Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Deux médias russes de propagande affirment qu'ils détiendraient des informations compromettantes sur le parcours et la vie privée d'Emmanuel Macron

"Tout au long de sa carrière, Emmanuel Macron a agi en tant qu’agent du grand système bancaire américain", assure le député LR Nicolas Dhuicq, cité par "Sputnik" et "Russia Today".

Présidentielle 2017

Publié le - Mis à jour le 25 Avril 2017
Deux médias russes de propagande affirment qu'ils détiendraient des informations compromettantes sur le parcours et la vie privée d'Emmanuel Macron

Déjà chamboulée par la tempête du "Penelopegate", dont les révélations successives fragilisent la candidature de François Fillon, l'élection présidentielle française pourrait connaître de nouveaux rebondissements. Lundi 6 février, les deux médias russes "Sputnik" et "Russia Today" ont affirmé être en possession d'informations compromettantes sur Emmanuel Macron. Pour étayer ces révélations potentielles, les deux sites d'information se basent notamment sur les déclarations de Nicolas Dhuicq, un député du parti Les Républicains (LR).

"Tout au long de sa carrière, Emmanuel Macron a agi en tant qu’agent du grand système bancaire américain (…) Je pense que le seul objectif du gars (Emmanuel Macron, ndlr), est d’assouvir ses ambitions personnelles. Puisqu’il n’a pas l’intention de poursuivre sa carrière en politique s’il perd à l’élection présidentielle", a confié l'élu LR à ces deux médias russes. 

>>>> À lire aussi : Quel séducteur ! Emmanuel Macron objet sexuel non identifié...

"En analysant ses réformes, on peut facilement voir qu’elles visaient la mondialisation et l’ouverture du marché (…) Il soutient ouvertement l'idée d'un marché libre mondial. De plus, en tant que ministre de l'Économie, il a facilité la vente de grandes sociétés françaises à des sociétés américaines", ajoute-t-il, faisant notamment référence à la fusion du groupe parapétrolier français Technip et de l'américain FMC Technologies.

De son côté, le fondateur de Wikileaks Julian Assange s'est confié à un troisième média russe, le journal "Izvstia", dans les colonnes duquel il évoque de possibles liens entre Hillary Clinton et l'ancien ministre de l'Économie. Selon Julian Assange, qui détient les fameux e-mails de l'ancienne candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, cette dernière aurait été conviée à un dîner par Emmanuel Macron (alors encore ministre de l'Économie). D'autres membres de la classe politique française, dont Manuel Valls, auraient également assisté à ce dîner. 

Dans un autre registre, le député français a aussi livré à "Sputnik" et "Russia Today" son analyse personnelle de la popularité d'Emmanuel Macron auprès des médias :

"Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l’heure où nous parlons. Macron est ce qu'on appelle un 'chouchou' des médias français, qui sont la propriété de quelques personnes, comme nous le savons tous (…) Parmi les hommes qui le soutiennent, on trouve le célèbre homme d'affaires Pierre Bergé, associé et compagnon de longue date d'Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et préconise le mariage homosexuel. Il y a un très riche lobby gay derrière lui. Ça veut tout dire", estime Nicolas Dhuicq.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/02/2017 - 19:00 - Signaler un abus Macron-rothschild, un agent des banquiers et multinationales????

    ah le choc!!!! si on m'avait dit ça...

  • Par clint - 06/02/2017 - 19:24 - Signaler un abus Poutine et Trump vont torpiller Macron comme H. Clinton !

    Là c'est le vrai complot qui ne vise qu'à torpiller l' Union Européenne qui gène et la Russie et les USA. Leurs objectifs : après la chute d'H. Clinton qui posait problème à la Russie, le Brexit ils n'ont qu'une seule idée : l'élection de Le Pen pour donner le coup de grâce à l' Europe. Les dictatures s'entendent toujours entre elles !

  • Par cloette - 06/02/2017 - 19:52 - Signaler un abus Clint

    mais vous savez bien que c'est le secret de Polichinelle ,ils n'apprennent rien à personne, Il suffit de constater ce qu'il a vendu et à qui .Les Français n'ont pas besoin de Poutine pour voir les failles de l'Europe et la Mondialisation , ni d'autres pays comme l'Angleterre ou les US .

  • Par euphorbevenus - 06/02/2017 - 21:18 - Signaler un abus Macron l'anglo-saxon

    On n'a pas besoin des Russes pour connaître son allégeance au monde anglo-saxon. Il suffit de regarder la réforme du notariat où il a voulu remplacer notre droit latin bimillénaire par le droit anglo-saxon . Résultat: cette réforme qui prétendait ouvrir les offices au jeunes diplômés notaires.... les offre en réalité aux notaires déjà installés, selon une doctrine ultralibérale dont il est un digne représentant.

