Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 02 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Délinquance : la maire de Colombes veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans

La mesure ne concerne qu'un seul quartier, "ravagé par le trafic de drogues" selon Nicole Goueta.

Mesure

Publié le
Délinquance : la maire de Colombes veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans

Face à la délinquance et au trafic en tout genre, la maire de Colombes tape du poing sur la table. Nicole Goueta (LR) souhaite ainsi instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans, à partir de 22h, dans le quartier du petit Colombe, une zone sensible de la ville. Selon France Bleu, la maire a fait cette proposition lors d'une réunion publique, mardi soir.

Ce n'est pas la première fois que l'élue propose un couvre-feu pour les mineurs. Elle l'avait déjà fait en 2001 pour les enfants de moins de 13 ans. Selon la mairie, dans ce quartier, il y a eu, en 2016, 215 interpellations ainsi que la saisie de 10 kg de cannabis, 40 000 euros en liquide, quatre armes de poing et un fusil.

La mesure a été accueillie avec soulagement par de nombreux habitants. "C'est pas trop tôt ! Cela fait 20 ans que je vis là et les gamins jouent, font du bruit jusqu'à pas d'heure et jamais personne ne les surveille" a souligné l'un d'eux, comme le rapporte le Parisien. "C'est un faux problème" a prévenu un autre. "90% des gens veulent des réponses aux problèmes d'insécurité, et là c'est juste l'arbre qui cache la forêt." L'arrêté devrait être mis en place dans les jours à venir.

A LIRE AUSSI - La France empêtrée dans la culture de l’excuse : ces autres responsables des violences au quotidien venus tout droit des beaux quartiers

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/10/2016 - 12:17 - Signaler un abus Le couvre feu doit être fait

    par les parents. Quand un maire prend ces décisions, on entend un tollé des bien-pensants. Seulement, les enfants de ces derniers sont à la maison comme tout ceux de bonne famille. On ne les voit pas trainer dans les rues. Alors, j'essaie de comprendre l'incompréhensible.Qu'on supprime les allocs de ceux qui laissent leurs enfants livrés à eux-même, cala changerais peut-être les choses, mais "l'argent braguette" n'est rien comparé à ce que celle de la drogue peut rapporter dans un foyer, car beaucoup de parents sont dans le coup. D'autres sont dépassés (?).

  • Par vangog - 19/10/2016 - 13:40 - Signaler un abus Avec quelles forces de Police, et avec quelle justice?

    Il suffirait d'appliquer la loi républicaine, et de réhabiliter les tribunaux pour mineurs (une des seuls mesures intelligentes de Sarko...) pour que 95% de ces problèmes, créés artificiellement par le laxisme gauchiste, se solutionnent...

  • Par ISABLEUE - 19/10/2016 - 14:14 - Signaler un abus C'est toute la France qui devrait être sous couvre-feu

    que font les parents à laisser leur progéniture trainer dehors la nuit ?? L'école les reprendra en mains ?? en tapant sur les profs ?? Les parents, hou hou , où êtes vous ?

  • Par Jean-Benoist - 19/10/2016 - 15:21 - Signaler un abus bravo madame

    Il est regrettable qu'un edile soit obliger de pallier aux carences de l'état. . mais bientot avec ce pouvoir incompétent, les citoyens vont s'armer et faire justice eux mêmes. .

  • Par Jean-Benoist - 19/10/2016 - 15:23 - Signaler un abus et responsabiliser les parents

    Qui n'assument pas leur rôle aloes il faudra suspendre voire supprimla les allocations familiales. . la culture de l'excuse, la suppression des tribunaux pour mineurs par Urvoas n'ont fait que développer la delinquance des jeunes...

  • Par Anouman - 19/10/2016 - 16:12 - Signaler un abus Couvre-feu

    Encore faut-il du personnel pour le faire respecter. Quant au trafic, on deale aussi bien de jour que de nuit.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€