Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump : "toute cette histoire est une chasse aux sorcières"

Le président américain a critiqué la nomination d'un procureur spécial pour enquêter sur les possibles ingérences russes dans la campagne présentielle.

Visé

Publié le
Donald Trump : "toute cette histoire est une chasse aux sorcières"

La tension monte d'un cran aux Etats-Unis où le mot "impeachment" revient régulièrement à propos de Donald Trump. Après la nomination par la justice d'un procureur spécial, chargé d'enquêter sur les collusions entre la Russie et l'équipe de campagne du président, Donald Trump a balayé toutes les accusations d'un revers de main, lors d'une conférence de presse. "Je respecte l'initiative, mais toute cette histoire est une chasse aux sorcières et il n'y a aucune collusion à coup sûr entre ma campagne et moi-même - mais je peux toujours parler pour moi-- et les Russes, zéro", a-t-il tranché.

Et d'ajouter que la nomination du procureur spécial "divise le pays."

"Aucun homme politique dans l’histoire, et je dis cela avec beaucoup d’assurance, n’a été traité plus injustement" a-t-il argumenté, ajoutant que l'hypothèse d'un impeachment était "ridicule". Le président américain va désormais entamer son premier voyage à l'étranger, d'une semaine, au Moyen-Orient puis en Europe où il rencontrera notamment Emmanuel Macron.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/05/2017 - 07:39 - Signaler un abus Donald Trump, à mon avis, est le

    Fillon Américain, sauf qu'il est Président et, tel le chien dans un jeu de quilles, il a empêcher le bon fonctionnement d'un plan mûrit longtemps à l'avance par un "groupe"qui, en ce moment perd beaucoup d'argent. Il a balancé une pelle de sable dans l'engrenage.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 10:44 - Signaler un abus a growing feeling of hysteria...

    Un des collaborateurs de la campagne de Trump a fait un voyage à Moscou et rencontré un homme politique russe..."Ooooooouh, pas bien!" Nous crient les medias gauchistes et les pleureuses professionnelles commanditees par Soros et Clinton... Mais, je croyais que, depuis Obama, prix Nobel de la paix, la guerre froide était loin derrière nous et que chacun des enfants russes et américains œuvrait pour la paix, comme le raconte la musique de Sting?...les medias gauchistes nous auraient-ils encore menti, à ce propos?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€