Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les députés adoptent par 315 voix contre 161 le projet de loi bancaire

Ce texte présenté par Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, répond à un engagement pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle.

Validé

Publié le

Etudiée depuis de nombreuses journées, la réforme sur la loi bancaire a été adoptée par l'Assemblée nationale. Les députés se sont prononcés mardi en faveur du projet par 315 voix contre 161. Cette loi obligera les établissements financiers à loger, d'ici à 2015, leurs activités les plus spéculatives dans des filiales financées de façon autonome.

Ce texte présenté par Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, répond à un engagement pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle afin de tirer les leçons de la crise financière de 2008.

Le groupe UMP a majoritairement voté contre.

Certains de ses députés se sont abstenus ou ont voté pour. Les groupes PS, écologiste et des radicaux de gauche ont voté pour. L'UDI (centriste) s'est abstenu de même que le Front de gauche. Le Sénat examinera à son tour à partir du 18 mars.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par SteakKnife - 19/02/2013 - 18:12 - Signaler un abus Coup d'épée dans l'eau

    Cela ne changera absolument rien, le PS étant à la botte du lobby bancaire comme l'UMP qui feint de s'offusquer.

  • Par Equilibre - 19/02/2013 - 18:30 - Signaler un abus Z'ayrault résultat en vue

    Entre 0.5 et 2% d'activités spéculatives sont impactés. Du coup, j'aimerai bien avoir la définition de l'AN sur ce qu'est la spéculation....

  • Par Decebal - 20/02/2013 - 02:36 - Signaler un abus Ah bon

    et bien on s'en fout

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€