Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La découverte de nouveaux fossiles nous en apprend plus sur les origines de l’homme moderne

Les fossiles ont été découverts au Kenya.

Avancée

Publié le

De nouvelles découvertes sur les origines de l’homme moderne. Des fossiles découverts au Kenya apportent en effet la preuve que deux espèces d’Homo erectus, auquel appartient l’Homme moderne, Homo habilis et Homo rudolfensis, ont co-existé sur le continent africain il y a près de deux millions d’années.

Ces découvertes confirment donc que « l’évolution humaine n’est manifestement pas la ligne droite » qui a pu être tracée, comme l’a expliqué Fred Spoor qui a dirigé les analyses scientifiques.

Toutefois, des experts estiment qu’il faut rester prudent sur la manière dont doivent être interprétés ces résultats.

Les fossiles, une face, une mâchoire inférieure complète, et une partie d’une seconde mâchoire inférieure, ont été découverts entre 2007 et 2009 à l’est du lac Turkana par le projet de recherche Koobi Fora.