Dimanche 20 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dette espagnole : le taux d'intérêt à 10 ans s'envole

Le taux est repassé au-dessus des 7%, seuil qu'il n'avait pas dépassé depuis le 19 juin.

Pessimisme

Publié le 9 juillet 2012
 

Les taux d'intérêt de la dette espagnole flambent à nouveau. Le taux d'emprunt à 10 ans est repassé au-dessus des 7% aujourd'hui, dans un marché qui ne place pas beaucoup d'espoirs de la réunion des ministres des Finances de la zone euro et s'inquiète de plus en plus de la dégradation de la conjoncture économique.

Peu après 10 heures, le rendement espagnol, qui évolue en sens inverse de la demande, atteignait 7,026% contre 6,912% vendredi à la clôture. Il n'avait pas dépassé le seuil des 7% depuis le 19 juin.

Lu sur Le Point.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Seb Per - 09/07/2012 - 13:24 - Signaler un abus le sommet des 28-29

    a été un très très grand succès, assurément. L'Europe avance grâce à moi. Les taux descendent, la pression se relâche sur l'Espagne grâce à quoi? La so - li - da- ri - té .
    ( ma vie mon oeuvre, au jour le jour, par Hancois Frollande )

Fermer