Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Prise d'otages : dénouement heureux, les otages sont sains et saufs et le forcené interpellé

La BRI a libéré les deux otages retenus pendant quatre heures dans les locaux d'une agence de publicité de la rue des Petites Ecuries dans le dixième arrondissement de Paris

Soulagement

Publié le
Prise d'otages  : dénouement heureux, les otages sont sains et saufs et le forcené interpellé

 Crédit PATRICK KOVARIK / AFP

Mise à jour

Après quatre heures de négociation, la BRI a libéré les deux otages lors d'une intervention en début de soirée. L'homme de 26 ans, d'origine marocaine, a été placé en détention.

La piste terroriste a été vite écartée, "L’assaillant est plutôt un individu déboussolé psychologiquement", a précisé le ministre de l'intérieur sur BFM TV.

 

Selon une source policière, citée par France Info, deux personnes sont retenues en otage dans le 10e arrondissement de la capitale. La BRI (Brigade de recherche et d'intervention) se trouve sur place. Il s'agirait de la société Mixicom, une agence de publicité, propriété de Webedia, à laquelle sont notamment rattachés Cyprien et Norman.

Un important dispositif de sécurité a été déployé : le quartier est bouclé, fermé à la circulation et les personnes sur les lieux confinées dans les immeubles.  Si l'assaillant affirme être en possession d'une bombe, les raisons de cet acte ne sont pas encore établies.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 12/06/2018 - 19:35 - Signaler un abus Le terrorisme en France..

    Depuis 2015,les Français vivent sous une constante menace terroriste due aux musulmans! Que font nos ''gouvernants'' pour empêcher que le terrorisme et l'islamisme se répandent dans notre pays?.. RIEN.. bien au contraire ils encouragent les terroristes islamistes à continuer à nous envahir: les ''clandestins'' musulmans sont bien accueillis (mieux que les Français),bien nourris, logés, on leur donne généreusement les sous des contribuables français qui, eux, sont accablés d'impôts et n'ont pas droit aux logements donnés aux terroristes musulmans ''clandestins'' et étrangers!.. Le message officiel de ce preneur d'otages est :''un déséquilibré''...encore.. Mais pourquoi demande-t-il à ''être en contact avec l'ambassade d'Iran'' afin ''de donner un texte au gouvernement français''? et pourquoi a-t-il blessé des ''innocents''???et quand est-ce les Français auront-ils un gouvernement qui les mettra à l'abri de tous ces ''déséquilibrés''? quand est-ce que nos médias n'appelleront-ils plus ''jeunes'' l'islamo-racaille qui nous empoisonne notre vie et qui n'est pas punie, ni EXPULSEE de notre territoire???

  • Par MIMINE 95 - 13/06/2018 - 08:08 - Signaler un abus MOUAIS MOUAIS MOUAIS MOUAIS, tout ça est bien flou

    "Prise d'otages à Paris : ce que l'on sait du forcené placé en garde à vue" // "Un homme a retenu plusieurs personnes en otages mardi 12 juin dans le Xe arrondissement de Paris. Si la piste terroriste a été écartée, les motivations du forcené restent toujours floues." ...."Un homme de 26 ans, "plutôt déboussolé psychologiquement" selon les autorités, a"...;"Les armes qu'il portait sur lui lors de la prise d'otages étaient fausses. En revanche il avait emporté un jerrican d'essence rempli, avec lequel il a aspergé un otage qui a ensuite réussi à prendre la fuite" ...... (source RTL). Une chose est sûre cependant, ... il n'est pas Boudhiste, OUF !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€