 - 11:01 Tu as raison il suffirait

    que la brigade financière face la même demande pour les comptes du PS que pour l'UMP. Déjà le responsable des comptes de campagne de Caton et amie très proche , a des placements dans les iles Caïmans et Singapour mais sa petite sociéte Française est déficitaire. Bergé a payé en ayant la promesse du mariage pour tous et lui permettant de gagner plus d'argent sur des société de produits Homo. Bientôt dans les écoles après quelques années d'ABCD.etc etc ....

  • Par Anguerrand - 14/03/2014 - 12:04 - Signaler un abus Mensonge d'état

    Hollande ne savait pas, bien sur , je serais prêt à parier que non seulement il savait mais qu'il est l'instigateur de toutes ces " affaires " Le tout avec l'aide du syndicat de la magistrature du " mur des cons" syndicat revanchard. Pourquoi personne ne parle des 3 millions d'euros de Cahuzac " retrouvés" dans l'île de Man?.....ah oui c'est un homme de gauche, alors tout est permis

  • Par roby69 - 14/03/2014 - 12:43 - Signaler un abus LE CIRQUE D'HIVER

    Bien choisie pour une campagne de clowns sauf que ceux là ne nous font pas rire ! SARKO écouté ! je crois donc que toute l'opposition a été écouté ! ils devraient tous avoir honte ! étrange que la référence cité dans les documents brandies n'est pas d'avantage intéressée les média ! que cache -t-elle cette référence dont la garde des sots est et a été renseigné en permanence ? CHUUUUUUT ! ! !

  • Par rudi11 - 14/03/2014 - 13:16 - Signaler un abus quel bastringue rue st Honoré...

    impossible à croire du debut à la fin; par contre j imagine parfaitement que l offensive anti sarko a été minutée avec beaucoup de soin : 1. plan mi au point avec tous les ministeres concernés 2.fin janvier, taubira demande toutes informations sur les dossiers sensibles 3. elle tente de virer via une promotion un avocat général qui la defrise.. 4. arrivent les fuites dans la presse, organisées jour apres jour, d abord sur les amis de sarko, ensuite sur lui meme 5.le tout part en eau de boudin quand on apprend par la presse devenue auxiliaire de justice que les conversations avocat/client ont été enregistrées et transmises..au diable vauvert... 6.les mensonges n ont plus cessé et on n a pas encore tout vu... 7.c est pourquoi je parierai sur un coup monté à l elysée, entre deux aperos, comme d' habitude...

  • Par Ory-Nick - 14/03/2014 - 13:21 - Signaler un abus @Atlantico

    Au fait, cher Atlantico, pourquoi n'y a-t-il plus de sondages sur la popularité de nos gouvernants depuis le début de cette sordide affaire ?

  • Par myc11 - 14/03/2014 - 13:35 - Signaler un abus @oneagain, vous êtes dans la pensée de gauche,

    dès lors que la fumée signifie qu'il y a feu, sans vous demander, si c'est un écran de fumée et qui l'a provoqué, comment et pourquoi. Occupez-vous plus de l'argent de Cahuzac, s'il a financé les campagnes du PS, pourquoi il a disparu zappé du radar de la justice, pendant qu'on braque les écoutes sur Sarkozy .

  • Par stephanoise - 14/03/2014 - 13:43 - Signaler un abus C est grave docteur ?

    S il dit qu il n est pas au courant, alors qu on le lui a dit et que tout le monde sait qu il a été informé , nous devons pouvoir demander une expertise psychiatrique mettant en évidence de graves troubles de la compréhension et de la mémoire, incompatibles avec la fonction qu il massacre depuis 20 mois... Il serait temps qu il repose son cerveau qui a surchauffé depuis 20 mois, ayant eu peu d activité intellectuelle pendant 56 ans, il nous fait maintenant une over dose donc....des petites pilules pour pépère et surtout surtout, qu il ne vienne pas parler de tout ce massacre dont il est l instigateur, c est comme d avoir ouvert le bec le jour de la journée de la femme ....il est entièrement responsable et lui seul de tout ce que fait son Gvt. On va voter la semaine prochaine , d ici la, qu il commence à se laver les oreilles pour entendre les résultats et ce qui sera dit....