  • Par ikaris - 06/02/2017 - 22:36 - Signaler un abus Vu que les médias français sont aux ordres de qui on sait

    ... il faut bien que les russes fassent le boulot !

  • Par vangog - 07/02/2017 - 00:14 - Signaler un abus Ah ben alors! bd, où êtes-vous?....

    Le gourou Macron-piège-à-cons vous réclame, bd! Il a besoin de vous pour défendre son honneur! Vous faites un jeûne de trois jours, en l'honneur du gourou, ou quoi?...

  • Par Stargate53 - 07/02/2017 - 08:05 - Signaler un abus Pas de tempête médiatique sur Mr Macron

    Bizarre mais les médias de gauche française semblent discrets sur le cas Macron. Les fouilles poubelles aussi, vraiment bizarre ce désintérêt. Surement, ce petit chouchou de cette presse aux ordres de quelques riches propriétaires est intouchable. Sa filiation financière est pourtant prouvée, vu son CV. Donc certains pseudo-justiciers d'officines de l'ombre n'explorent pas certaines pistes ! Sans doute par souci d'honnêteté mais qui peut croire que ce soit la raison !

  • Par Deudeuche - 07/02/2017 - 08:14 - Signaler un abus Macron et l'arc en ciel

    Le candidat qui plaît au gay Paris!

  • Par gerint - 07/02/2017 - 08:17 - Signaler un abus Attention quand-même

    Après avoir déploré l'acharnement médiatique sur Fillon, il ne faut pas dénigrer Macron sans preuve solide.

  • Par ISABLEUE - 07/02/2017 - 09:30 - Signaler un abus N'importe quoi

    que le ministre de l'économie ait diné ou déjeuner avec Clinton, je ne vois pas ^ù se situe le problème. Quant à ses histoires de fesses, je pense qu'il a répondu hier.. et je ne vote pas Macron.

  • Par Olivier K. - 07/02/2017 - 09:32 - Signaler un abus On apprend rien ici.

    Au moins Macron est honnête, il n'a rien caché, pas comme Fillon qui nous a volé la primaire à droite, quelle orehre celui là.

  • Par christophe17 - 07/02/2017 - 10:04 - Signaler un abus objectivité des sites russes

    je n'ai aucun atome crochu avec macron mais je crois pas une seconde en l'objectivité des sites russes car à qui profite le crime? Fillon discrédité puis Macron discrédité reste...Marine Le Pen très copine avec Poutine! Mais ce n'est qu'une coincidence! Rappelons nous la mise en garde d'Obama contre des risques de déstabilsation de campagnes électorales à l'image de c qui s'est passé aux usa

  • Par l'enclume - 07/02/2017 - 10:57 - Signaler un abus Tous pourris, certain(e)s plus que d'autres

    https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/

  • Par Texas - 07/02/2017 - 11:26 - Signaler un abus Monde Anglo- Saxon ?

    S' il était possible d' avoir une définition . Parce que même dans ce monde là , le combat à mort entre Globalistes et Souverainistes est en cours . Un peu comme chez nous en quelque sorte .

  • Par A M A - 07/02/2017 - 15:34 - Signaler un abus Tiens, tiens, y aurait-il

    Tiens, tiens, y aurait-il "anguille" sous roche?

  • Par MGPresse - 07/02/2017 - 15:59 - Signaler un abus Infoterrorisme

    Il est grand temps que nous prenions conscience de la réalité où nous vivons. Dans une société dite de l'information la guerre est d'information et elle est assistée par ordinateurs intermanipulés et des médiateux qui se shootent au scoop. Utiliser des méthode guerrières contre ou ou des personnes cela s'appelle du terorisme. L'infosphère étant mondiale et mentale, la guerre globale ...globale, il est normal que tous soient tour à tour visé. Il faut simplement que nous apprenions à recouper et à pondérer les informations pour comprendre la réalité. Cela s'appelle l'intellition (découvrir ce qui fait sens à partir de ce que l'on sait). C'est à l'opposé du journalisme d'information gouverné par qui le paie : le serinement de l'information publicitaire. Tout ceci a une solution : que notre écoute soit intelligente. Pour cela il nous faut sortir de l'intox du web et s'armer d'outils logiciels que le Libre tarde à fournir.

  • Par Carol Langloy - 07/02/2017 - 16:17 - Signaler un abus à vomir

    je suis surpris (mais je suis naïf) de lire Atlantico écrire un tel article. C'est réellement à vomir.

