Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Disneyland : la femme recherchée a été interpellée, la piste terroriste s'éloigne

L’homme arrêté en possession d’armes de poing, dans un hôtel du parc d’attraction, n'aurait pas de projet criminel.

Attrapée !

Publié le

La femme recherchée a finalement été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi, selon des sources policières obtenues par Reuters. "L'interpellation s'est bien passée. On ne connaît pas pour l'instant la nature de leur relation" (avec l'homme armé) explique l’une de ces sources. Et une autre d’ajouter : "au vu des premiers éléments, on s'éloigne très clairement d'une velléité d'attaque.’’

Le mystère reste donc encore complet autour de ce ‘’couple’’ dont les intentions sont mal connues.

L’homme de 28 ans, arrêté lorsque sa valise a déclenché le portique de sécurité de l’hôtel, aurait affirmé détenir deux pistolets ‘’pour se protéger.’’ Il disposait aussi d’un coran en français mais aucun signe de radicalisation particulier. Signe que l’affaire s’éloigne de l’attentat, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi de l’affaire.

Selon Europe 1, l'homme, n'est connu de la police que pour une arrestation pour "conduite sans permis" et avait acheté illégalement ses deux armes, il y a quelques années, alors qu'il avait "peur pour sa sécurité." En plein déménagement, il avait déposé ses affaires chez sa mère à l'exception des pistolets que cette dernière refusait d'avoir chez elle. Il les transportait donc avec lui, même en weekend à Disneyland où les portiques ont révélé leur présence. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 29/01/2016 - 09:51 - Signaler un abus CA CRAINT AU PAYS DE MICHEY

    Mais que font le FBI et la CIA ?.

  • Par clint - 29/01/2016 - 15:21 - Signaler un abus Il vaut mieux que ce soit ça (et qu'on le fasse savoir) !

    Il y a des enjeux économiques énormes. Mais ça voudra certainement dire une sécurité très renforcée !

  • Par Anguerrand - 29/01/2016 - 15:45 - Signaler un abus On nous prend pour des couillons, des demeurés

    Dans un hotel 4 étoiles un musulman vient avec sa femme avec 2 armes et un Coran, quoi de plus normal. Sa femme fuit la police, ( pourquoi ?) et l'on voudrait nous expliquer que cette situation est des plus normale? Depuis ce matin les pas "d'amalgames" nous expliquent une fois de plus que ce brave monsieur n'avait pas la moindre intention de faire du mal. Un loup solitaire comme tous ceux qui ont fait ensuite des attentâts, ça rassure le brave peuple, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'une organisation bien rodée. Voyez vous meme dans les 2 et 3 étoiles on rencontre peu de musulmans alors un 4 étoiles....On se moque de nous tout simplement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€