Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Drame de Toulouse : Jacques Cheminade accuse les jeux vidéos violents

Le candidat à la présidentielle, interrogé ce matin par Canal +, a fait le lien entre meurtres de masse et jeux vidéos violents.

Fusillade

Publié le

Évoquant la tuerie de Toulouse, le candidat à la présidentielle a jugé que "très souvent ces meurtres de masse sont associés à des jeux vidéo violents". "Ce n'est pas la cause, mais ça crée un climat", a-t-il ajouté.

Un tel rapprochement, déjà opéré lundi sur Twitter par la nageuse Laure Manaudou, avait valu à cette dernière des commentaires railleurs qui l'ont poussée à fermer son compte.

Jacques Cheminade, qui se présente comme un "gaulliste de gauche", prévoit dans son programme d' "interdire les jeux vidéos violents impliquant la multiplication des crimes et des abus sexuels".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par CDV - 21/03/2012 - 00:02 - Signaler un abus Mémoire courte

    C'est vrai que du tps de M. Cheminade les jeux vidéos pour voler honteusement les petites vieilles atteintes d'alzheimer ça n'exitait pas... Vous êtes un leure M. Cheminade et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte...

  • Par lorrain - 21/03/2012 - 09:02 - Signaler un abus jacques qui???

    arrêtons de parler de ce type qui n' est connu que dans son quartier

  • Par texarkana - 21/03/2012 - 09:50 - Signaler un abus on va de nouveau avoir à supporter...

    ce dusciple de LyndonLaRouche pendant des semaines, quelle tuile! à chaque présidentielle, il remet çà, jamais découragés, lui et sa secte...

  • Par mbagnick - 21/03/2012 - 10:09 - Signaler un abus La stupidité règne en France

    Et voilà, le coupable n'est pas un jeu vidéo mais un islamiste. Et pourtant JC a obtenu ses 500 signatures. Je demande encore une fois : Le critère pour avoir ses signatures, c'est d'être complètement stupide ?

  • Par samu31 - 21/03/2012 - 10:39 - Signaler un abus Insurrection

    Et Mélenchon qui appelle à l'insurrection, il n'excite pas les foules ?

  • Par Ogo - 21/03/2012 - 12:44 - Signaler un abus Ben voyons...Il fallait que

    Ben voyons...Il fallait que ce soit ce taré qui nous sorte ce genre de niaiserie!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€