Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Délinquance : 26,8% des vols commis en France sont le fait d'étrangers

Un chiffre en hausse de dix points en un an.

Stats

Publié le

Selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 26,8% des personnes mises en cause par la police pour des vols en 2012 sont étrangères. Sur les 152 000 personnes mises en cause pour des vols en France, on dénombre ainsi 36 210 femmes (23,8%), 49 480 mineurs (32,6%) et 40 670 étrangers (26,8%). Une étude similaire, réalisée en 2011, révélait que les étrangers représentaient 17,3% des mis en cause pour vols.

Cité par le Nouvel Obs, Christophe Soullez, de l'ONDRP, explique cette hausse, par "l'arrivée sur le marché du vol de nouveaux réseaux criminels qui se sont aperçus qu'ils pouvaient passer sous le radar de la police et de la gendarmerie avec des infractions peu graves.

Faibles butins, mais volumes importants sans risques encourus élevés".

L'ONDRP a également analysé la répartition des vols : 57% sont sans violence, 36% à l'étalage et 7% avec violence. La part des étrangers dans cette catégorie est passée de 12,7% à 19,5% en quatre ans. Autre information : près de 60% de la hausse des vols avec violence est le fait de ressortissants d'Afrique du Nord. Selon l'observatoire, il s'agirait d'une délinquance "de subsistance après les printemps arabes". L'année 2013 semble confirmer les chiffres de 2012.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Brondillant - 17/12/2013 - 07:30 - Signaler un abus OUF

    quand on vous dit que le fait d’accueillir toute la misère du monde n'a qu'une faible incidence sur l'insécurité. Par contre , globalement, les vols y z'ont augmenté ou pas?

  • Par anticip - 17/12/2013 - 08:18 - Signaler un abus les chances de la france

    comment se fait il qu'ils soient archi connu des services de police et que ça continue ,peut etre que la justice ne les connait pas ,cette étude n'est pas précise ,car on planque73 % des criminels sous l’appellation de non étrangers et on laisse croire que 73% sont français

  • Par lexxis - 17/12/2013 - 08:19 - Signaler un abus BEAUCOUP DE QUESTIONS!

    On reste abasourdi qu'une statistique aussi discriminante puisse voir le jour en France. Pensez-donc: 27% d'étrangers! Au fait, comment distingue-t-on ceux qui sont avec ou sans papiers? Comment explique-t-on ensuite la présence sur le territoire de ceux qui sont sans papiers, sans être nécessairement ou sans nécessairement prétendre être des réfugiés politiques? Comment concilie-t-on ces chiffres avec le discours officiel sur les "chances pour la France"? Quelles mesures envisage-t-on de prendre pour diminuer le nombre d'étrangers "voleurs" en France? Ces chiffres correspondant aux seules statistiques officielles survenant à partir d'affaires élucidées, comment accède-t-on à l'étage supérieur des infractions commises, sans être élucidées? 60% de la hausse des vols avec violence est le fait de ressortissants d'Afrique du Nord: si on commence même à savoir et à publier d'où viennent les voleurs, voilà tout un pan de notre stratégie statistique du secret et du silence qui est en train de sauter. Qu'en pensent nos associations patentées? Enfin pour faire le tour de la question dans un esprit d'équité, combien de Français ont-ils été pris à voler des étrangers?

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 08:38 - Signaler un abus Et dans les...

    .. 72% restant de non-étrangers combien sont en réalité d'origine hors terroir? Il faut prendre un peu de temps et aller passer quelques heures dans les audiences de tribunaux correctionnels pour se rendre compte que le terroir n'est pas surreprésenté dans les affaires. Nous aurions suffisamment de prisons et de moyens pour la Justice comme l'Intérieur en éradiquant certaines situations qui se greffent en surnombre.

  • Par wolfi - 17/12/2013 - 08:38 - Signaler un abus et la délinquance d'origine étrangère ?

    Il serait encore plus intéressant de connaitre la part de délinquance des français issus de l'immigration. La commissaire Lucienne Bui Trong, chargée autrefois des violences urbaines à la Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs étaient d'origine maghrébine et Xavier Raufer relatait lui même « J'ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n'y avait que 59 noms "gaulois" »,

  • Par ZOEDUBATO - 17/12/2013 - 08:38 - Signaler un abus Cette statistique vous êtes offerte par le PS pour aider le FN

    a s'implanter Par cette action le PS veut montrer sa reconnaissance au FN pour ses votes qui ont permis à FH d'être élu

  • Par gliocyte - 17/12/2013 - 08:40 - Signaler un abus Le Monde vire sa cuti?

