Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 23 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Deux légionnaires sont morts noyés sur la Marne lors d'un exercice

Deux militaires de la légion étrangère ont trouvé la mort ce vendredi 19 mai lors d'un exercice en canoë-kayak sur la Marne. Une enquête est en cours.

Tragique

Publié le
Deux légionnaires sont morts noyés sur la Marne lors d'un exercice

Deux légionnaires ont trouvé la mort ce vendredi 19 mai lors d'un exercice en canoë-Kayak sur la Marne près d'Epernay rapporte l'AFP. Agés d'une vingtaine d'année, les deux légionnaires appartenaient au 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes. Le commandant de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours" sans plus de détails.

Le drame est survenu lors d'une "sortie cohésion canoë", les militaires seraient tombés dans la Marne dans des circonstances encore obscures. Le premier n'a jamais refait surface alors que le deuxième a été sorti de l'eau après 20 minutes.

Interrogé par l'AFP, le Codis de la Marne affirme que l'alerte a été donnée à 10h53 et que plus de 30 pompiers dont des plongeurs ont été mobilisés sur place.

Le maire d'Epernay, José Tranchant a expliqué que "Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons... Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n’ont pas réussi", rapporte le journal Le Monde.

Pour le maire, cet accident n'est pas une première : " La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu’un qui avait plongé... C’est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu’il ne faut pas y aller, c’est dangereux".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 10:25 - Signaler un abus Et le renseignement, bordel!

    Le gradé en charge de ces hommes ne pouvait pas passer un coup de portable au maire du patelin, ne serait-ce que pour le prévenir, et lister tous les risques inhérents à leur plongée en eaux troubles?...les gauchistes ont tout cloisonné et tout de-responsabilisé, depuis trente ans: grâce à ces idéologues, les responsabilités ne sont plus verticales, mais horizontales. Chacun se voyant attribué d'une part des responsabilités, personne n'est plus responsable...débarrassons-nous rapidement de cette idéologie mortifère, et de ces penseurs en eaux-troubles, qui ont envahi éducation, Justice (sic) , médias, et, maintenant, armée, avant qu'ils ne nous mettent tous à l'horizontale...

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 10:54 - Signaler un abus ET LE SECRET MILITAIRE

    Pourquoi yaqua , faukon et pourquoi pas faire une annonce sur les réseaux sociaux du type : unité de renseignement militaire opérant en profondeur et secrètement demande aux bienheureux internautes adeptes de sports nautiques de donner des informations quand aux risques de franchissements de cours d'eaux dans tels départements, pays , continents ?. contacter SVP Défense Nationale . ORG. Putain je crois rêver quand je lis les morceaux de bravoure que nous ponds régulièrement Vangogo. il doute de rien le pépère .

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 10:56 - Signaler un abus MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT RIP POUR CES DEUX VAILLANTS SOLDATS

    Par le sang versé.

  • Par langue de pivert - 20/05/2017 - 11:38 - Signaler un abus Condoléances à leurs proches et leurs frères d'arme.

    Tout est sur la carte topo, ils se sont trop approchés du barrage, après le courant les tourbillons... Pas de gilet ? Avec le treillis les chaussures, le barda, l'armement, difficile de remonter. Même avec une combi et des palmes. Un seul canoë est parti, si la mission avait été mal préparée ils auraient tous été emportés ! C'est un triste accident comme il en arrive dans les sports extrêmes et les entraînements militaires exigeants.

  • Par vangog - 20/05/2017 - 14:27 - Signaler un abus Hého, arcole 34! Il s'agit d'un un "exercice en canoë-Kayak"!!!!

    on ne parle pas d'une opération-commando ultra-secrète en terrain ennemi...quel grand secret militaire évoquez-vous? la couleur camouflée des canoë-kayaks?....

  • Par ISABLEUE - 20/05/2017 - 15:55 - Signaler un abus Sortie kayak après les grosses pluies

    encore un "chef" intelligent....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€