Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fusillade à Bruxelles : l'opération est terminée, un suspect a été tué

Des individus ont pris pour cible des policiers à Forest, commune de la banlieue de Bruxelles, ce mardi. Quatre policiers ont été blessés dont un grièvement.

Coups de feu

Publié le
Fusillade à Bruxelles : l'opération est terminée, un suspect a été tué

La fusillade s'est déroulée rue du Dries dans le centre de Forest.

19h40 : "Un corps a été trouvé lors de la perquisition de la maison de la rue du Dries. Son identité n'est pas encore connue mais en tout cas, il ne s'agit pas de Salah Abdeslam", indique Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, au journal belge Le Soir.

19h29 : le bourgmestre (maire) de Forest, Marc-Jean Ghyssels, a expliqué que le périmètre de sécurité avait été "élargi" en milieu d'après-midi. D'où le prolongement du confinement des enfants dans l'école communale. 

19h23 : un des individus a été tué par la police après une fusillade. 

18h57 : finalement, la police préfère ne pas faire sortir les enfants de l'école communale, les parents vont devoir attendre. 

18h27 : un quatrième policer a été blessé, a expliqué le parquet. 

18h25 : les enfants qui étaient confinés dans la crèche communale de Forest ont commencé à être évcacués. 

18h22 : plusieurs sources locales affirment qu'un tireur armé d'une kalachnikov a été neuralisé à la suite de l’assaut donné par les forces de police.

Son état de santé est pour l'instant inconnu. 

A Forest, ville de la banlieue de Bruxelles, des individus ont ouvert le feu sur des policiers qui effectuaient une opération dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, ce mardi. Pas d'informations pour l'instant sur les tireurs. Selon Sudinfo.be, certains d'entre eux, blessés, se seraient retranchés sur le toit d'un immeuble. Un autre média, La Dernière Heure, indique qu'un des individus est en fuite.

La fusillade s'est déroulée rue du Dries dans le centre de Forest. «Une fusillade est en cours, je ne peux rien vous dire de plus pour l’instant», avait indiqué un porte-parole de la police. Une deuxième salve de tirs a retenti plus tard dans l'après-midi. L'opération en cours, menée cojointement par la police belge et la police française, n'est pas liée à Salah Abdeslam. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€