    Voici ce que titre le Monde: Groupes des cités ou de 'Europe de l'Est: Le nouveau visage de la criminalité organisée "« groupes roumains, groupes issus des cités sensibles, groupes issus de la communauté des gens du voyage, groupes franco-marocains, organisations géorgiennes, réseaux nigérians, groupes balkaniques » Comme quoi, perdre des lecteurs oblige enfin les journalistes du Monde à sortir du prêche prêcha politiquement correct et enfin a ouvrir es yeux. Taubira va t-elle leur faire un procès pour incitation à la haine raciale avec l'appui de SOS racisme, LICRA, etc? On espère bien que oui car là, ça va être très instructif…Au choix: Vont-ils se tirer une balle dans le pied ou dans la tête?

  • Par gliocyte - 17/12/2013 - 08:41 - Signaler un abus PS

    Article de référence: http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/quand-le-monde-fait-de-linformation,44688

  • Par XI - 17/12/2013 - 08:43 - Signaler un abus Il faut savoir lire les

    Il faut savoir lire les chiffres , les mineurs étrangers auteurs d'infraction sont comptabilisés mineurs , pas étrangers , on ne peut pas entrer dans deux catégories . Suivant les résultats que vous voulez obtenir , on classe dans l'une ou l'autre . La même méthode existe pour les chiffres du chômage , d'où les baisses au moment opportun .

  • Par winnie - 17/12/2013 - 08:52 - Signaler un abus Pas besoin d'enquête

    Regarder n importe quel reportage sur les prisons et vous observerez qu'il y a 80% de gens d'origine étrangère

  • Par Terranostra - 17/12/2013 - 08:57 - Signaler un abus Une réalité que tout le monde voit...

    et qui ne peut indéfiniment échapper aux statistiques que le pouvoir tente de minimiser. La réalité c'est qu'il y a une surreprésentation des immigrés et issus de l'immigration en matière de délinquance. Pour les bobos, faîtes vous agréer comme visiteurs des prisons...vous comprendrez mieux pourquoi que dans certaines prisons de France et de Navarre l'ordinaire des menu est hallal.

  • Par Ravidelacreche - 17/12/2013 - 09:00 - Signaler un abus Christophe Soullez, de l'ONDRP, explique cette hausse

    Bon ; et on fait quoi maintenant ?!

  • Par nok - 17/12/2013 - 09:26 - Signaler un abus HAUSSE DE LA DELINQUANCE !

    Et que fait - on ensuite ? Notre législation dans ce domaine est totalement inefficace. Une punition ? Non, jamais en France, avec Taubira et Walls ! on ne punit pas, les voleurs repartent libres et prêts à recommencer dans l'heure qui suit, sans être inquiétés de quoi que ce soit ! C'est bien la France ! Les délinquants peuvent s'enrichir en toute impunité, VIVE ET MERCI NOS POLITIQUES !

  • Par gliocyte - 17/12/2013 - 09:32 - Signaler un abus @XI

    Selon la classification en vigueur, le mineur serait donc considéré comme "apatride" . Rappel des chiffres (article Atlantico du 13 nov 2013, signé A Giuglaris: Les violences commises par les mineurs ont augmenté de 575 % en France depuis 1990. Par ailleurs, les 14-18 ans, représentent 5 % de la population française, mais sont responsables de 25 % des viols et agressions sexuelles ou de 34 % des cambriolages ou de 41 % des viols sur mineurs. Combien de mineurs d'origine étrangère dans le "lot"?

  • Par Equilibre - 17/12/2013 - 09:57 - Signaler un abus 27%?

    Les autres ont eu une carte d'identité?

  • Par Eugénie - 17/12/2013 - 10:01 - Signaler un abus @LeditGaga

    72% Bien de chez nous avec double nationalité !!!

  • Par pemmore - 17/12/2013 - 10:14 - Signaler un abus On fait juger dans leur pays ,

    retour par leur compagnie aérienne. et on rembourse les frais d'hébergement. Pas sur qu'ils recommencent.

  • Par Inconnu - 17/12/2013 - 10:44 - Signaler un abus Cela va très vite être résorbé par Sa Normalitude et ses sbires.

