Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Ebdo s'arrête, 3 mois après son lancement

Le magazine a vu ses ventes s'effondrer et les investisseurs fuir…

Game over

Publié le

Clap de fin pour l'Ebdo. Le magazine indépendant, sans pubs, qui espérait s'imposer sur un marché en crise n'aura finalement tenu que 3 mois. L'éditeur, qui publie aussi "XXI" et "6 Mois", est désormais en cessation de paiement mais ces deux magazines pourraient être sauvés par des repreneurs. De son côté, l'Ebdo va disparaitre. "C'est un échec commercial", a reconnu le journaliste Patrick de Saint-Exupéry, un des fondateurs.

Avec 40 embauches et des premières ventes prometteuses, l'Ebdo a fini par tomber à moins de 8000 ventes par numéro, insuffisant pour tenir la cadence.

Sans compter le retrait d'investisseurs, notamment deux banques. L'Ebdo avait fait parler de lui avec son "scoop" sur Nicolas Hulot. Mais l'enquête journalistique avait été critiquée et un investisseur s'était alors désisté.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€