Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les douanes françaises ont saisi plus de cinq tonnes de contrefaçon

Le 5 juillet dernier, les douanes ont réalisé leur deuxième plus grosse saisie de l'année en France.

Prise de guerre

Publié le
Les douanes françaises ont saisi plus de cinq tonnes de contrefaçon

 Crédit ROBERT FRANCOIS / AFP

Nouveau fait d'armes pour les douanes françaises : le 5 juillet dernier, elles ont mis la main sur cinq tonnes de produits contrefaits. Ce sont, au total, 61 534 articles d'une trentaine de marques différentes qui ont été saisis, rapporte RTL.
 
Ils étaient cachés dans le coffre d'un utilitaire provenant de Grande-Bretagne et se rendant vers la Seine-et-Marne. C'est finalement sur l'autoroute A15, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) qu'une opération conjointe des douanes et de la police a permis d'intercepter le véhicule.
 
"Nous avons trouvé 240 maillots de foot, nous avons aussi trouvé 2.774 paires de lunettes, des ceintures, des chaussures, de la maroquinerie, des porte-feuilles, des montres de luxe et également 40.000 étiquettes de la marque Lacoste (...) C'est un peu une caverne d'Ali Baba avec tout le diaporama de la contrefaçon", a précise Jean Mencacci, adjoint à la direction des douanes de Paris-Ouest, à RTL.
 
Montant estimé des produits intercepté : plusieurs millions d'euros. C'est la plus grosse saisie des douanes en métropole, cette année, la deuxième sur le territoire français en huit mois. En juin dernier, 103 000 brosses à dents contrefaites avait été découvertes à La Réunion.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zelectron - 21/08/2018 - 14:05 - Signaler un abus et combien de milliers de tonnes . . .

    . . . passent au travers des mailles du filet ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€