Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un député LREM visé par une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle

Le parlementaire Christophe Arend aurait multiplié "les remarques sexistes" et les gestes déplacés envers son ancienne assistante parlementaire.

Dans la tourmente

Publié le

L'étau se resserre autour de Christophe Arend. Accusé par son ancienne directrice de campagne et assistante parlementaire, le député "En Marche" de Moselle est désormais visé par une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle, selon des informations de franceinfo, qui cite le parquet de Sarreguemines.

Vendredi après-midi, le site Internet avait en effet révélé que le parlementaire était accusé par cette femme de 29 ans de lui avoir "pincé les deux seins" et d'avoir "tout fait pour (la) faire craquer" en multipliant "les remarques sexistes" et les gestes déplacés.

L'élu "conteste les faits" et il a "pour sa part déposé plainte pour dénonciation calomnieuse".

Ce lundi, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, a estimé sur LCP que "la justice doit trancher le cas" de Christophe Arend. Quant à la députée PS Delphine Batho, elle a demandé au député de Moselle de "se mettre en retrait de toute fonction» à l'Assemblée "le temps que la justice se prononce".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/10/2017 - 00:47 - Signaler un abus Christophe Arend, sort!

    Ben quoi? C’est une de mes meilleures blagounettes...

  • Par pasdesp - 24/10/2017 - 15:39 - Signaler un abus Pour un deputé LREM le tribunal

    estime schiappa pour les autres "balance ton porc" Une belle leçon de démocratie

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€