Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump double les taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turc

En pleine crise diplomatique avec Ankara, Donald Trump fait monter la pression d'un cran et annonce qu'il va doubler les taxes à l'importation de l'acier et l'aluminium turc.

Full pressure

Publié le
Donald Trump double les taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turc

 Crédit SAUL LOEB / AFP

Donald Trump récidive avec la hausse des taxes sur l’aluminium et l’acier. Quel pays vise-t-il cette fois ? La Turquie. En plein crise diplomatique avec Ankara -à cause du pasteur américain détenu en Turquie et accusé d’avoir participé au coup d’état de 2016-, Washington entend accroître la pression d’un cran.

Sur Twitter le président américain écrivait aujourd’hui : "Je viens juste d'autoriser le doublement des taxes douanières sur l'acier et l'aluminium en provenance de Turquie puisque leur monnaie, la livre turque, descend rapidement contre notre dollar fort".

Etant donné qu’en mars dernier la Maison Blanche avait d'ores et déjà imposé des taxes à hauteur de 25% et 10% sur les importations d’acier et d’aluminium, cela implique que ces produits seront désormais taxés à 50% et 20%.

Une annonce qui risque de faire très mal à la Turquie, dont l’économie est déjà extrêmement fragile. Dès l’annonce de Donald Trump, aujourd’hui, la livre turque a chuté à son taux le plus bas, enregistrant une baisse de 10%.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/08/2018 - 20:32 - Signaler un abus Well donne Donald!

    Comme toujours, la bataille contre les dictateurs vient des USA, qui ont retrouvé leurs couilles, autrefois perdues dans le caleçon d’Obama...Tandis que les gaucho-centristes européens jouent les carpettes et offrent des millions au dictateur Erdogan, pour qu’il cesse de nous envahir...le syndrome munichois est aussi mortel qu’il l’était hier, entre socialo-communistes Français et socialistes allemands, et ça finit toujours en franche « collaboration »...

  • Par Anouman - 10/08/2018 - 21:12 - Signaler un abus Taxes

    On devrait faire pareil avec tout ce qu'ils vendent et leur renvoyer leurs ressortissants.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€