    Une généreuse distribution de cartes d'identité accompagnée du droit de vote va régler ce problème statistique. Vous aurez alors l'assurance que ce n'était qu'une fugace impression. D'ailleurs, la plus grosse part de cette impression n'est-elle pas déjà devenue française ?

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 10:49 - Signaler un abus @ ZOEDUBATO - 17/12/2013 - 08:38

    Votre parti de branque et votre ex-terroriste de la présidence: 200.000 indésirables par an pendant cinq ans pour les années les plus faibles. Quand le ménage commencera, parce qu'il va commencer, vous ne serez pas oublié en tant que colis suspect.

  • Par arcole 34 - 17/12/2013 - 10:55 - Signaler un abus ON PEUT FAIRE DIRE CE QUE L ON VEUT DES CHIFFRES

    Il doit bien y avoir une interprétation politique des chiffres de la délinquance, je suppose que ce résultat est validé par le ministère de l'intérieur et cela dans le but de démontrer qu'il y a une action publique forte en ce domaine . Quand on se réfère aux chiffres sur les 20 dernières années cela se rejoint , surreprésentation des personnes issues de l'immigration dans la délinquance le tout appuyé par une enquête sociologique que cette surreprésentation est expliquée du fait de la discrimination par rapport à l'accès au travail , au logement ( entassement dans des ghettos urbains ) . Je rappelle que ce résultat se superpose avec un certain rapport qui est paru il y a quelques jours et qui a déchainé les passions . J'imagine que la profusion de rapport d'informations superposés à des résultats sur l'origine des délinquants , tout cela à un but qui est de dénoncer les conditions d'accueils des populations immigrées et surtout préparer nos concitoyens à acter des mesures allant dans le sens d'améliorer le sort de ces populations sur notre sol national . tout cela est de la propagande il ne faut pas tomber dans le piège de hollande et de ses affidés , tout l'art est là .

  • Par TADD - 17/12/2013 - 10:57 - Signaler un abus Absolument d`accord

    avec wolfi 8h38

  • Par Anemone - 17/12/2013 - 11:02 - Signaler un abus 26,8%

    26,8% des personnes mises en cause par la police pour des vols en 2012 sont étrangères. . Forcément, avec les naturalisations en masse, ils ne sont plus étrangers, les étrangers; . Et si nous passions par : "le nombre de français d'origine étrangère", pour voir un peu les VRAIES statistiques?

  • Par Berseker - 17/12/2013 - 11:22 - Signaler un abus Population carcérale...

    @ Anemone? D'accord avec vous, si l'on sait que 90% de la population carcérale est constituée "d'individus" étrangers et issue de l'immigration "nationalisée"... Cette population carcérale, bien évidemment en marge de la société et de l'intégration, est un terrain idéal pour les recruteurs de l'Islam... Qui offrent aux prisonniers un milieu sécurisant et sécurisé dans le micro-monde de la prison...C'est à ce niveau de corruption morale que sont recrutés certains de nos futurs stagiaires des camps d'entrainement terroristes...

  • Par wolfi - 17/12/2013 - 11:40 - Signaler un abus Propos d'une mère de famille

    Propos d'une mère de famille lors de la marche blanche à Toulouse pour Nabil, tué dans une fusillade à la kalachnikov : « Le problème c’est que trop de jeunes sont livrés à eux-mêmes. Dès qu’ils sont déscolarisés, ils ne sont pas aidés. Vous croyez normal qu’un éducateur voit mon fils seulement une fois par mois ?», poursuit Moufida, » Propos choquants et absurdes.Il ne viendrait pas à l’esprit, s’ils en ont un, à ces parents, que c’est à eux d’ assurer l’éducation de leurs gamins et à faire qu’ils ne soient pas « livrés à eux mêmes » Toujours la même chose avec ses populations : jamais le début du commencement d’une ébauche d'esquisse d’autocritique. Toujours la faute des autres, même pris la main dans le sac.

  • Par wolfgangamadp - 17/12/2013 - 11:49 - Signaler un abus Je croyais que les

    Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites en France ? On a fait des pb à Zemmour pour ça ... Pourrait-on avoir celles sur les prisons, ça ferait plaisir à Zemmour.

