Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

DSK accuse ses opposants politiques d'avoir exploité l'affaire du Sofitel

L'ancien directeur du FMI estime que ses opposants liés à l'UMP ont tout fait pour l'empêcher de participer à l'élection présidentielle.

Théorie du complot

Publié le

Dominique Strauss-Kahn accuse des ennemis politiques proches de Nicolas Sarkozy et de l'UMP d'avoir ruiné ses chances de participer à l'élection présidentielle en exploitant le scandale du Sofitel de New York.

Dans un entretien avec le journaliste Edward Jay Epstein , l'ancien directeur du FMI estime que son arrestation a été orchestrée par ses opposants politiques. Il ne nie pas en revanche sa relation sexuelle avec Nafissatou Diallo.

DSK affirme avoir été mis sous surveillance par les services secrets français avant son arrestation. Il accuse des proches du président Nicolas Sarkozy d'avoir ensuite intercepté des appels téléphoniques et s'être assurés que Nafissatou Diallo aille bien porter plainte entraînant le tourbillon médiatique et judiciaire que l'on connait.

"Peut-être que j'étais politiquement naïf, mais je ne pensais pas qu'ils pourraient aller si loin… Je pensais qu'ils ne trouveraient rien qui puisse m'arrêter", a déclaré DSK au journaliste Edward Jay Epstein qui sort ce lundi un livre sur l'affaire et dont les bonnes feuilles sont publiées sur The Guardian (Three Days in May, Trois jours en mai).

Les allégations de Dominique Strauss-Kahn sont basées sur des enquêtes menées par un détective privé.

L'ancien directeur du FMI est encore sous le coup d'une procédure civile intentée par Nafissatou Diallo pour agression sexuelle. Le juge Douglas Mc Keon de la Cour suprême du Bronx annoncera ce mardi s'il classe ou non la plainte de Nafissatou Diallo.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gargamel - 27/04/2012 - 21:01 - Signaler un abus A trop fréquenter les USA

    il croit aux contes de Walt Disney . Quel malade !

  • Par agepmi - 27/04/2012 - 21:04 - Signaler un abus Et la marmotte ?

    Le pauvre DSK doit se rendre compte qu'Hollande est vraiment mauvais.

  • Par dolp - 27/04/2012 - 21:50 - Signaler un abus DSK réveillé

    par l'odeur d'un ministère? A-t-il donné l'adresse du casting des secrétaires?

  • Par 24juin59 - 27/04/2012 - 22:11 - Signaler un abus Pourquoi pas...

    Pourquoi pas un complot en effet. C'est clair que ce n'est pas la droite. Ils auraient attendu d'être en fin 2011 début 2012 pour le piéger. Je vois plutôt la gauche, si complot il y a bien entendu. Enfin, même s'il y a complot, ça n'explique pas son comportement.

  • Par ZOEDUBATO - 27/04/2012 - 22:18 - Signaler un abus DSK ferait mieux de chercher dans son clan

    Il semble que l'exploitation de l'affaire du Sofitele soit plutôt du coté de ceux quie se place en candidat ou en soutien du cndidat

  • Par Gengis - 27/04/2012 - 22:47 - Signaler un abus Le silence est d'or

    Ce n'est pas comploter que d'être là où il le faut là quand il le faut, ce n'est pas exploiter une situation que de ne pas intervenir en haut-lieu pour pour étouffer une affaire. Monsieur Dominique Strauss-Kahn devrait en vouloir d'abord à lui-même ensuite éventuellement à ses anges gardiens ayant fait défection. Quand à son entretien, on peut y voir un clien d'oeil, pas grand chose de plus. Au total une sordide affaire où le principal protagoniste s'enfonce, si l'on veut bien passer l'expression. Et moi qui pensais l'homme assagi misant sur un silence detrminé pour un peu se faire oublier, je suis déçu.

  • Par Decrauze - 27/04/2012 - 22:52 - Signaler un abus DSK et son SEXtennat manqué

    Il ne manquait plus que lui pour parachever le désastre du débat présidentiel d’entre-deux-tours ! Après le vote des étrangers, la question des frontières et la nature du vrai travailleur, DSK remet une couche complotiste pour atténuer sa responsabilité sans apporter l’ombre d’une preuve. Quand débattra-t-on des vrais sujets pour le devenir du pays ? Lorsqu’on sera au fond du gouffre sans doute… http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Strauss-Kahn

  • Par twin peaks - 27/04/2012 - 23:55 - Signaler un abus Tour de magie

    Pour le moment c'est Harry Potter qui profite !

  • Par Karamba - 28/04/2012 - 00:02 - Signaler un abus complètement naze...

    quitte à piéger DSK, à droite ils auraient attendu au moins le résultat des primaires. En revanche le timing était parfait pour les ennemis dans son propre camp...

  • Par nuala - 28/04/2012 - 00:04 - Signaler un abus la raclure dsk

    tiens il reapparait a la surface celui la il espere quoi !!!! mon veiux pervers quand on ne sait pas se retenir quad on voit une femme et qu on l agresse en tentant de la forcer et bien on recolte ce qu on a seme la merde vous etes dans la merde restez y donc vous vous y etes mis vous memes fermez donc votre gueule de pervers les français ne veulent plus ni vous voir ni vous entendtre

  • Par 24juin59 - 28/04/2012 - 00:12 - Signaler un abus Pas mal Decrauze...

    On peut aussi parler de Quequettat manqué.

  • Par Ganesha - 28/04/2012 - 04:36 - Signaler un abus Jeanne d'Arc

    Quelles qu'aient été les motivations de mme Diallo, il faudra un jour lui élever une statue (équestre, en bronze doré ?) pour la remercier de nous avoir évité de nous retrouver avec un président de la République qui soit, encore plus que Sarkozy, un valet du Grand Capital.

