Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump se rendra à Paris pour les cérémonies du 11-Novembre

Alors que le président américain est dans l'impossibilité d'organiser un défilé militaire aux États-Unis, il a annoncé, ce vendredi 17 août, qu'il se rendra à Paris le 11 novembre prochain pour commémorer l'armistice de la Grande guerre.

Coûte que coûte

Publié le
Donald Trump se rendra à Paris pour les cérémonies du 11-Novembre

 Crédit Brendan Smialowski / AFP

Donald Trump n'en démord pas : il assistera à un défilé militaire le 11 novembre prochain, jour anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Le président américain a annoncé ce vendredi 17 août, sur Twitter, qu'il se rendra à Paris le 11 novembre prochain à l'occasion du défilé militaire français. Une annonce qui fait suite à une autre, la veille : celle du ministère américain de la Défense, qui avait expliqué qu'à cause du budget estimé pour organiser un défilé militaire aux États-Unis - 90 millions de dollars -, ce dernier était reporté.
 
"Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l’aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d’un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l’ai annulé", a écrit le chef d'État sur le réseau social. 
 
Et d'ajouter : "Au lieu de cela, je vais assister au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d’Andrews à une date différente, et (je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la guerre, le 11 novembre".
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/08/2018 - 23:14 - Signaler un abus Oh my god!

    La bécasse Hidalgo va se faire porter pâle, de peur de serrer la pince d’un « mec qui en a »...

  • Par adroitetoutemaintenant - 18/08/2018 - 00:53 - Signaler un abus Je mettrais le T-shirt que m'a offert un copain américain

    Sur lequel il y a écrit "Winners of 2 World Wars" sur fond de drapeau américain ! "Vainqueurs de 2 Guerres Mondiales". J'adore le mettre quand il y a des boches ou des muzz autour!!!

  • Par gilbert perrin - 18/08/2018 - 07:51 - Signaler un abus au moins LUI .... se souvient ?????

    face à notre président qui n'a pas daigné en FRANCE commémorer le centenaire de la grande guerre : raison " de vacances et bains de foule sur le cote d'azur ,,) BRAVO à lui SOUVENONS NOUS EN !!!! Avait il peur de la foule à AMIENS sans doute… Alors ce serait un poltron ??? peut être l'avenir nous dira, toujours est il qu'il sait parfaitement botter en touche ….

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€