Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Disneyland Paris : l'homme arrêté en possession d'armes devra porter un bracelet électronique pendant six mois

Lors de son procès, l'individu a expliqué avoir acheté une première arme à feu "pour se défendre" à la suite d'une agression, puis une seconde après les attentats du 13 novembre.

Décision de justice

Publié le
Disneyland Paris : l'homme arrêté en possession d'armes devra porter un bracelet électronique pendant six mois

Une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis avait été requise à l'encontre de cet homme de 28 ans. Crédit Reuters

L'individu arrêté dans un hôtel du parc d'attraction Disneyland Paris la semaine dernière en possession de deux pistolets chargés et de munitions a été condamné ce mardi par le tribunal de Meaux à porter un bracelet électronique pour une période de six mois et devra rester au domicile de sa mère. Par ailleurs, il ne sera plus autorisé à porter d'arme pendant 5 ans. Converti à l'islam, il était également en possession d'un Coran au moment de son arrestation.

Une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis avait été requise à l'encontre de cet homme de 28 ans, qui est restaurateur dans le 14ème arrondissement de Paris.

Lors de son procès, l'individu a expliqué avoir acheté une première arme "pour se défendre" à la suite d'une agression, puis une seconde "pour pouvoir faire face en cas d'événements comme ceux du 13 novembre".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par winnie - 03/02/2016 - 06:35 - Signaler un abus 15-9= 6 mois....

    Donc 6 mois de prison se traduise dans ce beau pays de France par un bracelet en plastique a la cheville durant 6 mois. Elle est dure la justice, elle est dure !

  • Par winnie - 03/02/2016 - 06:40 - Signaler un abus 135 eur....

    Est ce que m'a coûter un stationnement qualifier de très gênant, alors que j'étais au volant warning en service ,de plus la police n'a même pas daigner me dire de circuler, par contre a pris mon véhicule en photo en passant devant moi au volant. Chercher l'a erreur.Moi je suis un grand délinquant de la route, pas de pitié!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€