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 11:54 - Signaler un abus @ wolfi - 17/12/2013 - 11:40

    A l'instar des convertis, ces personnes qui attendent tout de l'autre ont tellement fait le choix de n'être rien qu'elles ne savent pour ainsi dire plus qui elles sont elles-mêmes. Je suis comme la plupart des gens maintenant, quand l'un d'entre eux se fait dessouder je n'éprouve et ne ressent strictement rien.

  • Par XI - 17/12/2013 - 11:56 - Signaler un abus @Gliocyte

    En fonction de ce que vous voudrez mettre en valeur . Vous voulez des mineurs délinquants , les étrangers de moins de 18 ans seront classés mineurs , sinon l'inverse .En activité , je n'ai jamais cessé de pester contre ces méthodes de stats qui changeaient régulièrement suivant les résultats escomptés . Le top du top étant l'ANPE , C'est pour cela que j'espère ardemment que les fonctionnaires , qui ne sont pas tous de gauche , malgré ce que certains croient , vont prendre conscience de la gravité de la situation sociale comme économique , et passer outre le devoir de réserve et anonymement faire parvenir les notes et instructions qui leur sont imposées , aux médias non inféodés , ça aussi ça doit quand même exister ..

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 11:56 - Signaler un abus @ wolfgangamadp - 17/12/2013 - 11:49

    Il n'y a rien d'ethnique dans ces statistiques, il n'y a aucune précision nationalité par nationalité ni même à propos des origines précises des 72% de Français restant.

  • Par XI - 17/12/2013 - 12:13 - Signaler un abus @Gliocyte

    Ce qui est certain , c'est que le chiffre de 26,8% est largement sous estimé . Il faudrait tenir compte des faits non élucidés . Là encore , il arrivait fréquemment qu'une bande d'ados étrangers , téléguidés par des adultes , commette 6 ou 7 faits dans la même journée . Interpellés , on ne pouvait leur imputer qu' un vol ou deux , ce qui change grandement la donne au niveau stats . Tous les documentaires sur les pickpockets et autres à Paris , par exemple , vous montrent bien qu'ils ne sont interpellés que pour 1 fait sur 5 ou 6 commis .

  • Par mich2pains - 17/12/2013 - 12:43 - Signaler un abus QUEL SCOOP !

    " 60% de la hausse des vols avec violence est le fait de ressortissants d' Afrique du Nord " ! Personnellement , je me doutais bien que ce pourcentage ne pouvait être attribué aux ....SUISSES , immigrés massivement en France ! Toutefois , comme " à toute chose , malheur est bon " , cette "révélation " nous apprend également que nos " ZELITES parisiennes " ont fini de prendre leurs petites collation au "Café de Flore " ......et sont enfin redescendues en France ......

  • Par unlecteur - 17/12/2013 - 12:53 - Signaler un abus Et si on rajoute...

    ... dans la statistique les français de papier délinquants, le chiffre explose. Tu parles d'une nouvelle !

  • Par mich2pains - 17/12/2013 - 13:00 - Signaler un abus @ "ZOEDUBATO " ( 8:38)

    Encore et toujours cette vieille rengaine ! ...." Cette statistique sur la délinquance est offerte par le PS pour aider le FN " (sic) ! La vérité sur ces manœuvres politicardes est bien plus simple : Ces G000chos , tout comme ceux de Dr000ate , cherchent à stopper l'hémorragie de leurs électeurs qui commencent à craindre pour leur propre sécurité et pour leurs fesses , en leur faisant croire qu'ils sont capables de quoi que se soit ! En un mot , ils n'ont toujours pas compris dans quel sens fonctionne un SYPHON pas plus qu'ils ne font la différence entre une photocopie et l'original .... Heureusement pour MARINE , les électeurs-Citoyens ont appris à leurs dépens à faire ces différences !

  • Par LeditGaga - 17/12/2013 - 13:11 - Signaler un abus Et les autres ?

    27 % de crimes et délits commis par des étrangers... les 73 % restants sont de toute façon exemptés de prison dès lors qu'ils demandent pardon et qu'ils pratiquent leurs prières de rue !

  • Par biturige - 17/12/2013 - 13:12 - Signaler un abus découragement

    bonjour ,en lisant le constat de Deckard,on est à même de comprendre le découragement qui saisi les représentants de l'ordre . Pas non plus ex policier ou gendarme ,mais longtemps au sein de l'armée ,et par conséquent comprenant parfaitement leurs difficultés ;les gendarmes étant des militaires ,assujettis à la fois aux règlements régissant l'armée ,les contraintes liées à l'application des lois .Lois semblant tout exprès découler de l'esprit d'un législateur farfelu , quasi impossibles à faire respecter dans certaines situations et encore rendues inapplicables par le laxisme des politiques en place .

