Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Echirolles : deux militaires ont été interpellés

Les deux suspects ont été arrêtés lundi en fin d’après-midi et une opération de police a lieu ce mardi matin.

Drame

Publié le

Lundi en fin d’après-midi, deux personnes ont été arrêtées dans l’affaire du lynchage d’Echirolles où deux jeunes hommes de 21 ans ont trouvé la mort suite à une bagarre vendredi dernier. Les deux suspects seraient deux frères, militaires et originaires du quartier de la Villeneuve, en banlieue de Grenoble. Ils auraient été en permission ce week-end chez leurs parents.

 

Lundi soir, le président de la République, François Hollande s’est rendu à Echirolles pour rencontrer les parents des deux victimes. Le président était accompagné du ministre de l’Intérieur Manuel Valls."Tout est fait pour retrouver les auteurs de ces crimes odieux" a assuré le président de la République, avant d'ajouter : "Une fois appréhendés, ils seront traduits devant la justice pour recevoir la condamnation qu'ils méritent." 

 

Une femme a par ailleurs interpellé le président de la République.

"C'est devenu le Texas ici", lui a-t-elle lancé, avant de poursuivre : "Mon fils aussi, il a vécu ça. Il n'est pas mort, heureusement. J'allais vous écrire. Vous êtes là aujourd'hui".

 

Depuis le drame, un dispositif de sécurité spécial a été mis en place à proximité du lycée Marie-Curie d’Echirolles. Ce mardi une marche blanche sera organisée pour rendre hommage à Kévin et Sofiane, décédés sous les coups de leurs agresseurs.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alexandremartinez - 02/10/2012 - 07:33 - Signaler un abus Texas?

    Je viens du Texas et franchement a part une fusillade par an, il n'y a aucune violence et aucun risque....Police omnipresente, justice appliquee et personnes bien eduquees.

  • Par Karamba - 02/10/2012 - 07:53 - Signaler un abus Marchand de tapis

    Hollande interpellé au pied d'un immeuble comme un vulgaire VRP alors qu'il tente de gratter de la popularité sur un fait divers soigneusement choisi en cité, là où réside son électorat de masse. Moi président je redonnerai de la hauteur au statut de président en réaction au populisme détestable de Sarkozy. Oui en effet, c'est tellement flagrant...

  • Par Thierry38 - 02/10/2012 - 08:18 - Signaler un abus Laxisme

    Cela fait des années que des lynchages se produisent à proximité de Grenoble. J'avais filmé et remis aux gendarme ce lynchage en 2009 (premières secondes violentes http://youtu.be/37L_mp8pQYo), rien n'a été fait malgré l'identification facile des auteurs. C'est à cause de ce laxisme qu'on en arrive au drame d'Echirolles.

  • Par michel_m - 02/10/2012 - 08:28 - Signaler un abus Pourquoi 2 jours après ?

    Pour attendre d'être sur d'avoir des interpellations à annoncer immédiatement ? Quel courage...

  • Par sam75 - 02/10/2012 - 08:49 - Signaler un abus Au Texas c'est calme

    La groupie de flamby1 (elle a dit avoir vote pour lui) doit trop regarder la télé car au Texas c'est bien plus calme qu'ici, j'y ai séjourne plusieurs fois , je n'ai jamais ressenti d’insécurité, la police et la justice font ce qu'il faut.Il est vrai que ce n'est pas la même population que dans nos chères banlieues

  • Par kettle - 02/10/2012 - 08:58 - Signaler un abus Si la photo est bonne

    "Cela fait des années que des lynchages se produisent à proximité de Grenoble." - Oui mais pour une fois les victimes ont un profil different, alors on peut en parler.

  • Par slavkov - 02/10/2012 - 09:58 - Signaler un abus déjà vu

    ... militaires? tiens, cela me rappelle les "militaires" de l'armée afghane, qui retournent parfois leurs armes contre ses soit-disons alliés ...

  • Par perceval - 02/10/2012 - 10:09 - Signaler un abus hollande/taubira

    Le premier se vante de les faire traduire en justice, la seconde milite pour qu'en bout de course ils n'entrent pas dans ces lieux mal famés que sont nos prisons.

  • Par Titan75 - 02/10/2012 - 10:16 - Signaler un abus On sait que l'armée française a des difficultés de recrutement

    et est obligée de recruter beaucoup de musulmans issus des "quartiers". Les recrutés sont loin d'être tous exemplaires. Le niveau s'est d'ailleurs effondré depuis la fin de la conscription. Ne cherchez pas plus loin.

  • Par Titan75 - 02/10/2012 - 10:19 - Signaler un abus Destot maire socialiste de Grenoble est un semi-débile

    qui s'appuie sur les "quartiers" avec les résultats que l'on voie. Une communauté urbaine ultra-violente depuis des années, gérée par un incapable.

  • Par Titan75 - 02/10/2012 - 10:23 - Signaler un abus Avez-vous les images de Hollande hier soir ?

    Il était complètement perdu, encore plus hagard que d'habitude. Et puis ce serait-il déplacé si les deux victimes avaient été blondes aux yeux bleus ? On peut en douter.

  • Par Equilibre - 02/10/2012 - 10:25 - Signaler un abus Elle est belle

    l'armée "française". Dommage que la peine de mort ne soit plus de mise.

  • Par parisienne - 02/10/2012 - 10:32 - Signaler un abus ROULETABILLE?

    Comme certains sur ce site ,j'ai observé l'air "perdu" de notre Président, ses yeux, qui "roulaient de droite à gauche" et qui témoignaient de la peur panique qui l'habitait... d'où mon titre de rouletabille! Félicitations pour notre armée qui sur ordre recrute les meilleurs!

  • Par PMP132 - 02/10/2012 - 12:59 - Signaler un abus KARCHER

    Qui avait raison messieurs les journalistes ? Sarkozy n'avait fait que reprendre une idée d'une femme à sa fenêtre mais vous avez tout fait pour faire croire que c'était son idée !!! Les quartiers de non droit ne doivent plus exister et s'il faut mettre l'armée il faut la mettre De toute manière on y arivera et TOUBIRA qui veut vider les prisons et Hollande qui est entouré de politique ayant eu à faire avec la justice Elle est belle notre république et les pesonnes qui ont voté pour Holland doivent être fier d'eux

  • Par lazone - 02/10/2012 - 14:29 - Signaler un abus il court, il court le président normal

    alors raconte, comment çà c'est passé ???? (le valse du 91) je suis arrivé et vu que l'enc... de sarko, n'avait pas karchérisé le quartier, maintenant il va falloir se magner pour leur filer le droit de vote dans ces putains de quartier et enfin dans cinq ans ils gèreront leur merdier.

  • Par Salvatore Migondis - 02/10/2012 - 15:53 - Signaler un abus Oh... l'armée s'islamise..?

    Voilà une bonne nouvelle.. enfin, pour ceux qui n'étaient pas au courant.. Les Iraniens se donnent bien du mal avec leur bombinette... Au risque de se fâcher avec tout le monde... Alors qu'il est tellement plus simple de s'emparer "pacifiquement" d'un pays qui dispose déja de l'arme nucléaire.. et de quelques dizaines de millions de boucliers humains...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€