Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Deux étudiants louent leur visage comme espace publicitaire

Deux Anglais ont trouvé une façon originale de se faire de l’argent de poche.

Tête bien pleine

Publié le

Ce sont des hommes sandwich d’un genre particulier : Ross Harper et Ed Moyse proposent d’afficher des publicités directement peintes sur leur visage. Les deux partenaires avaient emprunté 25 000 euros pour financer leurs études, et cherchaient à rembourser leurs dettes. Une idée brillante a alors germé dans leurs têtes : louer leurs visages comme espaces publicitaires, et peindre leurs joues aux couleurs de leurs clients.

120 euros : c’est le prix de la location de leurs deux visages à la journée. Et ça rapporte : les deux amis auraient déjà empoché 35 000 euros depuis octobre.

Parmi leur clientèle, des sociétés prestigieuses, comme Ernst & Young.

Le site web de leur stratup "By My Face" (Achète mon visage) reçoit environ 7000 visites par jour. Pour pimenter l’exercice et améliorer leur visibilité, les deux amis peuvent exécuter de véritables shows acrobatiques : saut en parachute, ou dans des rivières glacées…

D’ici le mois de mai, ces véritables businessmen comptent bien se lancer sur le marché international : "Nous avons eu des manifestations d'intérêt à Hong Kong, aux Etats-Unis et dans toute l'Europe."

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€