Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump place un ancien banquier de Goldman Sachs au Trésor

Le futur président américain avait pourtant construit sa campagne sur le rejet de Wall Street.

Drôle de décision

Publié le
Donald Trump place un ancien banquier de Goldman Sachs au Trésor

Décidemment, ce n'est pas simple de suivre Donald Trump qui semble changer régulièrement d'avis. Après avoir construit une campagne antisystème et dénoncé les "élites de la finance", le futur président américain a finalement décidé de nommer un pur produit de Wall Street à la tête du trésor américain.

A 53 ans, Steven Mnuchin est un ex-banquier de Goldman Sachs mais aussi directeur financier de la campagne électorale du candidat républicain.

Il est le fils d'un richissime associé de la banque et y a fait une grande partie de sa carrière. Réputé pour ses montages très lucratifs, pendant la crise des subprimes, il est notamment accusé par des associations d'avoir décidé la saisie de 36 000 maisons pour impayés, acquérant ainsi le surnom de "machine à saisies."

On est donc loin du discours affiché par Donald Trump mais ce dernier a besoin de Wall Street et son nouveau secrétaire au Trésor devrait justement rassurer les marchés financiers. De la même façon, on attend la nomination d'une autre pointure de la finance : Wilbur Ross, alias "le roi des faillites" pour avoir bâti sa fortune en restructurant sévèrement des entreprises en faillite. Il devrait obtenir le poste de secrétaire au commerce.

Par ailleurs, Le président élu a choisi le chirurgien Tom Price, représentant Républicain de la Géorgie, pour le poste de Secrétaire à la Santé et aux Services sociaux. Il est réputé pour être un des grands pourfendeurs de l'Obamacare mais aussi pour s'opposer à l'avortement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Benvoyons - 30/11/2016 - 14:29 - Signaler un abus Donc en disant ça il aurait du mettre un infirmier comme

    ministre des finances des USA :)::))

  • Par ikaris - 30/11/2016 - 16:47 - Signaler un abus La potitique selon le Monde

    après avoir blâmé Trump pour ses promesses de campagne qui ne plaisaient pas à l'oligarchie il accuse Trump de faire mine de ne pas les tenir ! Les copains démocrates du Monde casent leurs potos de chez Sachs de partout et font des lois exprès pour eux (fin du Glast Eagle Act) ... et on sent poindre l'accusation que Trump en fasse autant. Mais vous voulez quoi à la fin ? Qu'il aille défiler à poil à la gaypride et organise une garden party pour les migrants mexicains ? Et c'est quoi cette accusation qu'il changerait tout le temps d'avis sur les futurs secrétaire d'état ? vous avez des interviews pour le prouver ou vous vous contentez de colporter les bruits de chiotte du tout Washington ? allo le Monde ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€