  • Par gile - 17/12/2013 - 13:22 - Signaler un abus J'entendais sur RMC......

    ............les fameuses grandes gueules nous expliquer, de manière tout à fait hypocrite, qu'il n'y avait pas lieu de s'émouvoir de ces statistiques qui ne représenteraient que 11 % des vols. En d'autres termes, il ne faudrait pas tirer de conclusion hâtive à partir de ces chiffres........et surtout ne faire aucun amalgame avec l'immigration, laquelle, faut-il le rappeler, est une immense richesse pour notre pays. Ces "grandes gueules" sont en réalité les plus grands diffuseurs de la pensée unique qui ronge ce pays.

  • Par gliocyte - 17/12/2013 - 13:31 - Signaler un abus @XI

    Il y avait un groupe de hauts fonctionnaires du nom des "Arvernes" qui, sous ouvert d'anonymat, imposé par leur état (?) nous livraient des informations et leurs avis fort intéressants. Atlantico leur donnait la parole sur son site avant de les faire disparaître de la liste de leurs intervenants. A votre avis, pourquoi?

  • Par smiti - 17/12/2013 - 13:33 - Signaler un abus Tient, me suis-je dis !

    Puis à la lecture j'ai été rassuré. Cette information qui pour la 1ière fois traite de la part des étrangers dans la mesure de la délinquance, ne mettait en exergue, fort heureusement, que les étrangers venant de l'Europe de l'Est. J'ai craint un instant que les thèses racistes qui sévissent dans ce pays, ne pointent nos chers amis du nord de l'Afrique dans cette "étude". Ouf, on respire ! On peut continuer à faire toute confiance à nos amis des médias. Quand l'actualité les commande à aborder les sujets "sensibles", ils ne s'y dérobent pas et ils nous donnent une vision impartiale, équilibré et honnête, dussent-ils pour cela désigner pour une fois, les mauvais étrangers. En Passant, vous noterez, par déduction, qui sont les bons ..... selon nos amis les médias.

  • Par ISABLEUE - 17/12/2013 - 13:49 - Signaler un abus tiens , le PS DONNE DES CHIFFRES;;;

    de la délinquance... pour nous enfumer, n'ayez pas peur, bonnes gens, les délinquants zétrangers ne votent pas.... et fait un appel du pied au FN.

  • Par casa2013 - 17/12/2013 - 14:20 - Signaler un abus On nous prend pour des imbéciles

    d'accord "seulement" 27% sont le fait d'étrangers. Ils oublient de dire que 95% du reste sont le fait de gens d'origine étrangère à qui on a donné la nationalité..

  • Par coucou.cmoi35 - 17/12/2013 - 14:22 - Signaler un abus Taxes Carbones et TVA

    Le Franco-Israëlien qu'ils ont LAISSE partir avec 65 millions d'euros piqués aux contribuables Français, il était dans quelle catégorie ?

  • Par ileoulavion - 17/12/2013 - 15:10 - Signaler un abus .On peut aussi remarquer une

    .On peut aussi remarquer une nouvelle expression "délinquance "de subsistance après les printemps arabes", (c'est la novlangue), si c'est pour leur subsistance alors.... cela minimise et légitime le vol. Au fait depuis le printemps arabe, ils sont déjà ici? Bien sur dans ces stats on oublie d'indiquer la part des français de fraîche date, vous savez style chenapans de Brétigny..ils bouffaint du portable aussi sans doute.

  • Par Septentrionale - 17/12/2013 - 15:33 - Signaler un abus 26,8 % de la délinquance est étrangère

    environ 70 % des délinquants sont des français de souches de papier. Le reste est le fait d'autochtones.

  • Par ISABLEUE - 17/12/2013 - 17:04 - Signaler un abus coucoucemoi35

    REPONSE : EUX ne tuent pas des petites filles dans les écoles comme Merah et ne torturent pas des personnes telles la bande des tarés de banlieue pour Ilan HALIMI.. Ne vous inquiétez pas, on a de la mémoire.

