Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Deux jeunes filles "radicalisées" recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie a lancé samedi un appel à témoins, suite à la fugue en Haute-Savoie de deux jeunes filles radicalisées "susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens".

Fugue

Publié le
Deux jeunes filles "radicalisées" recherchées par la gendarmerie

Dans son alerte publiée sur Twitter, la gendarmerie estime que cette fugue est "inquiétante" : deux jeunes filles, âgées de 15 et 16 ans, ont quitté le lycée des Carillons à Seynod, près d'Annecy (Haute-Savoie) vendredi vers 13 heures. Elles sont "susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens et d'utiliser de fausses identités", indique le message de la gendarmerie.

La première, Louisa, 16 ans, mesure 1m70, est mince, avec des cheveux et des yeux noirs. La seconde, Israé, 15 ans, mesure 1m76, porte un appareil dentaire et a les cheveux châtains clairs.

"Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie.

Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy. "L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l'autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin", a-t-il ajouté.

Le parquet regrette toutefois de ne disposer que de "peu d'éléments" en dehors de déclarations d'amies. Les gendarmes ont été prévenus de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s'étant inquiétés de l'absence des deux jeunes filles. Ils ont prévenu leur entourage après avoir tenté de les retrouver dans la gare de Chambéry, d'où elles auraient pris la fuite.

La gendarmerie appelle chacun à se manifester au près de la brigade de Meythet au 04.50.24.52.40

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 05/03/2016 - 18:38 - Signaler un abus Bon débarras ! ☺

    Des bons paillassons pour le repos des rats d'allah ! Un aller simple merci ! ☺

  • Par vangog - 05/03/2016 - 18:55 - Signaler un abus Mais qu'elles se barrent...et fissa!

    Et qu'elles se fassent tuer, là-bas, cela sera une grande réjouissance pour tous les patriotes. C'est invraisemblable de devoir mobiliser nos policiers pour ces deux conasses...la France socialiste est en dessous de tout!

  • Par clint - 05/03/2016 - 19:21 - Signaler un abus En face elles n'ont que du laïcisme athée comme argument !

    C'est bien de parler entre soi du christianisme et de Jésus. Ne faudrait il pas, à l'image des évangélistes, oser à propager le message de Jésus et de Dieu face à la barbarie ?

  • Par Borgowrio - 05/03/2016 - 19:25 - Signaler un abus Laissez les faire

    Ils vont lui enlever son appareil dentaire , ça peut blesser les braves djiadistes

  • Par jc0206 - 05/03/2016 - 21:20 - Signaler un abus Puisque c'est leur choix

    Bon voyage !

  • Par Orchidee31 - 05/03/2016 - 22:03 - Signaler un abus Et surtout qu'elles y restent

    Ça en fait deux de moins sur notre sol - je ne comprends pas pourquoi on les recherche avec ce que ça coûte - de toutes façons si à 15 et 16 ans elles en sont là c'est qu'elles sont irrécupérables - alors leurs histoires de deradicalisations c'est du pipo - il faut laisser partir tous ces malades et les empêcher de revenir et peu importe ce qui les attend, ils n'ont qu'à réfléchir avant -

  • Par fasanan - 06/03/2016 - 05:47 - Signaler un abus c'est leur choix

    elles viennent d'un milieu où on laisse prospérer cette attitude, alors laissez les partir, mais surtout pas de retour ...

  • Par attila - 06/03/2016 - 07:53 - Signaler un abus Adieu ....

    Adieu....

  • Par MIMINE 95 - 06/03/2016 - 11:43 - Signaler un abus JE SUIS SIDEREE PAR LES COMMENTAIRES

    Alors qu'il s'agit deux gamines DE 15 ET 16 ans

  • Par MIMINE 95 - 06/03/2016 - 11:46 - Signaler un abus SUITE

    Même si leur milieu laisse "peut être" prospérer la p

  • Par MIMINE 95 - 06/03/2016 - 11:58 - Signaler un abus Excusez moi, j'ai les doigts un peu glissants aujourd'hui

    la parole "Djihad", elles restent peut être des sales mômes , mais des mômes à un âge où la "rebellitude", la capacité d'être influençable et le manque de réflexion est à son maximum . Ceci étant dit, au lieu de répéter sans cesse :" l'islam , c'est pas ça ", ou de nous sortir des extraits choisis de versets du coran pour nous faire croire que l'islam ne serait que tolérance amour ou paix , la communauté musulmane ferait mieux de voir la vérité en face et d'admettre que si respect amour et tolérance il y a , elle ne concerne que musulmans envers musulmans Pour ma part, le coran me laisse dubitatif et pas convaincu du tout, pour ce qui concerne ces trois principes d'humanisme. Je ne dois pas avoir la même définition de l'amour , du respect et de la tolérance ......

  • Par lasenorita - 06/03/2016 - 13:42 - Signaler un abus ''Les jeunes filles radicalisées''

    Je trouve que les gauchistes se réveillent un peu tard! Depuis le ''règne'' de Mitterrand,l'islamisme s'est développé dans notre pays sous la bienveillance de ''ceux qui nous gouvernent''.. ainsi dans ma région les ''femmes voilées'' et les ''Barbus'' prolifèrent...les islamistes battent des musulmanes qui ne veulent pas ''porter le voile'', ils détruisent les magasins des ''musulmans modérés''..si on fait une remarque ...on est aussitôt traité de ''raciste'', de ''fasciste'',...S.O.S. Racisme et la LICRA nous tombent dessus...Si nos ''gouvernants'' avaient réagi plus tôt ...nous n'aurions pas eu de ''13 novembre'', ni de ''filles radicalisées''...mais le père de notre ministre de l'Intérieur a ''aidé'' les musulmans à acquérir leur ''indépendance'' en portant les valises contenant l'argent pour acheter des armes pour tuer nos soldats et des ''civils innocents''...

  • Par pale rider - 06/03/2016 - 13:43 - Signaler un abus Bon voyage en enfer

    Je ne comprends pas pourquoi on tente de les retenir . Qu'elles y aillent et qu'elles voient par elles mêmes, elles sont perdues de toutes les façons .Cela servira peut être à leurs camarades restées au pays .

  • Par J'accuse - 06/03/2016 - 16:50 - Signaler un abus Edifiant

    Que des jeunes filles élevées en France souhaitent porter le voile intégral et être mariées à des djihadistes qu'elles n'auront jamais vus et auxquelles elles seront soumises, ça en dit long sur l'éducation qu'elles ont reçues, à l'école et dans leur famille.

  • Par ALAIN B - 06/03/2016 - 17:42 - Signaler un abus Laissez les partir !!!

    Bon vent la racaille musulmane !!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€