Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Économie : Moody's laisse entrevoir un relèvement de la note de la France

Mais l'agence de notation menace aussi de dégrader cette note si les efforts sur la dette ne sont pas suffisants.

Peut-être, peut-être pas...

Publié le
Économie : Moody's laisse entrevoir un relèvement de la note de la France

La France va-t-elle récupérer son triple A chez Moody's ? L'agence de notation a évoqué cette possibilité, dans un communiqué publié ce vendredi. "Avec l'élection du président Emmanuel Macron et un nouveau gouvernement, la France a maintenant une nouvelle opportunité de relever quelques-uns de ces défis de manière plus complète" souligne l'agence. "Mais la question est de savoir maintenant dans quelle mesure cette volonté va se traduire par la mise en œuvre ces prochaines années d'un programme complet de réformes économiques." Et donc de promettre : "Un relèvement de la note à long terme de la France serait envisageable si la croissance économique et la réduction du ratio de la dette sur le produit intérieur dépassent nos attentes."

Si la lumière est au bout du tunnel.

Moody's prévient néanmoins que la décision pourrait s'inverser si, au contraire, la France ne fait pas les efforts nécessaires concernant la dette. Moody's a décidé de dégrader la note de la France en 2012 sans véritable impact sur la capacité d'emprunt du pays.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 15/07/2017 - 21:36 - Signaler un abus C'est une blague!

    Au perlinpinpin

  • Par vangog - 16/07/2017 - 11:22 - Signaler un abus Un relèvement ou un rabaissement?...

    C'est pas clair! C'est comme Macron-Rothschild, tout flou...

  • Par Anouman - 16/07/2017 - 14:01 - Signaler un abus In the mood...

    La dernière fois qu'on a eu une note abaissée on devait se diriger tout droit vers la banqueroute. Ces agences n'ont aucune utilité sauf de justifier la politique de certains.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€