Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

DSK : 79% des Français pensent qu'il aurait fait un meilleur président que François Hollande

Alors qu'il comparaît pour "proxénétisme aggravé" lundi à Lille, un sondage d'Odoxa pour Le Parisien publié ce dimanche montre le sentiment partagé des Français sur l'ancien patron du FMI.

Paradoxe

Publié le
DSK : 79% des Français pensent qu'il aurait fait un meilleur président que François Hollande

DSK comparaît pour "proxénétisme aggravé" lundi à Lille Crédit Reuters

Dominique Strauss-Kahn possède une double image. Celle d'un homme compétent qui aurait pu servir la France et celle d'un homme immoral. C'est en creux ce que pensent les Français selon un sondage réalisé par Odoxa et publié ce dimanche dans Le Parisien. Les personnes interrogées sont partagées sur DSK alors qu'il comparaît pour "proxénétisme aggravé" lundi à Lille.

En effet, preuve de son talent, 79% des Français pensent qu'il aurait fait un meilleur président que François Hollande. 67% des sympathisants de gauche l'affirment. Ils sont même plus nombreux à droite avec 86%. Malgré cela, ils sont 56% à ne plus vouloir qu'il fasse de la politique. Néanmoins, ce chiffre a baissé de 13 points en deux ans. 55% des Français disent même avoir une mauvaise opinion de lui. Dans le détail, le Parisien écrit que "les femmes ne sont que 5% de plus que les hommes à avoir un jugement négatif". 

Toujours aussi paradoxal, ils sont 59% des sondés à penser que "la situation économique et sociale serait meilleure aujourd’hui".

Concernant son statut, 18% des personnes interrogées le voient en homme politique. Pour 44%, il est devenu un bon expert économique. 37% des Français disent qu'il est simplement un personnage de fait divers.

Enquête réalisée par Internet les 29 et 30 janvier 2015 auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 01/02/2015 - 11:00 - Signaler un abus Pour faire honte aux français,

    le président actuel, avec ses poules et ses escapades en mobylette, n'est pas mieux que DSK; et, en plus, contrairement à ce dernier, il est plus qu'incompétent. DSK n'aurait jamais accepté cette soumission envers l'islam, ces défilés de palestiniens défilant en criant: "mort aux Juifs" et les journalistes (?) feraient attention. Son histoire à DSK nous coûte très cher. Un incompétent, un soumis et aussi un pervers dans tous les sens du terme. FH a fini par rendre (à mes yeux) DSK sympathique, pour ne pas dire acceptable, car le pays va mal, très mal.

  • Par l'enclume - 01/02/2015 - 11:23 - Signaler un abus Pourquoi pas !

    "DSK : 79% des Français pensent qu'il aurait fait un meilleur président que François Hollande" - 100% de"s Français pensent que si leur tante en avait une paire, on l'appellerait mon oncle"

  • Par mymi - 01/02/2015 - 11:56 - Signaler un abus d'accord avec Assougoudrel

    Eh oui ! et pardon d'être trivial ... mais entre 2 "queutards" j'aurai de loin préféré DSK. Sa compétence était mondialement reconnu et son rôle au FMI salué. pour autant, il reste un socialaud, et je n'oublie pas qu'il est le vrai père des 35h avec tous les ravages économiques que cela a entraîné. Comme dit l'enclume, face à Pépère, n'importe quel pékin lambda ferait l'affaire. FH n'est là que par le bon vouloir et l'ode orchestrée par les médias aux ordres.

  • Par Malaparte - 01/02/2015 - 12:40 - Signaler un abus La médiocratie est en marche....

    En formule 1 la voiture de remplacement s'appelle un mulet, en politique, c'est un FH ; comment voulez-vous faire la course en tête avec un pareil tacot? Il finira par aller rouiller dans une casse, là où échouent toutes les épaves de l'Histoire.

  • Par zouk - 01/02/2015 - 12:44 - Signaler un abus DSK vs Hollande

    DSK est sans conteste meilleur économiste (ce qui n'est pas très difficile), mais en termes de cynisme, dissimulations, maneuvres politiciennes.... il est également un maître (n'oublions pas comment il s'est abrité derrière Jospin/M. Aubry sur sa si merveilleuse idée: 35 heures) . Je doute d'une réussite d'un quinquennat DSK, et c'est un euphémisme.

  • Par Texas - 01/02/2015 - 13:49 - Signaler un abus Sans aucun doute

    Surtout pour les Secrétaires d' Etat ou chefs de Cabinets en tailleurs et talons aiguilles .

  • Par jurgio - 01/02/2015 - 15:04 - Signaler un abus Un de ces politicards plus présents

    dans les antichambres qu'à la Chambre. L'idéologie de gauche a depuis longtemps pourri leurs cervelles. Au lieu de sièges pour les débats, on étale les matelas... La loi de croissance de Macron est une fois de plus une loi des croissants (d'ailleurs au propre et au figuré...) Tant qu'il y a possibilité de se gaver.... Bon petit déjeuner, monsieur Hollande ! Julie va bien ?

  • Par jurgio - 01/02/2015 - 16:45 - Signaler un abus Le sexe, oui !

    quand il sert à décompresser des tâches politiques. Et non de la politique pour se décompresser d"une obsession sexuelle.

  • Par Panikinfo - 01/02/2015 - 17:24 - Signaler un abus Evidence!

    M. Hollande est si mauvais et,avant l'effet Charlie, si bas dans les sondages qu'il serait difficile de trouver pire. De fait DSK aurait été meilleur dans la fonction. Mais les casseroles qui lui pendent aux basques font que la question ne se pose plus à mon sens.

  • Par clclo - 01/02/2015 - 20:22 - Signaler un abus bien sur

    puisqu'un cochon ferait mieux que FH le cochon est là

  • Par Vincennes - 02/02/2015 - 00:35 - Signaler un abus Encore ODEXA.....on n'entend plus que lui que font les autres

    SONDEURS? ......verrouillés comme les Médias et le service public.... tout ce joli petit monde "aux ordres" . Quant à Strouss kahn qu'il reste où il est car l'Elysée n'a pas vocation à être un "lupanar" .....quoique que !!!!

  • Par LA RICHARDIERE - 02/02/2015 - 01:37 - Signaler un abus Autre sondage non publié (liberté de la presse oblige)

    95% des français de souche et 99% des "musulmans modérés" s'en battent les c....de la déesse "K" ou "Q". Odexa sonde les fions, normal avec le dsk dirons-nous!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€