Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Economie : Michel Sapin annonce que le déficit public "sera inférieur" à l'objectif fixé

En-dessous de l'objectif de 3,8% du PIB.

Budget

Publié le
Economie : Michel Sapin annonce que le déficit public "sera inférieur" à l'objectif fixé

Le déficit public en 2015 sera en-dessous de l'objectif que s'est fixé Bercy, a annoncé Michel Sapin à l'antenne d'Europe 1, soit 3,8% du produit intérieur brut (PIB).

Michel Sapin a dit qu'il ne connait pas encore le chiffre précis, mais "je peux vous dire dès aujourd'hui que non seulement [l'objectif] a été atteint, mais il sera même dépassé, amélioré".

Pour 2016, le gouvernement table sur un déficit de 3,3%, et selon lui cet objectif sera également atteint. Il a rappelé que cet objectif "est un engagement vis-à-vis de nos partenaires européens".

Une nouvelle frappante étant donné les chiffres économiques qui, bien que meilleurs que ceux de la crise, restent relativement médiocre. Quant à savoir si c'est une bonne nouvelle, il y aura des dissensions entre ceux pour qui la priorité est l'orthodoxie budgétaire, et ceux qui pensent que les économies européennes ont besoin de mesures plus stimulatives.

A LIRE AUSSI : Après le FMI, l’OCDE : ces avertissements sur les dangers de l’austérité que refusent étrangement d’entendre la France ou l’Allemagne en pleine alerte sur la croissance mondiale

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ALAIN B - 04/03/2016 - 10:23 - Signaler un abus ça sent le sapin

    pauvre type !!!

  • Par raslacoiffe - 04/03/2016 - 10:44 - Signaler un abus Qui peut croire ce menteur patenté!!!

    Une manipulation des comptes publics comme d'habitude. C'est comme pour les chiffres du chômage.

  • Par tubixray - 04/03/2016 - 11:29 - Signaler un abus C'est cela même

    Il ne fait pas pire que ces prédécesseurs hélas .... Le seul objectif doit être un budget en excédent afin de songer à diminuer les milliards versés chaque année par l'état pour financer les intérêts de la dette.... Nos enfants paieront enfin s'ils ont encore des chances de vivre décemment dans cette Europe livrée aux hordes de migrants.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€