Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Donald Trump dénonce des accusations "totalement politiques" contre le juge Brett Kavanaugh

Le président américain considère que les insinuations portées à l'encontre de Brett Kavanaugh sont "politiques".

#MeToo

Publié le
Donald Trump dénonce des accusations "totalement politiques" contre le juge Brett Kavanaugh

 Crédit SAUL LOEB / AFP

Le candidat nommé par Donald Trump à la Cour suprême est en pleine tourmente aux Etats-Unis, dans le sillage du mouvement #MeToo. Le juge Brett Kavanaugh est en effet accusé d'agressions sexuelles. 

Le président américain s'est exprimé depuis New-York sur cette affaire. Donald Trump considère que ces accusations sont utilisées à des fins politiques :

"C'est un homme parfait avec un passé irréprochable. Un homme remarquable. Tout cela sort soudainement, à mon avis c'est totalement politique." 

Le locataire de la Maison Blanche a précisé que les allégations concernant Brett Kavanaugh venaient d'être dévoilées trois décennies après les faits présumés.

Christine Blassey Ford, professeure de psychologie à l'université de Palo Alto, accuse Brett Kavanaugh de l'avoir agressée sexuellement dans les années 1980.

Elle est prête à témoigner devant le Sénat. 

Une autre accusatrice, Deborah Ramirez a dénoncé l'attitude déplacé de Brett Kavanaugh à son égard lors d'une soirée à l'université de Yale, toujours dans les années 1980.

Cette affaire intervient après des révélations en cascade et les publications de différents livres à charge (écrits par Stormy Daniels, Bob Woodward et Omarosa Manigault) qui ont écorné l'image du président américain avant la course décisive pour les législatives qui approchent à grands pas. Les citoyens américains s'apprêtent en effet à vivre une campagne électorale intense dans le cadre des élections de mi-mandat en novembre prochain. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 24/09/2018 - 22:35 - Signaler un abus Les hordes démocrates.

    Toute la clique démocrate des mauvais perdants a repris le concert nauséabond de mensonges contre Trump. Pas sûr que ça marche mieux que lors de la présidentielle.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€