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 17:57 - Signaler un abus @ orthocratie - 17/12/2013 - 13:44

    Vous souhaitez appliquer la loi islamique: coupage de mains? En ces temps d'économie, je suggère qu'on ne passe qu'une fois l'égoïne dix centimètres plus bas que la nuque. Parce que si vous sciez une main puis l'autre, un pied puis l'autre (et tout ça pour rien vous pouvez en être assuré, la nature étant ce qu'elle est et revenant toujours au galop), bref vous allez solliciter quatre fois plus votre matériel. C'est peu comme avec les munitions, la semonce est-elle toujours nécessaire quand on sait qu'il faudra quand même mettre dans le mille. Le pragmatisme est l'une des clefs de la réussite.

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 18:04 - Signaler un abus @ ISABLEUE - 17/12/2013 - 13:49

    Quoi que vous en pensiez, il semble quand même que cette délinquance s'est faite importée à plus de 200.000 par an sous les autres marxistes préalables. Peut-être que vous y parvenez mais je ne vois aucun changement en quoi que ce soit avec les branques actuels, les courbes suivent le même tracé. Par contre, soyez assurée qu'une part non négligeable de l'électorat et sympathisants Front National sait parfaitement de quel côté il va falloir lancer ses offensives, il n'a pas d'électorat à importer et choyer.

  • Par breiz - 17/12/2013 - 18:10 - Signaler un abus realite ou mensonge ???

    lorsque vous allez sur le site du ministere de l'interieur " personne recherchee " et vous comptez le nombre de personne ayant un nom a consonnance Francaise vous vous rendez compte que plus de 60 % ne sont pas d'origine Francaise !!!! donc y a t'il deux poids deux mesure entre les nationaux et on nationaux au moment de l'incarceration ou autrement dit de quelle origine sont les criminels les plus durs , la est la question et de plus de quelles origines sont ils ??? mais bon ce genre de statistique et permise aux USA mais pas en France sous peine de prison .

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 18:20 - Signaler un abus @ coucou.cmoi35 - 17/12/2013 - 14:22

    Il y a une énorme différence entre la délinquance financière et l'agression du citoyen qui n'a pour droit que celui de fermer sa g..... Il y a fait sûr, c'est qu'il est difficile de dire d'après un acte ou même cent que le peuple d'Abraham est une composition de voleurs et de criminels en tous genres, idem pour les Chinois, etc. Par contre, et sans aucune difficulté, l'inadéquation entre le monde plié cinq fois par jour à l'exercice et le reste du monde, il n'y a aucune difficulté à comprendre que personne nul part n'en veut, d'ailleurs ce n'est pas ça la vérité, ce sont les premiers qui ne veulent pas des autres appelés quant à eux mécréants et infidèles. On devrait leur vendre plus d'armes destructrices à très courte portée parce que je trouve que les chutes dans leurs rangs dans leurs sables ne sont pas assez hécatombes. A quoi servent-ils sincèrement? Qu'apportent ils à la planète, à la société humaine? Autant les Boshimans et autres Aborigènes, Massaïs, Kayapos etc sont adorables et méritent qu'on s'attardent véritablement sur eux et pour eux, autant ceux dont il est question un peu plus haut ne méritent rien. On ne peut rien contre quatorze siècles d'abrutisation et de retour

  • Par Glop Glop - 17/12/2013 - 18:26 - Signaler un abus Rien que des Corses...

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R... à moins que ce ne soit de mauvais Bretons ou tous autres provinciaux et franciliens du terroir.

  • Par Blanche Debasenhaut - 17/12/2013 - 19:23 - Signaler un abus Ce qui pourrait sembler étonnant

    c'est que ce genre de statistiques puisse encore être publié... sauf qu'elles ne prennent en compte que les étrangers et pas les français de papier qui encombrent les geôles hexagonales !

  • Par Johanus - 17/12/2013 - 19:38 - Signaler un abus C'est quoi ce machin... l'ONDPR ? On paye pour ce truc là ?

    En tout cas BRAVO LA NON INFORMATION !! Doit on comprendre que 73% de vols sont le fait de français ? Mais de "vrais" français ? ou de français un peu étrangers ? J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois VRAIMENT AUCUN INTERET A CETTE INFO. ATLANTICO, svp devenez payant... que j'arrêt de vous lire... car à chaque fois, j'y reviens et après je m'en veux !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€