  • Par Redmonde - 28/04/2012 - 07:40 - Signaler un abus VIEUX PEPERE LUBRIQUE

    Cet homme est non seulement un malade voire un criminel sexuel mais présente en plus une kyrielle de problèmes caractériels majeurs: mauvais jugement (s'imaginer qu'il pouvait continuer à mener cette vie de débauche sans que cela lui pète à la figure et sans que ses ennemis l'utilisent contre lui), incapacité d'accepter qu'il est le seul responsable de ce qui lui arrive--qu'il voit toujours comme la faute des autres--, incapacité de comprendre même que son comportement n'est pas socialement acceptable , arrogance inchangée et conviction qu'il a tous les droits. Le plus grave, c'est que la hiérarchie du PS savait à quoi s'en tenir sur les risques que cet obsédé ferait courir à la France s'il devenait président mais qu'ils voulaient nous le vendre quand même--parce qu'ils sont prêts à couler le pays pour arriver au pouvoir . Ce total manque de scrupules est impardonnable mais apparemment une majorité de gens ont une mémoire de poisson rouge et sont prêts à élire le candidat par défaut du PS. Dont le manque de compétence et de carrure est aussi bien connu des élites du PS, mais ...voir plus haut.

  • Par enzo31311 - 28/04/2012 - 09:05 - Signaler un abus Grosse ficelle

    Comme par hasard entre les deux tours voila DSK qui prétend avoir été victime d'un complot orchestre par des proches de Sarkozy.C'est un peu gros. Si complot il y a eu ce qui est peu probable, il ferait mieux d'aller voir au PS a qui profite le crime. S'il se sentait surveille comme il le dit pourquoi il ne c'est pas tenu tranquille. Vu toutes ses casserolles il n'est pas du tout crédible et l'opinion a par les DSKdolatres n'est pas dupe

  • Par Skagerrak - 28/04/2012 - 09:45 - Signaler un abus les amis , les ennemis ?

    En revenant sur le devant de la scène , rend-il service à ses amis de la gauche ? Son retour et ses accusations démontrent le niveau de moralité de ce monsieur auquel la France a échappé . Hélas le pays a hérité d'un autre numéro pas plus brillant . Les anciens navigateurs diraient qu'on est tombé de Charybde en Scylla !

  • Par Ravidelacreche - 28/04/2012 - 10:01 - Signaler un abus DSK accuse ses opposants politiques

    Si François Hollande est élu, à qui profite le crime ?! :o)

  • Par le celte - 28/04/2012 - 10:34 - Signaler un abus fuck off

    va te faire f... DSK le cosmopolite affairiste et serial fucker.

  • Par slavkov - 28/04/2012 - 11:17 - Signaler un abus socialisme

    ... pauvre type, l'image même de la gauche française et finalement de toute la caste qui se succède au pouvoir ...

  • Par ISABLEUE - 28/04/2012 - 11:26 - Signaler un abus jE Ne crois pas à cette version

    si l'mp avait décidé cela, ils l'auraient laissé se présenter et auraient sorti toutes les autres affaires sordides de sa vie pendant entre les deux tours par exemple.C'est unearnaque au fric tout simplement. et je ne vote pas PS

  • Par Thierry5635 - 28/04/2012 - 14:53 - Signaler un abus A qui profite le crime ?

    DSK manifeste toujours aussi peu de compassion pour ses victimes. Il a été reconnu agresseur sexuel par la justice française nonobstant l’impunité due à l’artifice de la prescription. Il axe sa défense aux USA sur une prétendue immunité diplomatique car il se sait coupable. Plutôt que crier au complot, il ferait mieux de remercier les journalistes majoritairement à gauche qui ont longtemps couvert son comportement de malade sexuel dangereux. Non content de se montrer indécent, le sponsorisé de la richissime Anne Sin(pas)clair est incohérent. Car si la droite avait voulu le discréditer, elle l’aurait fait après sa désignation comme candidat socialiste. Alors à qui profite le crime ? Au clan du candidat par défaut, l’apparatchik Hollande. Certains tabloïdes évoquaient l’an dernier un duel Carla Bruni-Sarkozy contre Anne Sin(pas)clair derrière leurs maris respectifs. Auparavant, il y aurait eu un duel trierweiler Sin(pas)clair en coulisse des primaires. Après s’être débarrassée de Royal, la créature qui partage la vie d’Hollande a évité un affrontement dangereux avec la présentatrice de télévision. C’est à elle et à son concubin que la disgrâce de DSK profite.

  • Par Mimi Defrance - 28/04/2012 - 16:10 - Signaler un abus Pathétique

    cet homme qui essaie par tous les moyens de revenir sur le devant de la scène en pleurnichant devant ses amis socialistes pour obtenir un maroquin. Voyez mes amis je n'y suis pour rien, on a mis une femme dans mon lit, vous pouvez me reprendre dans votre prochain gouvernement car je suis un grand économiste que la droite a écarté....LAMENTABLE ! Parler de complot, c'est avouer qu'il a eu un rapport avec Mme Diallo, mais l'affaire Banon, et le carlton de Lille ?.... Supposons qu'on le nomme aux finances et qu'il aille à l'étranger négocier avec d'autres ministres : la honte. La France sera tombée au ras des pâquerettes. DSK et sa bourgeoise n'ont aucune dignité, aucun amour propre...juste l'amour de la gloire et de l'argent et ça se dit socialiste ! et ce sont eux qui veulent parait-il moraliser la vie politique ...MDR

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€