  • Par l'enclume - 07/02/2017 - 16:40 - Signaler un abus Les prolos à leur place

    Je me fiche de savoir s'il marche à la voile et à la vapeur. J'ai regardé dimanche soir une partie de l'émission sur la 5, avec Brice Toussaint. L'invité qui a habillé pour l'hiver E. Macron, est le syndicaliste qui défend les chauffeurs contre Uber. Il a rencontré 3 fois le ministre Macron et, croyez moi il en garde un très mauvais souvenir.

  • Par cloette - 07/02/2017 - 17:16 - Signaler un abus "t'as qu'à travailler

    pour te payer mon costard ! " En gros c'était cela qu'il voulait dire ... Plein humilité et d'empathie ce Macron envers les prolos !

  • Par Liberte5 - 07/02/2017 - 18:22 - Signaler un abus Il ni a qu'une question qui mérite d'être posée.

    D'où viennent les fonds qui financent sa campagne? Il serait urgent que les médias s'y intéressent. Cela ne semble pas à l'ordre du jour. Bizarre!!

  • Par Liberte5 - 07/02/2017 - 18:23 - Signaler un abus Faute

    Il n'y a

  • Par Solaros - 08/02/2017 - 01:28 - Signaler un abus Tout le monde le sait, mais ça ne fait pas la Une, pourquoi?

    Arriviste à la solde des banques privées, libertin homosexuel (on s'en moquerait, si on ne nous avait pas servi le couple idéal, fidèle et éternel prof-élève en image publicitaire), sans oublier surtout les manœuvres illégales pour échapper à l'ISF : on le dit, les journalistes le savent, on pourrait le prouver mais ça ne fait pas la Une des grands quotidiens, alors qu'on tire à boulet sur un seul autre candidat, son concurrent direct. La presse qui se soumet face aux pressions et aux menaces du pouvoir en place. Merci au moins à Atlantico de cet article.

  • Par zouk - 08/02/2017 - 09:56 - Signaler un abus E. Macron

    Ragots russes, un peu de détail et de vrais arguments svp. Bergé est peut être un soutien, mais quid de P.Drahi?

  • Par Duvillet - 08/02/2017 - 10:43 - Signaler un abus E Macron

    je ne comprends pas que Atlantico reprenne les propos sans fondement d' un député bizarre et de sites russes douteux; pourriez vous élever le débat ? CD

  • Par joke ka - 08/02/2017 - 17:08 - Signaler un abus Bayrou

    Bayrou ne représente que lui même! pourquoi donner la parole à cet individu? il est maire de Pau grâce au soutien de Juppé sinon il aurait disparu des radars de la vie publique !

  • Par cloette - 08/02/2017 - 17:12 - Signaler un abus L'article

    Ne dit quelque tout le monde sait , devine ou subodore . Eh Canard , qu'en dis tu ? Coin, coin !

  • Par cloette - 08/02/2017 - 17:12 - Signaler un abus Que ce que

    Pas quelque

  • Par assougoudrel - 08/02/2017 - 17:51 - Signaler un abus Deux média russes de propagande

    Et combien de médias français de propagande? Pratiquement tous, ils sont nombreux et on les entend en ce moment. Un proverbe chinois dit "au pied de la lampe, il y a une zone d'ombre". Ce qui veut dire, qu'on regarde les autres, mais pas ses pieds qui sont dégueulasses.

  • Par vangog - 09/02/2017 - 01:14 - Signaler un abus A propos de propagande...

    ce sont les medias français qui nous ont vendu, pour partie, la chute du mur de la honte socialiste, la pérestroïka et le pluralisme retrouvé. Alors...quand le mur s'est il reconstruit, et quand les medias Russes sont-ils devenus "de propagande"? Est-ce un avis de spécialistes en propagande socialiste?...

  • Par Carlsag - 09/02/2017 - 05:30 - Signaler un abus Atlantico devrait s'informer plus sérieusement

    En réalité, Sputnik n'a jamais prétendu posséder la moindre information compromettante sur M. Macron. Revenons au texte qui a semé la discorde: «Nous possédons des informations intéressantes concernant l'un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l'ex-secrétaire d'État américain, Hillary Clinton », a confié Julian Assange à Izvestia.(Sputnik

  • Par Carlsag - 09/02/2017 - 05:31 - Signaler un abus suite ...

    C'est donc l'Australien Julian Assange, réfugié depuis quatre ans à l'ambassade équatorienne au Royaume-Uni, qui affirme posséder des informations sur le candidat français sans les avoir pourtant publiées à ce jour. Un fait établi que Sputnik n'a jamais cherché à cacher.

  • Par Carlsag - 09/02/2017 - 05:32 - Signaler un abus Suite (Sputnik)

    Pour revenir à WikiLeaks, il serait honnête de rappeler qu'Emmanuel Macron n'est pas le seul candidat français à être dans le viseur du site. Celui-ci possède en outre des informations sur d'autre candidats à la présidentielles: il s'agit précisément de plus de 1 100 documents sur Marine Le Pen et plus de 3 600 sur François Fillon.

