Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

10 entreprises Internet gagnent plus que Facebook

Le site de Mark Zuckerberg se fait très nettement devancer par Google qui affiche un chiffre d'affaires dix fois plus important.

$$$

Publié le

Le réseau social Facebook n'arrête pas de faire parler de lui alors qu'il n'est même pas dans le Top 10 des entreprises Web qui gagnent le plus d'argent ! Il n'arrive en effet qu'à la 11e place, avec un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, bien loin derrière Google, premier du classement et ses 36,4 milliards de dollars.

On remarque également dans les dix premiers du classement de nombreuses entreprises asiatiques et notamment chinoises qui confirment le boom de l'Internet mobile que connaît actuellement Le continent asiatique.

Ainsi le Chinois China Mobile prend la deuxième place du podium avec un chiffre d'affaires de 7,59 milliards d'euros, tandis que son compatriote Tencent arrive 9e avec 4,5 milliards d'euros.

Bloomberg, Reed Elsevier, Apple, Yahoo !, WPP, Thomson Reuters, et Microsoft complètent ce classement des dix entreprises web aux plus gros chiffres d'affaires.

Premier groupe français du classement, le géant de la communication et de la publicité Publicis qui se hisse à la 18e place.

Si Facebook n'est que 11e, il faut toutefois noter que depuis entrée en Bourse, le chiffre d'affaires de la société fondée par Mark Zuckerberg a triplé, ce qui lui permet notamment de dépasser des géants comme Amazon, ou encore Walt Disney.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vinas Veritas - 04/08/2012 - 11:24 - Signaler un abus Chiffre d'affaires et bénéfice

    Encore un qui qui confond çà ! et vous avez le culot de commenter l'économie avec une telle pauvreté intellectuelle et une ignorance du vocabulaire indigne de votre poste

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€