  • Par Maison Blanche - 14/03/2014 - 15:12 - Signaler un abus Ca ne m'étonne pas

    Je ne suis pas étonné que FH ne soit pas au courant. Ca fait 22 mois qu'il est à l'Elysée et il n'a pas encore appris toute la dimension de la fonction. On ne peut pas en même temps faire nuitamment du scooter et faire le job. Et quand il disait à ses potes PS, vous savez ceux qu'il devait ne pas recevoir à l'Elysée dixit "moi je..", "Sarkozy je le surveille", avant même que l'affaire ne soit dévoilée, c'était certainement une de ses petites blagounettes foireuses qui a tant de succès notamment avec les pays étrangers.

  • Par mariejeanne419 - 14/03/2014 - 15:30 - Signaler un abus hollande pas au courant des écoutes....

    Comment le gros nain vérolé pourrait être informé de ce qui se passe en France, et de surcroit dans son gouvernement ? il est casqué , sur son petit scooter, direction rue du Cirque. Pour le reste, il n'est au courant de rien ! Circulez - y'a rien à voir. Moi je reste moi je . C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! il va bientôt imploser.

  • Par mich2pains - 14/03/2014 - 15:49 - Signaler un abus Lui aussi ne tardera pas à ......

    nous ..." CONCEDER " qu'il était au courant depuis le début mais , qu'il ne voulait pas nous embêter pour si peu ! Une telle sollicitude de la part de Prési-GLAND me touche : pour le remercier , je voterai donc ....FN à toutes les élections prochaines !

  • Par jurgio - 14/03/2014 - 17:00 - Signaler un abus Reconnaissons qu'il est difficile pour Hollande

    d'entendre avec un casque sur les oreilles.

  • Par ducdalbe - 14/03/2014 - 17:48 - Signaler un abus Bonnets rouges.

    A quand un bonnet rouge sur la tête de tous les français qui ne veulent plus de ces usurpateurs !

  • Par ducdalbe - 14/03/2014 - 17:53 - Signaler un abus Et l'UMP ?

    Et l'UMP, à part Cope et Jacob, tous les autres se planquent ! Les Juppe, Fillon, etc ne sont que des pleutres et n'ont pas les c..... pour s'opposer à ce mensonge d'état et n'auront pas les c.... pour diriger le pays. En tout cas, je les ai déjà rayé de ma liste.

  • Par langue de pivert - 14/03/2014 - 18:13 - Signaler un abus Se tirer sur l'élastique...

    ...ça rend sourd ! Hein ? ☺

  • Par jurgio - 15/03/2014 - 14:32 - Signaler un abus Enlève ton casque et écoute !

    Le pseudo-président ne peut plus dire la vérité : il ne sait plus comment on fait

  • Par MEPHISTO - 17/03/2014 - 13:39 - Signaler un abus Les arroseurs arrosés

    La politique de déstabilisation de l ' opposition , orchestrée par une coalition de la majorité , de magistrats et médias d' opinions engagés et revanchards à l ' égard du précédent chef d' état , se retourne contre leurs auteurs puisqu ' elle met en cause le garde des sceaux , le chef du gouvernement soupçonnés maintenant par l 'opinion publique de pratiques illégales et d' abus de pouvoir; cela fait tâche d' huile dans le tournant des élections municipales. et on apprend que le chef de l 'état qui aurait dit être constamment au courant des faits et gestes de son rival , aurait reçu dans son bureau les 2 journalistes du quotidien " le monde" qui ont dévoilés l ' affaire concernant l 'ex-conseiller indélicat de l 'ancien chef d' état. et les polémiques successives commencent à s'estomper sur les ondes et les unes d' informations . ce n'était pas le scénario prévu donc on temporise

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€