  • Par vangog - 09/02/2017 - 09:23 - Signaler un abus @carlsag vous voulez écrire qu'Atlantico

    roule pour Macron, lui aussi? Ah putain! Une histoire glauque de subventions via les grandes oreilles? tous pourris ces medias!...

  • Par Citoyen Ordinaire - 09/02/2017 - 13:07 - Signaler un abus Deux média russes de propagande

    Amusant rien que le titre, parce que nos journaux ne seraient pas de propagande peut-être ? Pour la mondialisation heureuse, la destruction des nations, contres les patriotes, pour l'évasion fiscale, pour les multinationales, pour les banques d'affaires et les banques centrales ? Pour Macron La Starlette de la mondialisation, pour l'immigration de masse alors qu'il n'y a plus de boulot (scandale pour eux comme pour nous), pour une Europe à la botte des intérêts US et des Lobbys... A quand un article sur l'influence Américaine dans nos médias ?

  • Par Carlsag - 09/02/2017 - 13:19 - Signaler un abus Vangog

    Je me contente d'aller sur Sputnik m'informer de leur version des faits

  • Par Herko - 09/02/2017 - 15:59 - Signaler un abus 8 000 articles sur Macron...

    ... (soit 1 000 de plus que Mélenchon, Montebourg et Hamon réunis)*, et ce sont les médias russes qui font de la propagande ?!! Il serait grand temps de cesser de dire n'importe quoi !! Pourquoi, à votre avis, la presse mainstream perd de plus en plus de lecteurs et ne survit que grâce aux subventions de l'Etat (aaaah, la célèbre indépendance des médias !) ??? *http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron

  • Par Leucate - 10/02/2017 - 02:36 - Signaler un abus @ christophe17 - Poutine s'en fout

    Que Fillon ou Marine remporte la présidence, c'est tout bon pour lui. Pour ma part, je ne saurais dire lequel il préfèrerait. Fillon il connaît, Marine non mais il doit avoir suffisamment de renseignements sur elle pour la juger et la jauger. Pour Macron , c'est cette partie de la finance américaine qui n'aime pas Trump et lui préfère les néo-cons balayés lors des dernières élections (présidentielles, parlementaires et gouvernements et parlements des Etats) et qui ont tout perdu.

  • Par bd - 11/02/2017 - 01:30 - Signaler un abus APPEL à la lutte contre la désinformation!

    Les diffuseurs d'Etat russe Sputniknews et Izvestia diffusent de fausses nouvelles et de la désinformation sur Emmanuel Macron afin d'obtenir une victoire pour la candidate d'extrême droite Le Pen, aux prochaines élections françaises. Ces fake-news seront sans doute aussi « dévoilées » par «Anonymous». Ce type de déstabilisation fait partie du plan de Vladimir Poutine pour briser l'Union Européenne. Sommes-nous simplement prêts à les laisser miner nos démocraties - comme ils l'ont fait aux États-Unis? J’imagine que vous prenez un max de vos infos dans des sites sous influence russe, là où la VRAIE oligarchie soutient le FHaine. Puisque vous prenez vos infos là et que vous osez parler de corruption, voici des données objectives, elles, sur le sujet au niveau international: http://www.transparency.org/.../CPI2016_mapforCard_1280.jpg http://www.transparency.org/.../corruption_perceptions...

  • Par A M A - 14/02/2017 - 19:07 - Signaler un abus . Premier coup d'œil, affaire classée.

    Bergé, Saint-Laurent. Pas besoin d'écarquiller les yeux. Premier coup d'œil, affaire classée.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 14/02/2017 - 22:31 - Signaler un abus Si Poutine se présente, je

    Si Poutine se présente, je vote Poutine..........ça changera de tous ces anciens trotskistes, fils de collabos qui nous bassinent aujourd'hui avec le "vivre ensemble" le pire lieu commun que l'islamoguauchisme ait inventé .......après les "rendez-vous citoyens qui font sens"........etc..

  • Par boulegan - 03/03/2017 - 14:02 - Signaler un abus chouette..

    mes placements et actions US vont continuer à monter ..mieux que les emprunts russes de sinistre mémoire , le reste c'est du vent . .

  • Par joseph jean - 03/03/2017 - 18:14 - Signaler un abus secret de polichinelle

    quant Hollande a fait rentrer Macron au gouvernement , tous le monde s'avait qu'il arrivait des milieux bancaires . Des hauts milieux bancaires . Macron j'ai bien peur c'est on continus comme avant , et c'est se qui vas se passer malheureusement

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€