Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

A droite, on trouve que les Républicains ne s'opposent pas assez au gouvernement

57% des sympathisants de droite (et 45% des Français) trouvent que LR n'est pas assez dans l'opposition selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Sondage

Publié le
A droite, on trouve que les Républicains ne s'opposent pas assez au gouvernement

 Crédit Capture d'écran Facebook Live

Plus d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron, le traumatisme de la droite est encore bien prégnant. Un sondage Elabe montre que 42% des Français estiment qu'aucun mouvement d'incarne l'opposition. Et Les Républicains moins que les autres, puisqu'ils ne sont que 9%, loin derrière le Rassemblement National (16%) et la France Insoumise (19%). Et la crise est importante, parce qu'ils ne sont que 33% parmi les sympathisants de droite à désigner leur parti comme adversaire du gouvernement, et seulement 39% parmi les sympathisants LR. 

Alors qu'on lui reproche souvent d'être trop agressif, le parti de Laurent Wauquiez ne serait pas assez en opposition à LR selon 57% des sympathisants de droite, et 45% des Français. 

Laurent Wauquiez est d'ailleurs la personnalité la plus à même à représenter la droite, selon les sympathisants de droite, pour les prochaines présidentielles (30%) contre 23% pour Xavier Bertrand et 7% pour Valérie Pécresse.

Et ce même si 38% des sympathisants LR ne citent aucun des candidats proposés. 

Xavier Bertrand, plus orienté au centre est en revanche plus cité quand on demande à un panel représentant les Français (14% contre 12% pour Wauquiez et 6% pour Pécresse). 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 14/06/2018 - 15:40 - Signaler un abus Le LR ne peut pas se

    bouffer les glaouis et les chouchounes et en même temps faire son travail qui est sensé faire opposition au gouvernement. Macron et Philippe ont un billard devant eux; pas un obstacle ne se dresse devant eux. Tous les deux "se branlent au garde à vous".

  • Par gilbert perrin - 15/06/2018 - 14:03 - Signaler un abus Monsieur WAUQUIEZ faite confiance, au peuple...

    je n'en dirai pas davantage cessez avec vos préférences aux barons et chevaux de retour :::::

  • Par gilbert perrin - 18/06/2018 - 08:03 - Signaler un abus Monsieur WAUQUIEZ BRAVO !!

    Vous avez enfin licencié CALMELS … TRES BIEN, mais l'assainissement du conseil national doit se poursuivre… j'ai déjà cité des noms, on en parle, faites vous bien conseiller. Le conseil national si vous le voulez est le parlement de LR … mais très souvent sont des chevaux de retour qui continuent à penser sans écouter.. ET NOUS ? petit peuple provincial, OUI, nous savons aussi penser, réfléchir nous exprimer, VOTER… Faites nous confiance, réservez nous une part du gateau et NON QUE DES MIETTES… que chaque membre du conseil national entende, soumette, à la limite et écoute et réalise la pensée du peuple… faute d'être souverain à cause de la législation et du système électoral que tous les politiques défendent à tout pris ?? le peuple est plus intelligent que le MONDE POLITIQUE ne le suppose ??? ENTENDEZ ! MERCI gilbert perrin

  • Par gilbert perrin - 19/06/2018 - 08:37 - Signaler un abus Wauquiez MEFIANCE ..?

    attention aux sirènes PECRESSE et BERTRAND c'est du CALMEL....MACRON VIENT de geler le point d'indices des fonctionnaires pour une fous je suis d'accord. Les fonctionnaires sont augmentés de 1,66 % par an, mais on ne le dit pas !!!! (glissement d'indice).. Pour une fois TB MACRON ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€