Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'économie française devrait entrer en légère récession au 3e trimestre

La Banque de France prévoit un recul de 0,1% du PIB : il s'agirait du deuxième trimestre consécutif de contraction économique.

Décroissance

Publié le

La Banque de France prévoit un recul de 0,1% du produit intérieur brut de la France au troisième trimestre 2012 qui signifierait l'entrée du pays en récession, selon son enquête mensuelle de conjoncture publiée aujourd'hui.

Début juillet, la Banque de France avait confirmé s'attendre déjà à un recul de 0,1% du PIB français au deuxième trimestre. Si ces prévisions se confirmaient, l'économie française connaîtrait une nouvelle récession avec deux trimestres consécutifs de recul du PIB.

L'économie française a enregistré une croissance nulle pendant les trois premiers mois de l'année. Le gouvernement a abaissé ses prévisions début juillet, ramenant son estimation à une croissance du PIB de 0,3% en 2012 et à environ 1,2% pour 2013, contre 0,4% et 1,7% attendus auparavant.

Le 1er août, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a reconnu qu'il demeurait "inquiet" pour les chiffres de la croissance mais n'envisageait pas d'abaisser une nouvelle fois sa prévision pour 2012.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Decrauze - 08/08/2012 - 11:36 - Signaler un abus Digression française

    Hier je mets en ligne mon « Tout est normal, monsieur le Président » (écoutez l’interprétation sur http://pamphletaire.blogspot.fr/) et voilà que les méchants médias viennent assombrir le ciel du Fort, la bâtisse pas l’illustre occupant, de Brégançon. Alors reprenons en choeur, pour le rassurer : « Mais à part ça, Monsieur le Président, tout est normal, tout est normal ! »

  • Par 27jeanb - 09/08/2012 - 06:21 - Signaler un abus En termes adaptés

    Voilà maintenant qu'on parle de "légère récession" pour ne pas troubler la normalité de la période que nous vivons;les qualificatifs les plus lénifiants sont bien choisis pour nous maintenir dans cette torpeur très "Babar".Le réveil sera brutal.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€