Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump limoge son secrétaire d'État, Rex Tillerson

Dans un tweet, le président américain a annoncé que le directeur de la CIA, Mike Pompeo, sera désormais le nouveau secrétaire d'État américain.

Départ

Publié le
Donald Trump limoge son secrétaire d'État, Rex Tillerson

Son départ était attendu depuis quelques mois. Ce mardi 13 mars, Donald Trump a annoncé sur Twitter que le secrétaire d'État américain Rex Tillerson sera désormais remplacé par Mike Pompeo, directeur de la CIA, l'agence de renseignement américaine. "Il fera un travail fantastique !", a écrit Donald Trump. "En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement", a également déclaré Donald Trump dans un communiqué.

Mike Pompeo s'est pour sa part déclaré "profondément reconnaissant", a-t-il indiqué un peu plus tard dans un communiqué. 

C'est Gina Haspel, 61 ans, qui deviendra le nouveau directeur de la CIA. Le président américain note d'ailleurs que c'est la première femme à avoir été choisie pour ce poste. Seul hic, elle a été décriée pour avoir diligenté des opérations clandestines dans les prisons secrètes où des détenus étaient torturés. Dans ce même tweet, Donald Trump remercie Rex Tillerson pour son service! "Félicitations à tous !", conclut-il.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adroitetoutemaintenant - 13/03/2018 - 15:08 - Signaler un abus Excellente nouvelle !

    Après avoir nettoyé avec grand succès le marécage Obamanien de la CIA, il va pouvoir s’attaquer au gigantesque bourbier de corruption des Affaires Étrangères. Et il est au bon endroit car il a nommé dans toutes les ambassades américaines la tête locale de la CIA. Il va aussi fournir tous les renseignements sur la corruption Obama-Clinton des Affaires Étrangères. Les corrompus vont être mis à jour. Il va falloir agrandir Guantanamo !

  • Par 2bout - 13/03/2018 - 21:33 - Signaler un abus Trump « twitte » son chef de la diplomatie ...

    De quoi offrir à Bernard de la Ghouta orientale un thème pour sa chronique matinale au moins pour demain.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€