Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Délinquance : l'UMP parle "d'un échec majeur" de Manuel Valls et du gouvernement

Le principal parti d'opposition a fustigé "le laxisme" de la gauche et a réclamé "moins de communication, plus d'action".

À boulets rouges

Publié le

L'UMP a jugé ce jeudi que la publication des chiffres sur la délinquance marque "un échec majeur" du gouvernement. Pour le président du parti, Jean-François Copé, il s'agit "d'un réquisitoire terrible pour la gauche". Selon lui, "la gauche au pouvoir a toujours incarné, hélas, le laxisme dans la lutte contre la délinquance et contre la criminalité [...] Et malheureusement, les résultats qui viennent d'être publiés confirment ces inquiétudes".

De son côté, l'ancien Premier ministre François Fillon a dénoncé dans un communiqué le bilan "particulièrement médiocre" de Manuel Valls en matière de sécurité, estimant que le ministre de l'Intérieur en porte "seul la responsabilité".

"Manuel Valls est en passe de devenir le pire ministre de l'Intérieur, en tout cas le moins efficace, depuis une dizaine d'années", a lancé Christian Jacob, le chef de file des députés UMP, en présentant ses voeux à la presse. "Les policiers et les gendarmes attendent un vrai patron, pas un acteur de cinéma", a-t-il ajouté.

"On a un ministre qui passe son temps à faire de l'image."

Dans un communiqué, Brice Hortefeux, ex-ministre de l'Intérieur, a affirmé que "ces très mauvais résultats démontrent toute l'incapacité du gouvernement actuel à se concentrer sur l'essentiel et à protéger les Français". "Face à cet échec majeur qui ne fait que s'amplifier depuis l'élection de François Hollande, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme au gouvernement : moins de communication, plus d'action !", a-t-il dit.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par luchon - 23/01/2014 - 18:07 - Signaler un abus mM.JACOB..................

    Si l' actuel Ministre est un acteur il n'a fait que succéder à un guignol dont l'acte majeur a été de supprimer la police police de proximité seule vraie police de terrain et de contact -la preuve seule la France en Europe voire ailleurs ne posséde plus un tel service ............... si celui-ci fait de l'image l'autre ne faisait que du vent..............

  • Par yavekapa - 23/01/2014 - 18:16 - Signaler un abus et si on passait tout ce gouv

    au Karcher

  • Par antoinem - 23/01/2014 - 18:41 - Signaler un abus Valls est un coq en déroute !

    Dommage pour Valls que les chiffres sont têtus, c'est comme pour la courbe du chômage, ce n'est pas en disant en boucle "ça va baisser" que ça baisse... Les plans Com' ont leurs limites... Je me sentais quand même largement plus rassurée sous l'ère Sarkozy que sous l'ère Valls-Taubira-Hollande-Duflo-Zéro.... Vivement 2017 !

  • Par nok - 23/01/2014 - 19:17 - Signaler un abus C'EST LA GAUCHE !

    TOUT EST PERMIS !

  • Par ducdalbe - 23/01/2014 - 19:20 - Signaler un abus et ben @luchon !

    Vous êtes donc satisfait de ces guignols .

  • Par Vinas Veritas - 23/01/2014 - 19:32 - Signaler un abus Police de proximité

    Messieurs le censeur, que faites-vous de la police municipale. On ne peut pas mieux faire comme police de proximité. Pourtant et toujours, ce sont les forces de police nationale qui doivent pallier aux manques des pouvoirs locaux plus prompts à disposer des fonds publics que le con tribuable à merci pour ouvrir la source tarie des sousssous. Il n'y a qu' compter le nombre dévolue à la rédaction des contraventions au paiement du loyer municipal dans les parcmetres.

  • Par Daisy.A - 23/01/2014 - 19:40 - Signaler un abus Valls n'est pas ministre de l'intérieur, mais

    commentateur télé des faits divers. Marre de voir sa tronche dans le poste, chaque fois qu'un voyou se fait flinguer à Marseille ...

  • Par jean fume - 24/01/2014 - 01:58 - Signaler un abus Rien que de très normal (comme l'autre).

    C'est un probleme de roquet, qui n'est pas adapté à la tâche. Le roquet aboie beaucoup, fait beaucoup de bruit, mais question efficacité pour le gardiennage, c'est pas vraiment ça. Les résultats sont sans appels.

  • Par la saucisse intello - 24/01/2014 - 02:37 - Signaler un abus @ Vinas Veritas.............

    Venez donc voir à quoi ressemble la "police municipale" d'Alès. Vous la trouverez chaque matin ou presque agglutinée au rond-point d'Intersport à allumer pour la ceinture les gens qui vont bosser. Par contre, ne la cherchez ni aux "Cévennes" ni à Rochebelle ou à Tamaris ! Et je ne vous parle pas de leur dégaine ! C'est pas avec ça que la racaille va trembler !

  • Par la saucisse intello - 24/01/2014 - 02:39 - Signaler un abus C'est vrai qu'avec pasqua................

    L'ordre régnait................et la morale aussi, surtout la morale ! Pasqua, "le guérini de l'u.m.p" !

  • Par Adi Perdu - 24/01/2014 - 09:33 - Signaler un abus Facile à comprendre... Mais l'UMP n'aurait pas fait mieux !

    4 % de d’actes de délinquance en plus, mais les placements sous écrous ont diminué de 33%. ... 65% de ceux qui se sont rendus coupables d’exaction relachés en 2013 (exemple des Bouches du Rhône) ... Les récidivistes ont besoin d’argent comme tout le monde, ils ne connaissent pas d’autres moyens pour gagner de leur vie. ... Quand ils ont libres, bah… ils « travaillent » braquages, vols, extorsions… Chacun fait suivant sa spécialité… ... (Source : Gendarmerie Nationale)

  • Par Adi Perdu - 24/01/2014 - 09:55 - Signaler un abus Problème non identifié par Valls qui regarde ailleurs !

    On pourrait peut-être garder en prison les multi-récidivistes responsables de plus de 50 % des délits, non ? ... On discute pour installer un extincteur tous les 50 ou 100 mètres, ou bien on arrête les pyromanes ? C'est une métaphore bien sûr ! ... Bah, la policede proximité, c'est pareil. Dans ma commune de 5000 habitants, on n'a pas encore de police de proximité parce qu'on n'a pas de délinquance... Enfin, pour le moment.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€