Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

DSK : "il est temps que le PS disparaisse"

En marge d’une table ronde de la World Policy Conference, l'ancien directeur du FMI s'est confié sur la gauche française.

Avis tranché

Publié le
DSK : "il est temps que le PS disparaisse"

Dominique Strauss-Kahn s'est fait discret depuis plusieurs années. Dans une interview à un journaliste anglo-saxon, dont le JDD diffuse l'interview, l'ancien favori à la primaire de la gauche de 2012 s'exprime sans détours sur le parti socialiste. "Je crois qu’il n’y a pas d’avenir pour le PS et c’est, je crois, une bonne chose. Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français" explique-t-il en marge d’une table ronde de la World Policy Conference, qui se déroule à Marrakech. "L’élection d’Emmanuel Macron a créé une sorte de tremblement de terre dans la politique française", poursuit-il.

"Et ce parti, qui est le mien, et je le dis avec tristesse, n’a pas su accompagner la mondialisation (...). Il est temps qu’il disparaisse" tranche-t-il.

Concernant Emmanuel Macron, l'ancien patron du FMI estime que le président de la République "n’est ni gauche ni droite" et "je voudrais qu’il soit de gauche et de droite (...) c’est une bonne chose que les deux puissent travailler ensemble" assure-t-il. Il estime que le chef d'Etat doit "saisir sa chance". S'il réussit, "il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n’ont pas existé pendant ces trente précédentes années."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 05/11/2017 - 11:18 - Signaler un abus Un porc qui revient

    La presse participe à la violence faite aux femmes en remettant DSK en haut de l'affiche. Boycott de l'infâme !

  • Par Atlante13 - 05/11/2017 - 11:21 - Signaler un abus Table ronde qui se déroule à Marrakech..

    décidément, c'est là qu'on les retrouve tous!

  • Par adroitetoutemaintenant - 05/11/2017 - 11:49 - Signaler un abus La table ronde des violeurs au paradis des pedophiles

    Le porc a la sauce Bannon en tete des gorets !

  • Par vangog - 05/11/2017 - 12:33 - Signaler un abus La " World Policy »...

    ce qui peut se traduire par « police mondiale »....ou « nouveau fascisme »!

  • Par Liberdom - 05/11/2017 - 12:36 - Signaler un abus Pffff

    Il était moins fier, menotté entre deux cops à New York en 2011.

  • Par tapio - 05/11/2017 - 18:47 - Signaler un abus DSK : "il est temps que le PS disparaisse"

    Il était temps que DSK réapparaisse ... Et il veut le remplacer par quoi ? Par un parti "Zobs dorés" comme en Grèce ?

  • Par kelenborn - 05/11/2017 - 18:50 - Signaler un abus Tiens c'est marrant

    ca a du censurer...ou alors c'est la technique qui a encore foiré

  • Par Deudeuche - 05/11/2017 - 20:23 - Signaler un abus Quelle lucidité !

    Et ce n’est pas du harcèlement !

  • Par kelenborn - 06/11/2017 - 09:45 - Signaler un abus pour info

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/06/01016-20171106ARTFIG00030-pierre-joxe-accuse-d-agression-sexuelle-denonce-un-tissu-de-contre-verites.php A suivre mais....on peut supposer qu'avec un père spécialiste en trahisons, la fille soit experte en hallucinations! La seule qui devrait se réjouir devrait être Tristane Banon: On va reparler d'elle car quand on n'a aucun début de talent faut bien faire parler de soi!"La parole de l'enfant doit être crue" disait une autre allumée du nom de Pictafesse Royal: c'est au nom de ce principe qu'un certain Loic Sécher sera condamné à 16 ans de taule pour viol par la CA de Loire Atlantique (et oui! aussi cher que le copain de Merah)et sortira au bout de 8 ans car la gamine violée s'est rétractée!!! Les "tricoteuses" à la guillotine, Caroline My Ass la première!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€