Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’économiste Nouriel Roubini plaide pour la sortie de la Grèce de la zone euro

Pour l'économiste américain, cette option serait le seul moyen pour le pays de retrouver la croissance.

Pour le retour à la drachme

Publié le

Nouriel Roubini, l’économiste américain qui avait prédit la crise financière dès 2005-2006 a annoncé que le seul moyen pour que la Grèce retrouve la croissance est que le pays sorte de la zone euro et revienne au drachme. "Sauver la Grèce sera très difficile, une sortie ordonnée de la zone euro serait une meilleure solution", a-t-il déclaré lors du forum économique d’Astana au Kazakhstan.

Il a expliqué que l’Europe était lassée "face à l’austérité". Nouriel Roubini a également expliqué qu’il y avait en Allemagne et en Autriche une "lassitude des plans de soutien" à la Grèce.

"Si à l'issue des prochaines élections en Grèce est formé un gouvernement qui n'accepte pas les compromis, alors il faudra que le pays sorte de l'euro", a-t-il déclaré.

Et si la sortie de la Grèce ferait des dégâts en Europe, son maintien dans la zone euro signifierait au moins cinq années de récession supplémentaires.

Nouriel Roubini a également prôné une plus grande intégration politique de la zone euro et un rôle plus important pour la Banque centrale européenne (BCE).

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€